Mercredi 29 octobre 2016, douze heures sept.
Je rentrais chez moi à pied aujourd'hui. Il faisait encore beau et pas très froid. Je passais devant le parc et observait les feuilles qui viraient au rouge ou au marron. Bientôt elles seraient toutes à terre. J'aime l'automne et l'hiver. Sentir le froid sur mes joues, lire un livre au bord de la cheminée dans un plaid avec une tasse de chocolat chaud.
J'arrivais chez moi et m'installais à table pour manger. J'allumais mon ordinateur pour aller sur les réseaux sociaux. Je n'y aller qu'une seule fois par semaine, le mercredi midi. J'avais quelques connaissances du cours de théâtre qui m'avaient demandé « en ami » sur Facebook. Je constatai que Garrett n'en faisait pas partit.
J'allais sur mon blog. Mon projet, mon endroit. Je l'ai créé il y a six mois environs. Il m'a beaucoup aidé en tout, surtout à sortir la tête de l'eau. J'avais besoin d'une motivation, alors lui et le club de lecture ont été et sont mes petits secrets et mes petits bonheurs hebdomadaire. Lorsque je me sentais seule, lorsque j'étais triste et lorsque je devais relever la tête. Il a été d'une grande aide pour mon départ. Personne n'est au courant de sa création. Ni ma mère ni Genna. C'était ma reconstruction.
C'était essentiellement pour ça que je me connectais sur mon PC. Tous les mercredi midi, je rédigeais un article pour parler d'un livre que j'avais lu cette semaine, d'un film, d'une exposition, d'un voyage ou d'une chose particulièrement importante. Plus de cent mille personnes me suivent à présent mais aucune d'entre elles ne me connaissent, je n'ai jamais dévoilée mon identité et j'avoue avoir trouvé un bon pseudo accrocheur « Lectrice Masquée ». Je pense que c'est ce qui plaît et ça me convient aussi parfaitement. Évidemment je conversais souvent avec ces personnes parce que le but était d'échanger un maximum et je me sentais tellement moi-même et parfois je dévoilais un peu plus de moi.
Un son me signala que je venais de recevoir un message. C'était lui « IamDifferent ».
On conversait beaucoup depuis la création de mon blog. On pourrait dire que c'est dangereux de parler de sa vie à un total inconnu mais c'est lui qui m'a en partie aidé pour ma reconstruction. Et même s'il ne sait pas comment je m'appelle et moi non plus, on a beaucoup de goût communs. La lecture, le sport, le combat, les armes, la romance. On parlait tous les mercredis midi de notre semaine mais sans rentrer dans les détails profonds de la vie privée de l'autre.
« De IamDifferent : Salut ! Je voulais savoir, si tu avais quelque chose de prévu pour Halloween ?
Moi : Il y a une soirée à mon lycée mais je sais pas encore si je vais y aller et toi ?
IamDifferent : Oui, on va faire une soirée avec des copains, on va boire et se marrer devant un film d'horreur. Ah bon ? Pourquoi ça ? Tu devrais y aller accepter ou demander même à quelqu'un ça te changerait les idées. C'est ta dernière année ! Tu m'as expliqué que tu étais quelqu'un de réservé et je pense que ça ne te ferait pas de mal ça te bougerait de ton quotidien. Depuis que l'on parle, j'ai l'impression que l'imprévu, le changement, tu ne connais pas trop. »
« L'imprévu, le changement ? » Je bouillonnai. Il ne savait rien mais ici il sous-entendait que j'étais une fille totalement emprisonnée dans ses livres et qui ne sortait jamais. C'est faux. C'est faux. C'est faux. Je n'ai pas toujours été comme ça. Maintenant je me suis à nouveau ouverte au monde. Je vois Genna et les enfants et Garrett et je voyage. Je vais d'ailleurs au Pérou pour Noël.
« Moi : Je vais y réfléchir et je te dirais. » On finit de discuter puis je devais partir pour aller au club de lecture. Si je ne m'activais pas j'arriverais en retard. La bibliothèque n'était pas loin de chez nous et j'arrivai pile à l'heure pour les enfants. Pas un absent.
- Bonjour les chatons, j'avais cru comprendre que vous souhaitiez que je lise Sophie ?
Un oui unanime résonna dans la pièce. Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur était sans conteste le roman préféré des enfants et puis, le dessin animé adapté avait bercé mon enfance en France. Entre rires et pleurs, cette histoire me prenait à chaque fois l'après-midi entière.
Je relevai la tête à la toute fin et vis que la majorité des enfants s'étaient endormis. Ils ont tous maximum huit ans alors à cet âge là on s'endort assez facilement, surtout les plus jeunes. Les parents s'étaient installés et m'avaient eux aussi écouté. Garrett était là lui aussi.
Je me sentis ultra gênée. Qu'avait-il comme effet sur moi pour que je me sente aussi mal à l'aise ? Aucun problème avec les parents qui venait m'écouter mais lui... Et depuis combien de temps était-il là à m'écouter ? Je me rassurais en pensant qu'il venait tout juste d'arriver. Aucun parent n'avait envie de réveiller son enfant alors j'entamais une autre lecture plus vivante pour les réveillais tout en douceur. Ce qui fonctionna plus tôt bien. Près des dix-sept heures trente tout le monde était partit. Je rangeais mes affaires et tombai sur Garrett.
- Je pensais que tu étais parti, dis-je surprise
- Anna avait oublié son doudou, expliqua-t-il en me montrant un lapin gris dans sa main gauche.
Il sourit et se passa sa main droite dans ses cheveux. Et je le regardais faire. Je baissai la tête. Non. Il n'aime pas ça. Je la relevai doucement mais j'avais chaud.
- Tu veux autre chose ? M'enquis-je pour éviter le blanc
- Je voulais te demander d'aller à la soirée d'Halloween avec moi, proposa-t-il, en tant qu'ami bien sûr. Alors ça pour une surprise.
- Je, c'est très gentil à toi, je ne sais pas quoi dire... bégayai-je
- Accepte tout simplement, sourit Garrett en se passant sa main droite dans ses cheveux.
« l'imprévu, le changement, tu ne connais pas trop. » résonnait encore dans ma tête.
- J'accepte. Et un sourire illumina son visage.
- Je passerai chez toi à vingt-et-une heures, dit-il satisfait.
VOUS LISEZ
Nos différentes faces cachées
RomanceMia. Une jeune fille simple et discrète qui aime lire et être dans le monde des mots. Mais est-ce possible qu'un simple jeu révèle ce qu'elle essaie de cacher à tous ? Qui est-elle finalement ? Ne vous fiez pas aux premiers chapitres, là est le mys...