Chapitre 24, Garrett.

749 47 12
                                    

Lundi 12 avril 2017, quatorze heure.

Premier jour des vacances de printemps. Je ne la reverrai que dans une semaine. Elle était partie avec sa mère une semaine dans leur maison de campagne ou je ne sais, j'ai pas trop compris. Je pense que sa mère voulait qu'elle travaille en dehors de tout ce qui pouvait la déconcentrer. En l'occurrence sa principale distraction c'était moi.

J'avais une semaine pour trouver la solution au problème sauf qu'il n'y en avait aucune. J'avais couché avec elle et j'étais donc un connard. Elle me détesterait. Et c'était à moi d'assumer. De tout lui dire. C'était à moi de montrer que oui, j'avais des couilles et que oui je tenais à elle. À la fin de l'année je perdrai mais aucune importance. Je voulais qu'elle soit à moi. Je devais me confier à quelqu'un et je connaissais l'identité de la personne idéale. Je prévins Dan que j'arriverai chez lui dans une demi-heure.

- Alors Gros, qu'est-ce qui t'amène ici ? Me demanda-t-il lorsqu'on fut installé comme il faut dans son canapé.

- Il fallait que je te parle, de meilleur ami à meilleur ami, hors du jeu.

- Mais ça le concerne.

J'acquiesçai.

- J'ai couché avec Mia.

- Je m'en doutais. Elle est comment ?

Pardon ? J'ai mal entendu ? Sa question me sembla déplacée surtout venant de la part de mon meilleur ami. Je fronçai les sourcils.

- Et donc ? Tu sais ce que t'as à faire maintenant. Tu n'as pas le choix Garrett, je suis désolé.

- Je ne veux pas. Et je ne peux pas.

- Putain mec t'es tombé amoureux d'elle ? Je t'avais pourtant dit qu'elle t'apporterai que des problèmes ! Elle n'a rien. Elle n'est rien. Tu entends ?

Il m'arrachait les tripes une à une. De quel droit il se permettait de l'insulter sans la connaître ? Je ne reconnaissais pas mon meilleur ami.

- Je ne te reconnais pas Dan. De quel droit tu peux te permettre de la juger ? Juste parce qu'elle n'est pas gaulée comme Genna ? Juste parce qu'elle n'est pas extravertie ? Juste parce qu'elle n'a pas les mêmes centres d'intérêts que toi ? Juste parce qu'elle est différente ? Dan, je t'adore, t'es mon frère tu le sais mais là, t'es allé trop loin dans tes propos. Et j'emmerde ce jeu royalement. Je suis avec elle maintenant et je ne compte pas la lâcher. Parce que oui, si tu veux l'entendre, je l'aime.

Il me regarda avec des yeux ronds. Et ne dit pas un mot. On se regarda dans le blanc des yeux.

- Tu sais dans quoi tu t'embarques Garrett ? Me demanda-t-il au bout d'un certain temps.

Non, je n'en savais rien. Personne n'avait jamais fait ça avant. Du moins pas que je sache mais cette mascarade avait assez durée. J'allais démanteler tout ce groupe de cons qui tenait ce jeu stupide. Et j'allais donc m'attaquer à un gros morceau mais ça je n'en parlerai pas à Dan.

- Garrett quoi que tu choisisses, je te soutiendrais, dit-il finalement. Il me sourit avec son sourire espiègle que je reconnaissais bien.

- Merci, dis-je

- On joue ? Me proposa-t-il en me montrant sa console.

J'acquiesçai. On s'engouffra dans une partie qui n'en finissait plus. Je ne rentrai que chez moi vers dix-neuf heures.

- Garrett ! Cria folle de joie Anna en me voyant entrer.

- Coucou ma princesse ! Tu as passé une bonne journée ? Maman ou papa est là ?

- Tu viens jouer aux Barbies avec moi ? Non ils sont absents mais j'ai des secrets à te dire !

- Monte, j'arrive.

Mes parents étaient absents, comme d'habitude. Je rejoignis Anna dans sa chambre toute peinte de rose.

- Bon alors, tu prends Ken et Mike et je prends Lola et Barbie. Ken est en couple avec Barbie et Mike avec Lola. Moi je suis Lola et j'attends Mike assise sur mon canapé.

Elle installa sa poupée sur le canapé en plastique et me regarda en signe que c'était moi qui devait commencer à parler.

" Ma chérie je suis rentrée ! fis-je d'une voix des plus naturelle alors que ça sonnait absolument faux. J'avais jamais réussis à jouer aux Barbies mais je le faisais pour Anna.

- Quoi ? Déjà ? pour une fois ! Cria-t-Anna en prenant une voix différente

- Je rentre du travail ! Et tu n'es pas obligé de crier ! Répondis-je

- Si je peux ! C'était qui cette pouffe avec qui tu étais au centre commercial ?

Je m'arrêtai un instant. Anna ne parlait pas comme ça. Je ne dis rien mais il y avait une raison à cela. Je continuais mine de rien :

- Comment ça ? Tu penses que heu... Je vois une autre femme ?

- Parfaitement oui ! Tu rentres tard le soir, on ne parle plus comme avant et on ne fait plus l'amour et en plus tu lui roulais une grosse pelle ! "

Je la coupai sérieusement.

- Anna, tu n'as rien à me dire ?

- Attends la fin Ga' ! Elle reprit avec la même voix que précédemment :

" J'ai fouillé dans tes affaires et il y a pleins de photos de toi et ta pute ! Des lettres, des mails et des messages ! Alors tu dégages d'ici maintenant ! Tu as bousillé vingt ans de mariage ! Connard ! Connard! "

- Anna, dis-je sérieusement en posant Mike et en lui prenant Lola des mains, dit moi la vérité. Tu as surpris cette conversation entre papa et maman n'est-ce pas ?

Elle acquiesça.

- Papa et maman vont se séparer c'est ça ?

- Avec ce que tu viens de me raconter ma princesse, te dire non serait te mentir. Mais je serais toujours là pour toi. Viens, câlin.

- Ne trompe pas Mia, sois gentil avec elle, d'accord ? Dit-elle peu de temps après dans mes bras.

Non, j'ai fait pire que ça Anna, répondis-je silencieusement.

Nos différentes faces cachéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant