Mercredi 03 octobre 2016, sept heures et quinze minutes.
- Garrett ! M'appelait ma mère d'en bas.
- Quoi ? Hurlai-je de ma chambre pour qu'elle puisse m'entendre en terminant mon sac de cours.
- Descends !
Je mis ma trousse de cours dans mon sac et ne me fis pas prier et descendis le plus vite possible. Elle était là, faisant la cuisine. Je n'allais pas tarder à partir pour le lycée. Ma mère était tout pour moi. Un signe de réussite à nous élever, un signe de persévérance malgré les échecs et un signe d'amour à nous aimer malgré tout ce que l'on ait pu faire. Un jour elle aura tout ce qu'elle n'a jamais pu avoir tant elle s'est sacrifiée pour nous.
- Je dois m'absenter pour le travail. Et c'est à une heure d'ici. Je pars après le repas. Je déposerai Anna dans la foulée au club mais je veux que tu ailles la chercher. Ça se termine à cinq heures de l'après-midi. C'est non négociable et tu auras intérêt d'être à l'heure. Je compte sur toi.
- C'est d'accord maman.
- Merci Garret et à mon avis, ça risque de durer longtemps comme ça.
- Je me doute maman c'est le travail non ? Où est papa d'ailleurs ?
- Il est partit travailler tôt.
Je ne répondis rien. Je ne savais pas si elle disait ça pour me rassurer ou pour se rassurer elle-même. Bien longtemps que je n'ai plus vu aucune complicité entre eux. Ils s'aimaient si forts à l'époque... mais la perte de travail de ma mère avait obligé mon père à travailler encore plus et il était de moins en moins à la maison. J'espérais fortement que ce gain aide à les rapprocher.
Je remontai chercher mon sac et partis. Je pris ma vieille décapotable que mon grand-père m'avait légué lorsqu'il est monté au ciel à mes quinze ans. Un jour je les emmènerai loin avec cette merveille pour les enlever de cet enfer. Qui dit mercredi matin, dit théâtre. Aucune envie mais pas le choix ou du moins c'est ce que je faisais croire parce que finalement les cours étaient de mieux en mieux. Mia la muette et le couple, putain je suis bien servit. J'arrivais en avance cette fois-ci et fus vite rejoins par Dan exaspéré dans le couloir.
- T'es pas avec Genna ? Demandai-je
- Non, elle reste avec... ?
- Mia, fais-je pour répondre à son trou de mémoire.
- Ouais voilà, elles parlent de livres et autres films que...
- Mia, répétai-je agacé
- Ouais voilà, a vu ce week-end et c'est franchement barbant, conclut-il
Je haussai les épaules, tout le monde a des goûts différents. Moi même j'aime les bons films qui ont des prix, la lecture ancienne et aller voir des expositions mais je n'en fis pas la remarque parce que c'est pas vraiment le délire de Dan et chacun caches ses petits secrets. Mais c'était quand même peinant de voir le manque d'ouverture d'esprit de mon meilleur ami surtout avec la meilleure amie de sa copine.
Une joue rosée se cala sur l'épaule de mon meilleur ami et des cheveux blonds parfaitement ondulés tombèrent sur son épaule. Elle me regarda et me salua. Mia restait en retrait pourtant elle nous connaissait maintenant elle ne devrait pas être aussi tendue.
- Viens avec nous ! Lui lançai-je sincère
Genna se tourna vers elle et lui sourit. Elle s'avança lentement et vint me dire bonjour. Ses joues étaient brûlantes comme d'habitude mais elle avait un truc que Genna n'avait pas. Elle était certes très belle, grande, bien proportionnée, une longue chevelure blonde et ondulée, des yeux bleus, un sourire éclatant et était d'une grande sympathie mais Mia avait un autre truc quelque chose de plus profond qui la rendait attirante sans qu'elle le veuille, son côté timide peut-être ou alors ses yeux verts peu anodins qui semblaient parfois remplis de haine ou d'une tristesse affligeante ou alors ses joues bouillantes qui pourraient réchauffer n'importe quelle personne.
Le cours se termina dans la bonne humeur félicité par notre professeur. Elle semblait ravie de voir que tout le monde s'appréciait, qu'il y avait une bonne ambiance et que tout le monde mettait du siens pour que les cours soient dynamiques. Nous avions mimé tout le cours, c'était très drôle. Il n'y avait aucune parole. On c'était tous redécouvert. Même Genna ne sembla pas reconnaître sa meilleure amie. Elle était à l'aise sans les mots.
Chacun devait mimer se qu'il aimait par dessus tout. J'avais imité Anna, ma petite perle. Genna faisant les magasins et Dan était à la salle de sport. Mia je n'ai pas trop compris. Elle avait au tout début montré qu'elle lisait puis finalement c'était mise à mimer quelqu'un qui tuait quelqu'un d'autre. J'en ai alors conclu qu'elle aimais les livres avec de l'action. J'imagine bien chez elle tout une pièce créée en bibliothèque débordante de livres aussi différents les uns des autres.
VOUS LISEZ
Nos différentes faces cachées
RomantizmMia. Une jeune fille simple et discrète qui aime lire et être dans le monde des mots. Mais est-ce possible qu'un simple jeu révèle ce qu'elle essaie de cacher à tous ? Qui est-elle finalement ? Ne vous fiez pas aux premiers chapitres, là est le mys...