Chapitre 12, Garrett.

969 66 0
                                    

Vendredi 31 octobre 2016, vingt heures cinquante.

J'arrivais chez elle avec dix minutes d'avance, pour le coup j'avais pris un peu large mais je préférais avoir le contrôle. Est-ce qu'il fallait que je sonne ou que j'attende qu'elle sorte ? J'optai pour la première idée et allai frapper à la porte. Trois coups. Une femme m'ouvrit. Grande, les yeux bruns, aucune tâche de rousseur et ses cheveux tirés en arrière en chignon. Elle n'aurait pas eut les cheveux aussi noir que sa fille, je n'aurais jamais pensé que c'était sa mère. Un sourire illumina son visage.

- Tu dois être Garrett ?

- Bonsoir, dis-je gêné, je me passais ma main droite dans mes cheveux machinalement.

- Entre je t'en pris, dit-elle en me laissant passer.

Elle habitait une petite maison biscornue décorée avec goût. Son salon était très coquet, un petit canapé en cuir noir, une table basse sûrement chinée chez un brocanteur, le bas des murs était en pierre, quelques livres et quelques cadres photos. Dans le fond de la pièce il y avait une table en bois et quatre chaises autour donnant sur une porte qui semblait être une petite cours. Chaque chose était à sa place. Une chose déplacée et la pièce semblerait désordonnée.

- Tu veux boire quelque chose ? Me demanda sa mère

- Un verre d'eau ne serait pas de refus.

Elle s'éclipsa dans une pièce plus loin et revint un instant plus tard avec un grand verre d'eau fraîche.

- Mia est presque prête. Tu as un joli costume. Ce n'est pas une soirée déguisée ?

- C'est le bal d'Halloween, expliquai-je

- Alors il faut un déguisement non ?

- Non juste une belle tenue, certains se déguisent et d'autres pas et ce n'est personnellement pas mon fort.

- Ce n'est pas trop le truc de Mia non plus ces choses là. Que fais-tu sinon dans la vie ?

- Je joue dans l'équipe de basket-ball du lycée et je fais économie.

- Vous êtes forts ? Interrogea-t-elle

- On a de bons éléments, répondis-je modestement

- Très bien, Mia a de la chance de t'avoir.

Je fronçai les sourcils. Sa mère eut l'impression d'avoir dit une bêtise et prit un air désolé. De la chance de m'avoir ? Aurait-elle vraiment dit ça à sa mère ? Non, les parents inventent trop choses par rapport aux amis. Combien de fois ma mère m'interrogeait à ce sujet... Heureusement que j'évitais d'inviter des filles avec ma sœur ou ma mère présente. La seule que je lui ai présenté m'avait détruit et depuis ce jour-là je m'étais interdit de lui présenter quiconque.

- Maman, on est pas ensemble ! Répliqua une voix provenant de l'escalier.

- Je n'ai rien dit ! Dit-elle en levant les bras vers le ciel, je m'éclipse maintenant, régalez-vous bien.

Elle s'en alla en me faisant un clin d'œil qui en disait long sur la situation. Je reportai mon attention sur ma cavalière. Elle portait une robe verte émeraude décolletée sur sa poitrine et sa tenue s'arrêtait au dessus du genou. Elle portait des chaussures à talons de la même teinte que la robe. La couleur mettant merveilleusement bien ses yeux en valeur. Ses cheveux avaient réussit à être domptés et ne lui tombaient pas partout sur son visage. Un rouge à lèvre rosé dessinait parfaitement sa bouche.

- Tu es très jolie. Cette tenue met parfaitement tes yeux en valeur, dis-je maladroitement

Je me passais ma main droite dans mes cheveux. Elle serra les lèvres.

- Toi aussi, tu es très beau, murmura-t-elle en baissant la tête mais il manque un détail à nos tenues. Elle me montra deux masques. L'un blanc pour moi et l'autre vert pour elle. Elle avait pensé à tout. Si elle se rendait à cette soirée accompagnée de ma présence tout le monde saurait or là, à part Dan et Genna personne ne saurait son identité. Astucieux. Je lui pris son menton et relevai sa tête.

- Je t'ai dit de ne plus baisser la tête face à moi, dis-je d'une façon plus brutale que je ne l'aurai voulu. Ses yeux prirent peur mais elle resta digne. Elle me tendit le masque qui m'était destiné et je dis :

- Allons-y, je la pris par le bras et l'emmenai vers ma voiture.

On entrait dans le gymnase (qui avait été parfaitement décoré pour l'occasion), il y avait un monde monstre. Je crois que tout le lycée était déjà là en fait. Je ne crois pas que nous étions les derniers mais la soirée avait déjà bien commencé. On avait eu le timing parfait.

- Tu veux boire quelque chose ? Proposai-je à Mia

- Un punch s'il te plaît, répondit-elle

- Très bien, reste là j'arrive, après on ira danser.

Je me hâtai d'aller chercher les boissons puis revint. Elle s'était assise à une table et s'était appuyée avec nonchalance sur sa main gauche comme si elle ne tenait pas sur ses jambes ou comme si elle était pas très bien, bizarre. J'arrivai et elle sursauta pensant certainement que je l'avais prise en faute. Je lui tendis son verre et elle me remercia vivement. Elle but son verre presque d'une traite. Et m'en redemanda un second. Bizarre également.

- On danse ? Lui proposai-je après qu'elle ait but son verre tout en ignorant sa requête.

Elle acquiesça un peu déçue et on se dirigea vers la piste. Je n'avais pas encore vu Genna et Dan mais ils devaient sûrement être en train de danser. Enfin bon, on allait pas mourir si on ne les voyait pas tout de suite. La musique était bonne et je ne pensais pas que Mia se laisserait aussi facilement convaincre pour danser avec moi. Son punch lui était sûrement déjà monté à la tête.

J'attendais le slow. Ce n'était qu'à ce moment précis que l'on savait qu'elle personne nous avions choisit pour l'année même si pour le coup personne ne saurait.

Nos différentes faces cachéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant