Chapitre 19, Mia.

862 48 7
                                    

Lundi 4 janvier 2017, sept-heures quarante cinq.

2017. Une nouvelle année débutait enfin.

J'étais rentrée l'avant-veille de mon voyage au Pérou.

Deux semaines coupée du monde.

Deux semaines à gravir les montagnes de la Cordières des Andes.

Deux semaines à découvrir les populations.

Deux semaines de remises en questions sur tout le luxe que ma mère et moi possédions.

Deux semaines à découvrir des paysages inconnus et fabuleux.

Deux semaines de souvenirs.

J'étais fatiguée mais l'air frais me réveillais. Je ne savais pas trop si cette ville m'avait manqué puisque je n'y étais rattachés que depuis moins d'un an seulement. Je me sentais toujours comme la nouvelle qui était arrivée en cours de route (et au final c'était toujours le cas). C'était Genna qui était venue me parler à l'endroit même où l'on se donne rendez-vous tous les matins, mon air perdu, blasé et désespéré avait sans doute dû l'appeler à grands cris . C'était la première personne qui m'avait manqué pendant ces deux semaines. La deuxième, j'avais appris à la connaître au fur et à mesure depuis le début de l'année. Je la découvrais et j'appréciais qui elle était. Garrett n'était pas celui qui prétendait être et notre baiser m'avait réconforté dans cette idée. Ce n'était pas le garçon absolument stupide qui ne pensait qu'aux filles et qui ne pensait qu'à son petit nombril. Il me tardait d'apprendre à le connaître encore plus. J'arrivais au lycée où Genna m'attendait comme à son habitude et elle me serra dans ses bras.

- Bonne année ! Qu'est-ce que tu m'as manqué ! Me dit-elle le sourire aux lèvres et ce que ton teint est halé !

Je souris gênée.

- Alors qu'est-ce que tu me racontes de beau ? Comment c'était les montagnes péruviennes ?

- C'était extraordinaire ! Quand tu viendras à la maison je te montrerai les photos ! Fais-je brièvement parce que je savais que si je mettais trop de détails elle décrocherait, et toi quoi de neuf ?

- Je suis allée à Londres passer Noël et je n'ai pu voir Dan qu'une seule semaine.

Elle m'expliqua toutes ses vacances à Londres d'une façon détachée qui ne lui ressemblait pas. Si il y avait bien une personne que je connaissais et qui était toujours dans l'excès, c'était bien ma meilleure amie. Elle m'expliqua d'un ton tout aussi détaché le fait qu'elle n'avait pas vu Dan ce qui était complétement différent pusique d'habitude dès qu'elle ne le voyait qu'une seule semaine sur deux ou qu'une seule soirée, elle était presque au bord du gouffre à toujours en faire des tonnes et des tonnes. Or là, ce n'était vraiment pas le cas. Je la regardai interloquée.

- Tout va bien avec Dan au moins ?

- Oui.

Sa réponse ne me convint pas. Je savais que quelque chose clochait.

- Genna ?

- Dan et moi nous nous sommes disputés, lâcha-t-elle de la façon la plus neutre possible.

- Quoi ? Comment ça ? Pourquoi ? J'étais vraiment surprise. Comment Genna et Dan pouvaient-ils se disputer alors qu'ils sont toujours sur la même longueur d'onde ? Et qu'ils ne se disputaient jamais.

- Mon père a refusé qu'il vienne avec nous à Londres alors que ça fait des années qu'ils acceptent que Dan nous suivent sauf que du coup ça n'a pas plus à Dan et il a pété un câble contre mon père et je n'ai pas apprécié qu'il parle mal à mon père, expliqua-t-elle d'une façon digne mais avec la voix chevrotante.

Nos différentes faces cachéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant