- Remerciements -

666 33 22
                                    

Bon et bien nous y voilà. La fin de mon premier roman, de ma première histoire mais le début d'une grande et je l'espère aventure. J'écris ce petit "discours" (si vous me permettez de le nommer ainsi même si ça fait peut-être un peu trop) au fil de la plume et comme les mots me viennent.

J'ai toujours aimé écrire, j'ai commencé par One Shot à l'école sur les sujets de rédactions, puis je me suis lancée dans une Fanfictions sur Harry Potter (que j'ai toujours mais je ne sais pas si je la posterai ici..), puis j'ai enchaîné sur une nouvelle absolument minable (dont j'ai très honte oups) et puis je lisais et relisais des livres, des chroniques, alors je me suis lancée sur Ask et j'ai écrit des chroniques (qui avaient par ailleurs presque le double de chapitres et que je n'ai jamais aboutit). En continuant à lire, en prenant de la maturité, l'été dernier je me suis à nouveau lancée. Sur cette histoire.

J'avais beaucoup d'inspiration. J'écrivais du matin jusqu'au soir mais je ne savais pas où l'intrigue allait me mener. Et puis, vers la Toussaint panne d'inspiration. C'était la catastrophe. Je n'avais plus aucune idée alors j'ai décidé de la mettre de côté. Je pensais que ça ne durerait que quelques semaines et de fil en aiguilles, ça a duré jusqu'aux vacances de Pacques. Je vous rassure, je n'ai pas arrêté de penser à l'intrigue. Je pense que vous avez remarqué que le gros de l'intrigue c'est un peu comme la célèbre chronique publiée de nombreuses fois, arrangée, plagiée, remodelée : Les "Virginity Games". Depuis plusieurs années sans même être sur Wattpad j'avais eu cette idée or constaté que ce scénario avait été repris bien trop de fois mais voulant tout de même écrire sur cette idée, j'ai décidé de ne l'écrire qu'en le sous-entendant à peine. C'est alors qu'à Pacques j'ai eu l'idée de la fin et voilà le résultat. Certains vont peut-être pensé que je vais trop vite dans les évènements mais c'est de cette façon que je voyais la fin de l'histoire. J'ai voulu m'inspiré un peu des Nouvelles à chutes, un genre littéraire que j'apprécie particulièrement pour les fins surprenantes. Bref, j'ai réussis à boucler la boucle.

J'étais très réticente à l'idée de le poster. J'avais peur des avis, peur des comparaisons, peur des jugements négatifs non constructifs. Et puis je me suis lancée. Au début, je ne l'ai annoncé à personne et c'est lorsque j'ai eu plusieurs chapitres de postés que je me suis décidée à en parler à certains proches et à certains amis. A l'inverse de ce à quoi je m'attendais tous m'ont soutenu dans mon projet. Et c'est alors que mes amis ont commencé à le lire et adhérer voir adorer l'histoire (l'une d'entre eux se reconnaîtra particulièrement ;). Petit à petit j'ai commencé à avoir des lectures et des lecteurs assidus, toujours prêts à commenter et à voter ( dont deux particulièrement avec qui j'ai eu l'occasion de converser par commentaires juxtaposés ;) mais avec pleins d'autres qui ont accoster le navire et qui ont pris la mer avec nous. Je suis extrêmement reconnaissante envers tout ceux qui m'ont soutenus, qui ont votés, qui ont commentés et qui m'ont conseillés. Je ne pensais pas être entourée d'autant d'ondes positives.

Alors pour ça, je voulais vous remercier parce que sans vous, je ne sais pas si j'aurais eu l'envie de tout mettre. Merci beaucoup. ❤

Parlons maintenant du devenir de Mia et de Garrett. Comme vous le savez, SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS FINIT LE LIVRE  : Mia est morte. Mais je ne compte pas laisser mourir ce personnage comme ça sans avoir terminé de l'exploiter entièrement. J'ai des idées qui se mettent en forme (puisque beaucoup de questions subsistent encore...) mais je n'ai commencé aucune rédaction mais si quelque chose se passe, si un futur poste est prévu, vous serez les premiers au courant.

Je vous remercie encore énormément. Merci pour tout, je vous souhaite sincèrement le meilleur. Si vous avez encore des questions, je me ferais un plaisir de répondre par message ou par commentaire. A très vite. ❤ -Anne


UPDATE (19/08/2018) :

Waw, un an est passé depuis l'entière publication de cet écrit. Il me semble qu'on n'avait pas passé les 1K (1000 lectures donc) l'an dernier et là... on est presque à 3K (2,9K)... C'est assez énorme et assez improbable ! Mais je suis tellement heureuse et reconnaissante de voir que le travail paye !

J'ai donc amélioré mon histoire en la relisant entièrement et j'avais commencé l'an dernier la rédaction d'une suite mais bon, pas le temps d'écrire étant à la fac et ayant le rugby, panne d'inspiration avec des contraintes fixées... BREF Je n'abandonne toujours pas mon personnage mais il est entre parenthèse pour l'instant...

Toujours d'énorme bisous pour vous. Pleins de bonnes choses. -Anne :) <3 






Nos différentes faces cachéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant