Chapitre 30, Garrett.

763 49 6
                                    

Lundi 11 mai 2017, quatorze heures dix-sept.

J'étais assis dans un coin de la cours peu fréquenté par les élèves du bahut. C'était un endroit que j'aimais bien. Pas loin, il y avait des toilettes mais désaffectées et absolument inutilisables la seule chose pour laquelle trois pèlerins venaient c'étaient pour les prises de téléphones jamais utilisées. L'unique chose qui me faisait venir c'était qu'il n'y avait avant tout pas un bruit. C'était clairement l'endroit parfait pour être tranquille et avoir la paix.

Mia et moi avions avancé doucement dans notre enquête seulement le temps nous était compté. Il ne nous restait que quelques semaines avant le début des examens et on était bien décidé à trouver les meneurs avant les examens et à les coincer avant la remise des diplômes pour que tout le monde sachent qui ils sont avant ce jour. En clair, il fallait qu'on sache qui ils étaient avant les examens et qu'on les piège après. On enquêtait au lycée et on travaillait nos examens en dehors.

Par ailleurs, la relation que l'on avait avec Mia ne s'était pas arrangée mais n'avait pas empirée. Mais j'avoue que la semaine dernière elle m'avait quand même bien surpris. Elle était venue me voir en pleine nuit chez moi. Il devait être environs deux ou trois heures du matin. J'étais seul et je gardais Anna qui dormait comme un loir.

« Tu comptes m'ouvrir ? » avais-je reçu comme message. Je descendis en caleçon et la trouvai au pas de ma porte.

- Qu'est-ce qui t'amène ? La questionnai-je en passant ma main droite dans mes cheveux en bataille alors qu'elle s'asseyait dans mon canapé.

- Il fallait que je te parle et puis je voulais te voir, répondit-elle simplement.

Je m'assis à ses côtés et la regardais en signe qu'il fallait qu'elle continue. Au lieu de ça, elle me détaillait le visage et le buste. J'avais bien essayé de la lire mais l'unique chose que j'avais sentis en elle c'était du désir à cet instant précis. Elle passa sa main sur mon visage. Rien que de sentir le contact de sa peau contre la mienne me lançait des frissons partout dans le corps. Je ne compris rien sur l'instant puisqu'elle se jeta sur moi et elle prit les devants. Je ne m'étais jamais laissé vraiment faire lorsque je couchais avec une fille. C'était toujours moi qui dominait plus ou moins or là, je sentais que Mia avait comme des mains expertes et qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait. Ça n'avait duré qu'une paire d'heures mais ça avait été sûrement les meilleures de ma vie.

- Qu'est-ce que tu voulais me dire ? Demandai-je une fois qu'elle était entièrement rhabillée.

- J'ai parlé avec Romuald et...

- Tu as quoi ? La coupai-je énervé. J'étais jaloux parce que je savais qu'ils n'avaient pas que parlé pour qu'elle lui soutire des infos. C'était pas possible autrement parce que connaissant Romuald qui était mon coéquipier et l'un de mes meilleurs potes, je savais pertinemment qu'il ne balançait pas les trucs comme ça.

- On est dans la même classe je te rappelle. Bref. On a parlé et il m'a dit qu'il fallait que je me questionne sur qui avait la capacité à créer un site internet. Donc récapitulons : un garçon et une fille qui tirent les ficelles chaque année et qui sont doués en informatique.

- Je te rappelle que on est presque deux mille cinq cents dans le lycée, répliquai-je contrarié.

- Tant mieux, ça ne laisse plus que environs deux cents suspects potentiels ! Rétorqua-t-elle en m'envoyant un bisou dans le vide et en claquant la porte d'entrée. Je n'avais pas réussit à retrouvé le sommeil et avais réfléchit tout le reste de la nuit à ce qu'il c'était passé. Plus notre investigation avançait et plus on faisait du surplace et moins je la reconnaissais. Mia devenait le contraire de ce dont j'étais tombé amoureux.

Nos différentes faces cachéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant