Chapitre 20, Garrett.

857 52 14
                                    

Vendredi 8 janvier 2017, dix-neuf heures quarante-cinq.

La séance était à vingt heures. Je l'avais prévenu mais je vérifiais mon téléphone pour la troisième fois pour être certain que le message avait bien été envoyé et réceptionné. Ce qui était le cas. Cinq minutes que je l'attendais dans le froid devant le cinéma. Et même si elle m'avait bien confirmé sa venue j'étais toujours anxieux d'une probable annulation de rencard, avec elle (et sa mère) on n'était sûr de rien.

Dix-neuf heures cinquante. Sa frêle silhouette s'avançait dans la nuit. Une grosse écharpe rouge bordeaux à deux doigts d'être plus large qu'elle lui recouvrait la moitié du visage. Le monde grouillait autour de moi mais seule sa personne m'importait. Elle semblait si fragile dans la nuit noire.

- Salut, dit-elle en s'approchant de moi

Je lui pris son visage entre mes mains et l'embrassai doucement avant qu'elle ne fasse un geste qui aurait pu m'en empêcher ou avant même qu'elle m'esquive.

- Allons dedans il fera meilleur, murmura-t-elle.

Elle me prit la main et nous nous faufilâmes à l'intérieur où il y régnait une douce et chaleureuse atmosphère.  Il y avait beaucoup de monde et Mia croisaient beaucoup de personnes qu'elle connaissait. C'étaient tous des geeks ou des intellos. Le genre de personne que l'on croise au lycée mais que l'on évite soit parce qu'on les trouve bizarres soit parce que leurs sujets de conversation ne plaisent pas aux « populaires » ou même parce que des fois ce sont les victimes des « populaires ». En fait la nuit des horreurs se résumaient à des films datant du milieux du XXème siècle d'où la présence de geeks et d'intellos dans un cinéma que je fréquentais en toute discrétion. Je ne me sentais pas à l'aise mais en même temps je savais que le film que j'allais voir me plairait.

Je découvrais une autre Mia. Chaleureuse, souriante, bavarde, avenante qui disait bonjour à tous les gens qui lui faisaient un sourire ou qui la saluaient. Ce n'était plus la Mia dans son coin qui bafouille dès qu'on lui parle et qui ne vit que dans l'ombre de Genna. En réalité, je réalisais que je n'aimais pas trop cette fille ; toujours dans le paraître et sans grande conversation intéressante.

- Mia ! L'interpella une voix de garçon. On se tourna tous les deux et elle sourit de toutes ses dents à un garçon métisse portant de grosses lunettes rectangulaires ainsi qu'une chemise rentrée dans un pantalon à bretelles. C'était qui celui-ci ?

- Max ! Comment tu vas ?

Elle me lâcha la main et le prit limite dans ses bras. Je ne sais ce qui se passa dans mon cœur mais il se serra tout à coup.

- Très bien et toi ? On te voit plus trop au club de cinéma !

- Oui je sais ! Mais je suis très prise par le club de lecture du mercredi après-midi ! Se justifia-t-elle à ce Max comme si elle avait besoin de le faire à ce pantin.

- Qui est-ce ? Demanda-t-il surpris et froid en me montrant de son pouce.

Mia avait limite oublié ma présence. Je passai ma main droite dans mes cheveux en le regardant avec la même hostilité.

- Oh bien sur ! Rougit-elle, Garrett je te présente Max et Max je te présente Garrett.

- Enchanté, me dit-il froidement en me tendant la main.

Je fis une moue semblable à un sourire et la lui serrais par politesse.

- Mia, la séance va commencer. On devrait y aller, dis-je finalement en voyant que l'heure tournait. Je la pris par la taille et l'incitai à partir.

- Oui bien sur, à bientôt Max !

On tourna les talons et allâmes nous installer dans la salle. Enfin seuls. Plus qu'elle, moi et Les Oiseaux.

Nos différentes faces cachéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant