Chapitre 4, Garrett.

1.2K 88 7
                                    

Mercredi 3 septembre 2016, huit heure sept.

Je garai ma caisse en vitesse, courus dans les couloirs à une allure folle, les élèves avaient déserté le lycée puisqu'ils étaient tous en cours et  j'étais comme d'habitude complètement en retard. Putain de réveil. Je priais pour éviter de ne tomber sur le directeur ou un autre idiot de surveillant. J'arrivai essoufflé au cours de théâtre. J'aperçus le dernier qui entrait alors que je n'étais qu'au début du couloir. Je n'étais finalement pas si en retard que ça mais putain de réveil. J'accélérai bien que la porte était déjà close. Je toquai à la porte et la professeur de théâtre m'ouvrit presque aussi sec. Surprise mais contente.

- Tu dois être Garrett ?

- Oui, répondis-je

- Les basketteurs ne sont pas ponctuels apparemment, essaie d'être à l'heure la prochaine fois tout de même, me dit-elle en souriant même si elle venait de me clasher devant tout le monde.

- Panne de réveil, bafouillai-je

Elle sourit à nouveau. Elle n'était pas en colère c'était quand même un bon point.

- Installe toi là où il reste de la place.

Je jetai un coup d'œil pour essayer de trouver Dan, il était assis à côté de... c'est quoi son nom encore ? La grande blonde là, on la voit jamais. Comment se nomme sa meuf putain ? Tant pis. Je me dirigeai vers eux et je remarquai que sa copine était assise à côté d'une fille qui paraissait extrêmement tendue, la tête baissée. Je m'assis devant Dan qui me souffla :

- Pourquoi t'es en retard ?

- Panne de réveil, grommelai-je en regardant un peu autour de moi. Mon attention fut attiré par cette créature complètement tendue et la tête baissée.

- C'est qui la meuf à côté de... ? Mais comment ça se fait que j'arrive pas à me souvenir du nom de la copine de mon meilleur pote ?

- Genna ? Mais bien sûr, quel con ! pensai-je  C'est Mia, hyper discrète c'est pour ça que Genna vient jamais avec nous elle préfère... Rester avec elle. D'ailleurs, elle serait...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que la professeur de théâtre se présentait et expliquait se que nous ferions cette année.

- Certains sont là pour avoir confiance en eux, d'autres parce qu'ils n'ont pas le choix ou encore car ils aiment le théâtre. Peu importe pour quelle raison vous avez choisit cette option. J'aimerai vous faire vivre cette matière le temps de votre dernière année.

Elle continuait de parler, elle vivait le théâtre c'était fou. Même Dan qui était là pour sa copine je suppose c'était surpris à l'écouter vraiment. Tout le monde était attentif, c'était dingue. Moi-même, je me reconnaissais des fois dans ce qu'elle racontait.

- Nous allons nous présentez, descendez de vos sièges et mettons-nous tous en cercle, termina-t-elle

Pas un murmure, juste le raclement de certaines chaises et celui des pas contre le parquet flottant. Je restais avec Dan, qui restait avec Genna qui restait avec Mia. Deux basketteur avec sa meuf avec sa meilleure amie muette. Drôle de quatuor. Quelle honte oui. Mais apparemment dans cette classe on s'en foutait de savoir à quoi ressemblait un tel ou un tel. On s'installa en rond et les yeux de la professeur de théâtre balayaient les élèves, on devait être une vingtaine. On savait à peine l'exercice que chacun était tendu pour l'exercice que l'on allait faire.

- Toi, lève-toi s'il te plaît, elle montra une fille blonde et ronde qui se leva et paraissait mal à l'aise, chacun votre tour allez lui poser une question et tu devras y répondre sincèrement. Toutes les questions sont autorisées, même les plus farfelus.

- Tu t'appelles comment ? Demande un garçon avec un appareil dentaire comme si ce n'était pas la question la plus logique et la plus basique.

- Marine

- Ta couleur préférée ? Demanda un garçon cette fois-ci à l'aspect gothique.

- Bleu marine, répondit-elle

Marine, bleu marine, je n'osai pas regarder Dan car sinon je savais que j'allais partir dans un fou rire mémorable.

- Ton âge ? Interrogea une fille

- 17 ans.

- T'as des sœurs et frères ?

- Non.

Les questions s'enchaînaient, elle prenait confiance en elle et répondait avec plus d'aisance. Ce qui sans doute devait être le but de l'exercice avec en plus le but d'apprendre à se connaître. Quand se fut mon tour de poser une question, une seule me vint à l'esprit.

- T'aime le basket-ball ?

- Pas spécialement.

- T'aimes quoi ? Enchaîna Dan

- La lecture.

- Tu aimes la mode ? Demanda Genna, évidemment venant de la fille la mieux sapée et la plus riche du lycée ça n'étonna personne même si les visages restèrent impassibles ce qui ne plus pas spécialement à Genna d'ailleurs.

- J'ai mon style.

La dernière question était celle de la meilleure amie muette, on se tourna tous vers elle. Elle était mal à l'aise même pour ça. Elle serra ses lèvres si fort, que je pus les voir rougir. Elle leva la tête et je pus enfin voir son visage. Elle regardait tout le monde et son malaise augmentait. Son visage tomba sur le miens.

Ses yeux, d'un putain de magnifique vert, mélange entre le vert pomme et le vert anis avec un dégradé de vert sapin, je ne saurais pas l'expliquer. Ses pommettes étaient parsemées de tâches de rousseur et ses lèvres étaient très bien dessinées, rosées. Ses cheveux noirs lui arrivaient juste au dessus des épaules et quelques mèches plus courtes lui tombaient négligemment sur son visage. Elle ne se tenait légèrement voûtée souhaitant certainement se cacher le plus possible mais la rendant encore plus visible. Ça crevait les yeux qu'elle était l'opposée de Genna. Alors pourquoi étaient-elles amies ? Elles n'avaient rien mais rien du tout en commun.

Elle serra une fois de plus ses lèvres. Puis lâcha un petit :

- Tu aimes lire quoi ? Avant de rebaisser sa tête et de se remettre dans son coin comme pour disparaître.

Nos différentes faces cachéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant