Samedi 20 décembre 2016, dix-huit heures.
« J'aurais du retard » m'avait-elle envoyé en début d'après-midi. Déjà une heure et demi que j'étais à la fête foraine avec Anna. Le gros dégoût. J'étais blasé. Je n'attendais qu'une chose depuis une heure et demi : qu'elle arrive. J'avais croisé Dan et Genna qui avaient semblé être peiné pour moi et puis ils avaient fait leur vie. Je peux le comprendre, ils n'avaient que les week-end ensemble et puis personnellement, je n'avais pas envie de tenir la chandelle.
Anna me lançait un autre bisou volant lorsqu'elle passa pour la quatrième fois devant moi, je fis comme si je le prenais et lui en renvoyait un autre. Assise sur le dos de son éléphant volant, elle riait aux éclats et dès qu'elle passait devant moi soit elle me faisait une grimace soit elle me lançait un bisou que je devais attraper. Ma princesse à moi pour toujours.
- Elle est belle.
Je me tournai stupéfait de l'entendre et de la voir. J'aimais entendre sa voix discrète et j'aimais la regarder. Mia avait attaché ses cheveux noirs et portait de petites boucles d'oreilles pendantes argenté. Ses lèvres étaient plus rouge que d'habitude à cause du froid sans doute et elle avait un petit sourire timide.
- Comment tu nous a trouvé ? Demandai-je surpris
Elle sourit apparemment gênée et confuse mais ne répondis pas à ma question.
- Je... Suis... Hum bafouillai-je comme un gamin. Elle rit. Je ne l'avais jamais vraiment vu rire. C'était un rire délicat et assez discret, à l'opposé de tous ces rires de filles qui veulent absolument se faire remarquer.
- J'ai appris que heu, tu avais pensé à moi ? dit-elle après un cours instant de silence.
- C'est vrai que je me suis sentis très coupable de t'avoir envoyé à l'hosto, répondis-je sincère
- Je suis désolée pour ma mère, elle n'a pas été très sympas avec toi, déclara-t-elle après que l'on aie renvoyé un bisou à Anna.
- C'est normal qu'elle aie été en colère parce que c'est de ma faute si tu étais en béquille et puis il y a prescription maintenant, la rassurai-je .
- Et c'est de la mienne d'avoir bu, répliqua-t-elle
- Tu tiens pas l'alcool, remarquai-je en riant
- Je ne l'ai jamais tenu, ajouta Mia en riant à son tour.
Elle ne semblait plus en colère. Amanda, t'as faillit faire tout capoter.
- Tu comptes faire quoi ces vacances ? Demandai-je finalement.
- Je vais aller passer la totalité de mes vacances au Pérou. J'ai besoin de me ressourcer avec ma mère. Et on a besoin de se rapprocher, de se trouver... répondit-elle vaguement
- Vous vous êtes éloignés récemment ?
Je sentais que Mia avait besoin de se confier mais elle n'en disait pas plus. Cette fille était un putain de mystère. Un putain de mystère qui m'intéressait.
- Depuis notre arrivée en février c'est très... compliqué entre nous, répondit-elle finalement.
- Tu n'es pas de Menphis n'est-ce pas et pourtant tu as l'accent et parle bien américain, soulignai-je
Elle détourna les yeux signalant que j'avais vu juste puis elle dit :
- Ma mère est née d'un père franco-italien et d'une mère américaine,
- Tu n'es pas bronzée pour une italienne ! relèvai-je
- C'est cliché ! rétorqua-t-elle en riant, si tu veux tout savoir mon père est... franco-russe mais c'est compliqué... termina-t-elle avec la voix cassée en évoquant pour la première fois son père et je sentis qu'elle ne voulut pas expliquer plus.
- Tout est si compliqué, dis-je à mon tour.
Anna arriva comme une fleur lorsque son tour de manège fut enfin terminé. Elle prit Mia dans ses bras.
- Trop contente que tu sois là !
- Moi aussi, je le suis, répondit-elle
- Bon, qui veut manger quelque chose ? Anna leva la main aussi sec et nous rîmes tous les trois.
Installés à une table, nous dégustions notre collation. Mia mangeait sa pomme d'amour, Anna dévorait sa barbe à papa tandis que je picorais mes pop-corn.
- Dit Ga', je peux aller me faire maquiller s'te plaît ? C'est juste là, en face.
Anna me montra du doigt un stand à deux pas de la table où on s'était installé.
- D'accord, mais tu fais attention. Je te surveille.
Je lui tendis un billet de 10 dollars qu'elle prit en me remerciant et fila comme un lapin. Je me tournais vers Mia que je surpris en train de me regarder ce qui la fit rougir. Je me passais ma main droite dans mes cheveux.
- Vous avez gagné ? Demanda-t-elle finalement après quelques secondes
- Oui et tes résultats ?
- C'est super ça. J'ai obtenu les notes maximales et toi ? Répondit-elle la voix cachée
- Alors pourquoi est-ce que ça n'allait pas ? Continuais-je en ignorant sa question et en jetant un coup d'œil vers Anna pour voir où est-ce qu'elle était. Elle faisait toujours la queue et n'avait pas bougé. Je reportai mon attention à Mia et vit qu'elle avait presque les larmes aux yeux. Mauvaise question Garrett, t'es con et tu gâches tout.
- Parce que tu as couché avec Amanda, murmura-t-elle. Je restais sans voix.
- On a pas couché ensemble.
C'était la seule phrase que je réussis à sortir.
- Alors pourquoi elle s'en vantait dans les toilettes ? Contre-attaqua Mia.
- C'est vrai que je devais la rejoindre chez elle mais je ne suis pas sortie de ma voiture. Je n'en avais pas envie. Alors je lui ai posé un lapin et je suis partit.
Elle m'avait écouté sans rien dire.
- Crois-moi, c'est la vérité. Je sais qu'elle est énervée contre toi parce qu'on reste souvent ensemble. Elle a pas l'habitude que je m'intéresse à quelqu'un de différent d'elle. Je lui ai toujours trop donné d'importance. Elle est sympas mais elle est trop et elle supporte pas que je m'intéresse à quelqu'un d'autre qu'elle. A mon avis elle devait savoir que tu étais aux toilettes ou que quelqu'un allait te le rapporter. Elle adore faire ce genre de chose pour rendre jalouse les autres filles et apparemment ça a plutôt bien marché sur toi, expliquai-je du mieux que je pus. J'étais content de voir que Mia était jalouse mais ça me faisait d'autant plus peur.
- Pourquoi tu as annulé ce moment ?
Je m'approchai d'elle et déposai mes lèvres sur les siennes. Elle fut très surprise mais répondit à mon baiser et sembla prendre goût. Ses lèvres étaient froides mais légèrement sucrées.
- Pour ne pas gâcher celui-là, dis-je
- Ouh les amoureux ! Sauta de joie Anna en revenant. Elle avait un jolie papillon jaune et rouge dessiné sur le visage. Elle était ravissante. Mia rougit à ses dires et me prit un pop-corn pour tenter de le cacher. Je venais de me mettre dans une sacrée merde. Je savais que les problèmes allaient commencer.
VOUS LISEZ
Nos différentes faces cachées
RomanceMia. Une jeune fille simple et discrète qui aime lire et être dans le monde des mots. Mais est-ce possible qu'un simple jeu révèle ce qu'elle essaie de cacher à tous ? Qui est-elle finalement ? Ne vous fiez pas aux premiers chapitres, là est le mys...