Chapitre 5

463 35 0
                                    

Hope baya à s'en décrocher la mâchoire et posa sa tête sur ses bras qui ceux ci, étaient repliés sur la table. A côté d'elle, Phoebe dessinait sur son cahier, tandis que le professeur Hudson parlait et parlait à n'en plus finir.

La jeune fille grogna avant de regarder à travers la baie vitrée qui donnait vu sur la court de récréation. Plusieurs étudiants étaient allongés dans la belle herbe verte, d'autres bouquinaient des livres ou parlaient entre eux. Hope balaya la vue du regard quand ses yeux furent attirés par une magnifique audi r8 noire, se garant devant le lycée. Je me demande bien qui a une telle voiture, surtout pour aller en cours. Un garçon aux cheveux noirs sortis de la voiture de sport, les lunettes de soleil sur le nez. Une veste en cuir, un jean foncé, un visage familier... Le bel inconnu d'hier dans la forêt ! Il prenait des cours, ici ? Qu'importe, cela était égal à Hope. Celle ci roula les yeux en l'air avant de regarder encore une fois ce dernier. Bah il est ? L'inconnu de la forêt venait de disparaître comme par magie, exactement comme il s'était passé hier soir. Étrange.

Le professeur Hudson fit soudainnement sortir Hope de ses pensées :

- Avant que sa sonne, je voulais vous dire de faire attention à vous et de ne pas traîner trop tard le soir. Il y a eu deux meurtres dans la même semaine, et les policiers n'ont pas retrouvés le tueur.

Des chuchotements de peurs retentirent dans toute la salle. Phoebe et Hope se regardèrent un instant, avant de se reconcentrer sur Mr. Hudson.

- Mais ne vous inquiétez pas, si vous suivez le couvre feu, rien ne vous arrivera. Mais je vous le dis, on ne sait jamais.

La sonnerie du lycée retentit enfin, annonça la fin du dernier court de la matinée. Phoebe et Hope se levèrent et quittèrent la salle de classe avant de s'engager dans les couloirs. Puis elles arrivèrent au self, prirent un plateau contenant un steak et des haricots verts et allèrent sur une table à six.

- Celya, Liam et Harry ne devrait pas tarder. Annonça Phoebe.

Hope hocha la tête, tandis que le reste de leurs amis apparurent à entrée du self. Ils arrivèrent vers les deux filles déjà installés à table et s'asseyèrent autour d'elle. Hope était en bout de table, à droite de Phoebe et en face de Harry, tandis que celui ci était à à gauche de Liam. Celya était en bout de table à gauche de Phoebe.

- Les amis, déclara alors cette dernière en secouant ses beaux cheveux noirs, le tueur court toujours dans les rues de Great Falls. Notre devoir est de l'arrêter.

- Ha ha ha ! Belle blague ! Ironisa Liam.

- Ce n'est pas une blague. Ce n'est pas en étant muni que de lampe torche que les policiers vont le coincer. Rétorqua Phoebe.

- Ils ont des flingues. Déclara Liam en fronçant légèrement les sourcils, sans pour autant la contredire.

- Oui, mais pour coincer un tueur, il faut être malin, comme lui. Continua la meneuse du groupe.

- Explique. Dit Harry entre deux bouchées de légumes verts.

Phoebe inspira profondément et expliqua en chuchotant :

- Il faudrait le coincé quelque part et hop ! Nous aurons récompense, gloire...

- Et tu peux me dire comment tu veux t'y prendre ? Demanda Harry en l'a coupant.

- Il faudrait que, par exemple, Celya se promène calmement dans la court de récré du lycée et l'emmène dans un culte de sac. Puis nous, nous aurons juste à lui mettre un coup dans la tête pour le rendre inconscient.

- Tu crois que ça pourrait marcher ? Demanda Hope, faisant par à la conversation.

- Bien sûr que oui !

- Hors de question que je traîne dehors toute seule avec un tueur ! Rétorqua aussitôt Celya, morte de peur.

- On se cachera dans ton trajet pour que s'il y a quoique ce soit, nous pourrions intervenir. Répondit le jeune fille métisse.

Celya n'en sût par rassurer, mais ne dit rien pour autant.

- Il nous faudrait quand même une arme pour nous défendre. Objecta Harry.

- Mon père en a.

Tous les quatre se retournèrent vers Hope, avec des regards interrogateurs.

- Oh non, mon père n'est pas un criminel si vous voulez savoir ! Ricanna la belle brune. Il fait un travail du genre enquêteur et policier, donc c'est pour cela qu'il a des armes.

- Parfait ! Tu pourras nous en prêter ? Demanda Phoebe, toute excitée à l'idée de mettre son plan à l'oeuvre.

- Je ferais de mon mieux.

- Parfais. Alors à la sortie des cours, on se rejoint dans les vestiaires du gymnase pour élaborer le plan. Ordonna la meneuse de leur petit groupe.

- Vous êtes sûr que ça ne va rien risquer ? Demanda Celya, brisant ainsi la joie d'aventure de Phoebe.

- Roh, arrête de t'inquiéter ! Ça va être l'aventure de notre vie ! J'en trépigne d'avance !

- Ca me fait un peu peur. Avoua la petite blonde.

- Ne t'inquiète pas, notre courage sera récompensé. S'exclama la métisse.

Hope fini son assiette, la boule au ventre. Elle n'avait jamais fait quelque chose comme cela, et ne voulait pas le faire. Mais elle ne pouvait pas laisser ses amis y aller sans elle, ils l'a prendraient pour une lâche, une bonne a rien. Il fallait juste rassembler son courage, et cacher sa peur au fin fond de son coeur.

DaeganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant