Chapitre 6

356 36 3
                                    

Hope attendait sagement assise sur un banc en bois dans les vestiaires, un sac à dos bleu marine posé à côté d'elle. Elle sentait que quelque chose allait mal se tourner, mais n'en fit pas la remarque à Harry qui attendait leur trois autres amis avec elle.

- N'ai pas peur. Souffla le garçon.

- Je n'ai pas peur. Menti la brune sans le regarder.

Le soleil devait être en train de se coucher, car il était déjà 20 heures. Je sens qu'il va y avoir du mouvement cette nuit. Songea t-elle. Je suis dans un monde de fou !

Une porte grinça puis claqua quelques secondes après, informant à Hope que ses amis étaient là. Elle eut raison. Phoebe, Liam et Celya apparurent et vinrent se planter vers le reste du groupe.

Hope se leva et ouvrit son sac. Elle prit les armes qu'elle avait empreinté à son père et les distribua à chacun de ses amis, à part Celya. Phoebe tenait une arbalète et les deux garçons un revolver tandis que Hope avait son arc et ses flèches.

- Et moi ? Demanda Celya, prise de panique.

- Une victime n'a jamais d'arme sur elle. Expliqua Phoebe. Tu dois être normal, sans te poser de question.

La blonde hocha la tête, toute la terreur se dessinait dans ses yeux bleus.

- J'ai établi un plan. Informa Phoebe. Celya, tu vas partir de l'entrée principale du gymnase à 22 heures et tu vas tourner autour de l'entrée principale du lycée. Hope sera sous un buisson, juste à coté de toi, elle pourra ainsi te réconforter. Quand vous sentirez qu'il y aura quelqu'un, tu rentre dans le lycée Celya et tu vas dans la salle des professeurs, car il n'y a qu'une entrée. Harry et moi seront derrière une porte quand tu traverseras le couloir principal. Quand tu seras en salle des prof' du iras vite derrière Liam pour que celui tire sur le tueur. Et le tour est joué.

- Ca me paraît être une bonne idée. Lança Liam.

Hope sût que le garçon avait raison, mais la peur lui nouait quand même le ventre. Elle n'était pas la seule : Celya tremblait des mains et des jambes comme pas possible.

- Ne vous inquiétez pas, tout ira bien.

Phoebe s'arrêta quelques secondes avant d'ordonner :

- Allez, allons nous cacher avant que la nuit ne tombe complètement.

Hope suivit ses amis en dehors du gymnase, son arc à la main. Celya allait donc rester ici toute seule jusqu'à ce qu'elle aille vagabonder devant le lycée à 22 heures.

- Bonne chance.

Le petit groupe se prit dans les bras avant que les quatre autres adolescents ne partent, laissant la jeune blonde seule.

Liam, Harry, Phoebe et Hope sortirent du gymnase par une porte secrète et traversèrent au grand galop la court de récréation avant d'entrer dans le local des poubelles du lycée qui celui ci était relié au couloir principal.

- Olala ça pu là dedans ! Pesta Phoebe.

- Bah dépêchons nous de sortir ! Grogna Harry à son tour.

Le groupe de quatre slaloma entre les poubelle puis arriva devant une petite porte bleu. Phoebe appuya sur la poignet mais celle ci ne s'ouvrit pas.

- Pousse toi, Liam et moi allons la défoncer. Fit Harry d'un ton autoritaire.

Les deux garçons se prirent un peu d'élan mais Hope les stoppa aussitôt :

- Attendez !

La belle jeune fille aux yeux ténébreux prit une des barrettes à Phoebe qui se trouvait dans les cheveux noirs de celle ci et l'inséra à l'intérieur de la poignée, comme si c'était une clé quelconque. Après quelques secondes, la porte s'ouvrit enfin, dégageant sur le couloir principal du lycée.

- OK nickel. S'exclama doucement Phoebe. C'est ici que nos chemins se séparent. Faites attention, et bonne chance à vous.

- Bonne chance. Firent les trois autres en coeur.

La jolie métisse regarda une dernière fois ses amis et parti se cacher derrière derrière la cage d'escalier. Hope partit de son côté et resortit du grand bâtiment et se cacha dans le plus grand buisson qu'elle pu trouver le plus prêt de l'entrée de l'immeuble. Maintenant, il n'y avait plus cas attendre.

Au fur et à mesure que le soleil disparaissait derrière le lointain, la peur se faisait ressentir de plus en plus forte dans la poitrine de Hope. Son coeur battait la chamade, tandis qu'elle tenait fermement son arc auprès d'elle. Au travers des feuillages  qui l'a dissipaient, l'étudiante ne détacha pas une fois son regard de la cours de récréation du lycée, à par pour regarder sa montre qui affichait 20h30. Encore quelques bouts de temps à attendre avant de passer à l'action.

Et si tout cela ne servait à rien ? S'ils echouaient ? Si le tueur tuait un de ses amis ? Non. Il fallait s'enlever la peur qui lui voilait ses esprits. Hope était une Walker, et une Walker n'avait peur de rien ! Pourtant, la brune avait beau se le répéter en boucle dans sa tête, ses sentiments et émotions ne changeaient pas. Au contraire, elle avait l'impression qu'ils augmentaient. Jamais elle n'avait eu à faire quelque chose dans le genre, et n'avait jamais voulu le faire. Bien que son caractère pouvait nous faire croire le contraire, Hope essayait de se montrer en tant que femme forte, même si ce n'était pas souvent évident. Assez rebelle, l'adolescente cachait un grand coeur. Elle n'avait jamais eu de petit ami, comme on pouvait l'appeler ainsi, car elle avait toujours eu peur de se tromper sur la personne, ou bien d'être blessé. Car quand Hope s'attachait à quelqu'un en particulier, elle devenait jalouse et possessive et était morte de peur à l'idée de perdre cette personne. C'est ainsi que pourquoi, Hope n'avait réellement pas eu beaucoup d'amis dans la vie. Car ses sentiments et ses émotions étaient bien trop intenses.

DaeganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant