Chapitre 2

571 45 5
                                    

La lumière du Soleil zébrait à travers la fenêtre de sa chambre tandis que Hope se réveilla doucement et difficilement. Elle s'était couché tard la vieille à cause du fait qu'elle est rangé tout ses cartons, mais au moins, il n'y avait plus de désordre dans sa chambre. Elle baya à s'en décrocher la mâchoire et se leva lentement avant de s'étendre de tout son long. La jeune fille s'habilla ensuite d'un t-shirt noir et d'un jean bleu foncé et sortit de sa chambre. Elle traversa le grand hall du premier étage et arriva devant la porte de la salle de bain. Hope y entra et se mit face au lavabo. Elle se brossa les cheveux, se maquilla et ressortit de la pièce. Elle alla prendre son sac de cours et descendit les escaliers pour aller dans sa cuisine. Ses parents n'étaient pas présent dans la maison, sans doute parce qu'ils étaient à leur nouveau travail. Hope ne savait pas trop en quoi consistait celui ci, mais son père lui avait dit que c'était dans la police.

Hope prit un pain au chocolat qui se trouvait dans une panière et sortit en suite de sa maison pour empreinter le  chemin de son lycée. Son coeur se serait au fil qu'elle marchait. Et si elle ne se faisait pas d'amis ? Si elle n'était pas accepter à School Great Falls ? Non. Hope était une personne forte et déterminée, elle ne devait pas avoir peur.

La belle brune marchait toujours dans les petites rues de Great Falls. Les oiseaux chantaient joyeusement, tandis que d'autres élèves plus ou moins vieux partaient aussi sur le chemin de l'école. Quelques voitures passaient par-ci par-là, la ville semblait être paisible.

Hope tourna sur la gauche et passa devant une église catholique, puis devant un petit cimetière sombre, qui se trouvait à côté de la forêt qui donnait vers chez la jeune fille. Celle ci passa devant les pierres tombales sans accélérer quand quelque chose lui attira son attention soudainement. Elle s'arrêta, et revint sur ses pas avant de regarder autour d'elle. Elle était sûr d'y avoir vu une ombre, comme celle d'un homme. Hope ferma les yeux un instant, inspira profondément avant de les rouvrir. Rien. J'airêver. Elle reprit sa route, sentant le regard d'une personne sur elle. Elle accéléra alors et le cimetière fut maintenant loin derrière elle. Hope tourna ensuite à droite et arriva juste devant un grand et bel établissement beige. Un panneau  était écrit juste devant celui-ci : School Great Falls. La jeune fille pouvait déjà entendre les bruits des élèves qui entrèrent dans le lycée. Il y en a qui se saluèrent, se prirent dans leurs bras... Un sentiment de joie régnait dans la cours du lycée.
Hope prit une grande inspiration et entra dans l'enceinte de l'établissement.

Des grands panneaux étaient exposés à l'entrée du lycée. Le jeune fille aux cheveux bruns décida de s'en approcher.
Il y avait beaucoup de monde autour des affichages alors Hope essaya de se freller un passage entre les élèves. Elle pu voir son nom apparaître sur un panneau : Walker Hope, 2D en 3A1.

Une sonnerie retentit dans toute la cours, informant les élèves qu'ils devaient rejoindre leur salle respective. La foule d'étudiants commençait à se disperser vers plusieurs bâtiments qui ceux ci, étaient nommé avec des lettres. 3A1. Peut être que le bâtiment où elle devait aller était celui avec la lettre A ? Hope hésita un instant. Puis elle se dit que ce n'est pas en restant à rien faire qu'elle allait trouver sa classe. L'adolescente reprit sa marche au pas de course. Elle entra dans le bâtiment A et se retrouva dans un grand hall bleu foncé, sobre et chic. Des casiers étaient installés les uns sur les autres contre les murs. Des élèves se bousculaient toujours pour savoir où était leur salle, histoire de ne pas arriver en retard le premier jour. 3A1. Donc au troisième étage. Sans attendre, Hope se rua vers les escaliers qu'elle enjamba à toute vitesse. Elle arriva ensuite au troisième étage et déboula dans un couloir de la même couleur que celui au Rez-de-chaussée. Mais il n'y avait personne ici. Pas l'ombre de quelqu'un. Super d'arriver en retard pour un premier jour ! Songea Hope avec un peu de colère en elle. L'étudiante décida alors de se remettre en route et parti sur le côté droit, suivant son instinct. Au bout de quelques pas, elle s'arrêta soudainnement et se retourna aussitôt en fronçant ses sourcils, ses cheveux bruns volèrent un instant dans le mouvement avant de retomber littéralement dans le bas de son dos. Hope ne savait pas pourquoi, mais elle avait eu une grande impression que quelqu'un l'observait, comme dans le cimetière. Je deviens folle. Pensa t-elle. Elle se retourna et reprit son chemin. Quelques secondes après, elle trouva une porte notée 3A1. Le jeune fille toqua à la porte et celle-ci s'ouvrit aussitôt, laissant apparaître un homme blonds cendrés d'une quarantaine d'années, aux yeux verts-marrons.

- Bonjour... Excusez moi du retard. Fit Hope, gênée car tous les élèves dans la classe l'a regardait en parlant à voix basse  : "Une nouvelle".

- Ne vous inquiétez pas. Je vous en pris, entrez et asseyez vous. Répondit le professeur.

L'adolescente le remercia d'un regard avant d'entrer dans la salle de classe et d'aller s'installer à la première place qui lui vint, à vive allure, à côté d'une fille aux cheveux bouclés bruns et de couleur matte de peau. Quand Hope s'installa à côté d'elle, celle ci lui fit un grand sourire, montrant ainsi ses belles dents blanches.

- Salut, tu es nouvelle dans le coin ? Je m'appelle Phoebe Granger, enchantée de te connaître.

Phoebe tendit sa main vers la nouvelle venue et Hope la serra doucement.

- Et moi Hope Walker, ravie.

Les deux filles se lachèrent les mains et Phoebe enchaîna :

- Tu es arrivée il n'y a pas longtemps ?

- Hier.

- Tu viens d'où ?

- D'Australie, vers Sydney. Répondit Hope.

- Whaou ! S'émerveilla Phoebe. C'est bien là bas ? Je rêve d'y aller !

- Disons que c'est sauvage.

L'étudiante à la peau matte ricanna doucement tandis que sa nouvelle amie lui rendit son sourire. Puis les deux filles se concentra sur ce que disais le professeur :

- Bonjour à tous. Je suis votre professeur de littérature cette année ainsi que votre professeur principal. Je m'assurerais que vous n'avez pas de problème particulier dans vos études pour que vous réussissez votre avenir. Oh ! Je ne me suis pas présenté : Je suis Mr. Hudson. Mais trêve de bavardages, nous allons commencer tout de suite notre première Séquence qui s'intitule : Molière et le 17ème siècle. A moins que quelqu'un d'entre vous a une question ?

Nul réponse ne parvint. Phoebe glissa à l'oreille de Hope :

- J'aime bien ce prof !

- Moi aussi ! Répondit son amie.

Le professeur reprit aussitôt :

- Très bien alors nous allons enfin pouvoir commencer.



DaeganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant