Chapitre 3

523 43 1
                                    

*Driiiiiiiiiiiiiiiiiing*

La sonnerie du lycée indiqua que les cours du matin étaient terminés. La matinée s'était résumé à : ennui, ennui et... ennui. Trois heures à écouter le professeur Hudson parler était très fatiguant, même si celui ci était vraiment gentil !

- Tu viens déjeuner avec nous ce midi ? Demanda Phoebe à Hope, en tirant celle ci de ses pensées.

- Nous ?

- Oui, je vais te présenter à la bande. Répondit la brésilienne.

- Je ne risque pas de vous déranger ? Je veux dire... De m'incruster ?

- Bien sûr que non ! Ils sont gentils ne t'inquiète pas.

Hope lui sourit de toutes ses dents et rangea ses affaires dans son sac. Puis les deux filles se levèrent de leur chaise et se dirigèrent vers la sortie de la salle de classe.

- Mme. Walker ? Intervint le professeur.

L'étudiante intéressée se retourna aussitôt vers Mr. Hudson.

- Oui ?

- Puis je vous parler deux minutes s'il vous plaît ? Demanda l'homme blond cendrés.

Voyant qu'elle hésitait, il insista :

- Ca ne sera pas long.

- Je t'attends en bas devant le self. Chuchota Phoebe à Hope avant que celle ci aille vers Mr. Hudson.

- Je vous écoute. Fit l'adolescente aux cheveux bruns.

- Je sais qu'être nouvelle ne soit pas être facile pour toi. Mais si il y a quelque chose dont tu as besoin d'en parler, tu peux venir me voir quand tu veux.

- Très bien, merci.

- C'est promis ?

- Promis. Répondit Hope d'un ton sûr.

- Alors bon appétit.

- Merci, à vous aussi.

Sur ce, Hope sortit de la salle de classe et parti rejoindre Phoebe au self. La jeune fille traversa le hall bleu foncé du troisième étage et arriva ensuite aux escaliers. Elle les descendit au pas de course et arriva ensuite au rez-de-chaussée. Bon, faut que je trouve le self maintenant.

- Hope ! Je suis là !

À l'appelle de son nom, la brune se retourna aussitôt et fut soulagée de voir Phoebe qui s'approchait d'elle. Mais cette dernière n'était pas toute seule : elle était accompagnée d'une autre fille aux cheveux blonds et aux yeux et de deux autres garçons : un au cheveux châtains, yeux marrons et assez petit et un autre aux cheveux blonds vénitiens bouclés.

- Alors les amis, je vous présente Hope Walker. S'exclama Phoebe aux nouveaux arrivants.

- Enchanté, je suis Liam Slow. Lança le garçon aux cheveux châtains.

- Moi c'est Celya Catano. Souria la blonde.

- Et enfin moi c'est Harry Jones. Dit le dernier.

Hope les constata tous un petit moment pour bien retenir leur nom en tête mais Phoebe répliqua aussitôt :

- Je sais pas vous, mais moi j'ai la dalle ! Allons manger !

___________________

L'après midi s'était très bien passé pour Hope. De nouveaux amis, tous différents les uns que les autres mais refermant une gentillesse exemplaire. La jeune fille avait surtout établie en peu de temps une bonne connection - certes avec tout le monde - mais surtout avec Harry, le garçon aux cheveux bouclés. Il était particulièrement gentil, attentionné et drôle. Il faisait passer le bonheur des autres avant les siens, et Hope ne pouvait qu'en tirer une bonne leçon de vie. Phoebe aussi était quelqu'un d'adorable. Toujours souriante et à aider les autres, c'étaient là ses deux plus grandes caractéristiques. Sans elle, Hope n'aurait pas eu d'amis aujourd'hui. Il y avait aussi Celya, qui était plutôt timide et réservée mais qui cachait une intelligente hors du commun. D'une manière douce et protectrice, elle ne ferait jamais de mal à quelqu'un, même si elle le détesterait. Et Liam, il était ami avec tout le monde dans le lycée et passait son temps à remonter le moral des autres. Que rêver de mieux comme amis ? Il y avait aussi Mr. Hudson, le professeur de littérature comme on pouvait le rêver : gentil, professeur cool tout en restant autoritaire. Grave à lui, Hope sut que sa moyenne allait aller dans le bon sens. Enfin, espérons le !

En ce moment, la jeune fille brune aux yeux noirs marchaient sur le chemin du retour. Le soleil brillait toujours dans le ciel bleu clair mais commençait à décliner. Hope ne voulait pas rentrer chez elle en ce bel après midi. Elle voulait explorer les lieux pour s'habituer à cette nouvelle ville.

L'étudiante passa devant le cimetière au pas de course et arriva ensuite dans son quartier. Avant d'arriver devant sa maison, elle tourna à gauche et empreinta un petit sentier de terre cuite qui donnait dans la forêt.

Hope avait toujours aimé la forêt. Ses grands arbres, le doux chant des oiseaux, être seule au milieu de la faune et la flore. La liberté.

La brune avançait parmi les grands pins et les fougères, en évitant les ronces qui se trouvaient sur son chemin. Elle marchait pendant cinq bonnes minutes, passa devant une vieille maison de bois qui avait l'air abandonnée et arriva vers une petite rivière. Là, elle posa son sac au sol et s'essaya au pied d'un chêne. Elle ouvrit les fermetures de son sac et prit un livre entre ses mains et plongea dans sa lecture.

- C'est une propriété privée ici. Fit une voix rauque.

Hope sursauta à en fa-y lâcher son livre. Elle ferma les yeux et reprit une respiration plus calme.

Ce n'était qu'un garçon, pratiquement de son âge, environ 17 ou 18 ans pour être plus précise. Il se tenait droit devant la jeune fille, les mains dans les poches de sa veste en cuir. Il parressait assez froid de visage, mais n'avait pas l'air méchant ou malhonnête pour autant. Pour tout dire ; il était assez beau. Des cheveux noirs comme de la soie, des yeux d'un gris transpercant et une petite barbe de quelque jours qui lui allait particulièrement bien et lui donnait un des airs les plus charmeur, à en faire tomber plus d'une fille.

Voyant que Hope ne dit rien tant elle était captivé par son regard, il répéta d'une voix grave :

- C'est une propriété privée ici. Seul les personnes habitant ici on le droit de pénétrer dans cette enceinte.

La brune se ressaisit enfin après quelques secondes et répliqua :

- Il n'y pas de panneaux m'interdisant de pas entrer.

Son ton était calme, mais cachait une pointe de rebelle.

- Tu ne l'ais a probablement pas vue. Rétorqua le beau jeune homme.

Prise de frustration, Hope rangea son livre dans son sac, quittant les yeux de l'inconnu après lui avoir jeté un regard des plus noir. Elle ferma ensuite son sac, se releva et... Quoi ? Le bel inconnu n'était plus là. Où avait il pu bien aller ? Hope avait lâché son regard de lui, juste l'espace de une ou deux seconde !

Qu'importe. Si monsieur-le-bel-inconnu disait que c'était une propriété privée, et bien elle allait lire ailleurs ! C'est facile d'avoir un beau sourire pour m'inciter à partir !

Hope partit de la forêt tout en pestant. Si l'homme au cheveux corbeaux devait l'a voir, il devait surrement rigoler.

Mais pourtant, caché dans l'ombre, celui-ci ne le fit pas.

DaeganOù les histoires vivent. Découvrez maintenant