Esce que c'est mal de souhaitez que sa propre mère se noie dans son vomi?Je devrais sans doute me sentir coupable de penser à ça, mais non j'y arrive pas.
Peu être parce que ça fait près de 14 ans maintenant qu'elle boit à s'en vomir les tripes. Qu'elle déjeune aux Vodka-Jus d'orange, dîne à la vodka pure et soupe au coma éthylique.
-Mais tiens la, Cass!
Nico est dans le cadre porte, un manche de moppe à la main et il me crit après. Ma mère à la tête dans le bol de toilette, son visage retombe dedans et je devrais la retenir. À la place je suis assise sur le bord du bain crasseux dans la sale de bain de cette maison qui fut la mienne et je la regarde se vider de son corps autant que de son âme.
-Cass, t'es venu m'aider ou non!?!
-Ouais.
Je glisse mes fesses sur le bord du bain pour me rapprocher du bol jusqu'à ce que mes genoux touche à la céramique blanche et froide. Note à moi-même, envoyer cette jupe BCBG chez le nettoyeur.
L'odeur du renvoi de ses tripes me saisi et me chatouille l'estomac d'une façon horrible quand je me penche pour saisir ses cheveux dans une seule main. Je tire un peu dessus pour lui redresser la tête pendant qu'une nouvelle poussée de haut-le-coeur fait le chemin depuis son estomac jusqu'à sa bouche, comme une vague qui vient secouer son corps.Nico est toujours dans le cadre de porte et il la regarde avec une tel tristesse que cette fois le chagrin me gagne aussi. Mon petit frère de 18 ans ne devrait pas avoir à ramasser notre mère dans un état épouvantable à tout les soirs, mais c'est inévitablement ce qui arrive à chaque jours depuis que j'ai quitté cette maison.
-Arrête d'avoir pitié d'elle Boucle D'or! Elle a choisi sa vie et c'est la bouteille qu'elle a choisi.
-Ta gueule, Cass, a t'entend! S'écrit Nico en attrapant la bouteille de M. Net sous l'évier.
-Ques que j'en ai à faire qu'elle m'entende Nic! J'dis la vérité, arrête d'la protéger calvaire!
Je suis entrain de m'énerver. Mon frère vide une petite quantité de détergent dans sa chaudière en me regardant avec ses gros yeux gris exorbités. On a déjà eu cette discussion plus d'un million fois mais il continu de la défendre avec passion exactement comme si elle avait déjà remporté le prix de la meilleure mère. Ce qui n'est pas le cas, évidemment. Il avait ou trois quatre ans quand Richard est parti et qu'elle a commencé à boire pour oublier. Il n'a donc aucun souvenir de cette femme dure à cuire, infirmière de métier en pleine possession de ses moyens. Peu être que c'est pour cette raison qu'il continu de la supporter. Il ne peut pas regretter la Sylvie Arsenault qu'il n'a pas connu, alors que moi je la déteste un peu plus chaque jours.
Et peu être que si les rôles avait été inversés, que si c'était lui qui avait changé les couches sale d'un bébé de trois ans et ramassé du vomi jusqu'à minuit à 9 ans, peu être qu'il la détesterais lui aussi. Mais il refuse toujours de venir rester chez moi et de la laisser s'endormir dans une flaque de vodka sur le plancher ou pire, se rouler dans ses vomissures. Mon frère continu de faire exactement ce qu'il fait en ce moment, torcher le plancher qu'elle a souiller, avant de la mette au lit comme un bébé.
VOUS LISEZ
Feelings
ChickLitIls n'ont rien en commun. Ils sont deux portait contraire et pourtant ils sont le reflet l'un de l'autre. Il est la terre, elle est le ciel et comme l'univers qui les contient, ils veillent l'un sur l'autre sans compter. Six années les séparent, des...