-J'vois ses yeux bouger, Danny!
Je vois Dan, mais il parle à Dan. Il part et il revient comme des flashs. J'ai sûrement des hallucinations. Ou alors je suis morte et je revis mon passé? Parce que ce Danny ci est plus jeune que le vrai. Il parle à quelqu'un derrière lui et quand il retourne la tête j'entrevoi la cicatrice derrière son oreille. Ce n'est pas Dan devant moi, c'est Jake. J'arrive pas à voir autre chose que des flashs de Jake. Jusqu'à ce que deux tête le rejoignent. Une tête rose et celle du vrai Dan.
-Faut appeler une ambulance, j'te l'ai dit crétin!
C'est Jolianne pousse violemment sur l'épaule de Dan. Sa frange rose est désordonnés devant ses yeux, son front est plissé par l'inquiétude et la colère. Danny pousse lui aussi sur l'épaule de Jo, les sourcils froncés et le visage soucieux. Peu à peu ma vision se replace, mes idées aussi et j'arrive à bouger.
-On peut pas la laisser par terre, faut la bouger. Panique Jake quand je touche sa main avec la mienne tremblante et faible.
-Pousse toi Jake, j'vais la lever. Dit Dan regardant ma main qui remue.
-Tu m'entend pétace!?! Crit Jolianne qui a toujours le visage penché au dessus du mien.
On me soulève. La secousse tâche de finir le travail de me faire reprendre contact avec la réalité et je me mets à sangloter.
-Du calme, mon bébé...c'est fini. Dit Dan en me remontant dans ses bras. Qu'es qui c'est passé?
Ma gorge me fait mal et la main de Lauranne les doigts plantés dans mon cou me revient en mémoire. Je comprends dans l'instant qu'elle m'a étranglée jusqu'à ce que je perde connaissance.
C'est un cauchemar parce que je prends aussi conscience qu'au moment où je raconterai cette histoire à Dan, je serai une nouvelle fois au centre de leurs disputes. J'en ai aucune envie. Et même si Lauranne est complètement folle, je la comprend un peu parce que j'aimerais pas du tout être à sa place. Alors je ments, plus pour protéger notre amitié des conflits que pour la protéger elle, même si ça revient au même.-J'me souviens pas... Dis-je avec une voix rauque et faible et j'ai voulu forte.
Danny m'assois sur un canapé et s'accroupit de manière à mettre ses yeux au niveau des miens. Ses sourcils sont toujours froncés, son visage est contrarié.
-Personne peut monter ici sans moi ou sans être sur la liste... Dis-t'il en plongeant ses yeux bleus profond dans les miens.
Il a déjà compris que cette personne est sûrement proche de lui. C'est un bon argument, mais pas assez bon pour que je flanche et que je déballe tout.
Joly s'accroupit juste à côté de lui avec un verre d'eau à la main.
-Laisse la boire un peu avant d'la forcer à parler, p'tite tête! Dit-t'elle a Dan, en me donnant le verre qu'elle tient à la main.
Je prend le verre qu'elle me tend et sa main qui tenait le verre retourne vers son visage pour replacer sa frange rose fluo devant ses yeux. L'eau coule au fond de ma gorge en appaisant les brûlures. Pendant que je bois le regard remplis de pression de mes deux comparses me questionne sans même prononcer un mot. Je termine sans respirer et puis je tends le verre vide devant moi. Jo le reprend et le rapporte à la cuisine.
-La porte était restée ouverte Cass. Me lance Dan qui reprend son interrogatoire.
-Aucune idée! Dis-je avec une meilleure voix, en fixant ses yeux pour me donner de la contenance.
Son visage est toujours aussi contrarié et il plante une main dans ses cheveux l'air de réfléchir. Il se torture le crâne comme souvent quand la situation le contrarie.
VOUS LISEZ
Feelings
ChickLitIls n'ont rien en commun. Ils sont deux portait contraire et pourtant ils sont le reflet l'un de l'autre. Il est la terre, elle est le ciel et comme l'univers qui les contient, ils veillent l'un sur l'autre sans compter. Six années les séparent, des...