Nos dos appuyés sur le mur de briques du fond de la salle. Moi et Lilirose on regarde le résultat de notre travail alors que tout le monde prend place, s'active ou discute autour d'un verre de vin.
-On à réussi!
Elle a ce sourire bien visible typique d'elle et de sa mère et j'ai un pincement au coeur d'y penser.
-On à reussi.
Je retourne mon verre dans ma main.
C'est beaucoup plus difficile que je pensais faire ses adieux. D'ici je peux voir Suzie qui tient la main de son mari tout en discutant avec, avec... Une tante à Dan peu être.
Les âmes sœurs. Je les admire tellement dans tout ce qu'ils sont et dans tout ce qu'ils ont traversés.Plus loin, je peux voir Danny au bar avec Lauranne. Il prend un verre avec un gars que j'ai déjà vu au boulot et Lauranne le tient par la taille. J'y arrive pas. J'arrive pas à m'y habituer, même si historiquement j'ai vu ce genre de choses un nombre incalculable de fois depuis cinq ans. Maintenant, c'est différent...
Inutile de se voiler la face.De l'autre côté Jimmy installe ses plateaux sur les tables. J'ai envoyée Pam l'aider et ils ont l'air de bien s'entendre parce que je les entends s'esclaffer jusqu'ici. Ça me fait sourire un peu.
-Tu...t'as coucher avec Jimmy?
Lil me tire de mes observations. Je secoue la tête sur la négative. Inutile de mentir.
-Tu veux en parler?
Lui dire que je pleurais tellement que Jim ma arrêté? Non.
-Nan, c'est pas le moment...
Elle réfléchit et prend un longue gorgée de vin pendant que mon regard dévie encore malgré moi sur les fesses de Danny dans son pantalon gris. Le même que j'ai reluquer dans son bureau. Et cette main sur sa taille.
-J'vois ce qui s'passe entre toi et Dan, j'comprends juste pas à quoi vous jouer...
Je sens les larmes remonter au bord de mes paupières. Je sais que mes yeux sont vitreux et que mon sourire est fané.
-J'me retire du jeu, Lil. C'est aller trop loin et ça fait trop mal...
Elle sourit. Un gros sourire béat. Le sourire de la fille qui n'a rien compris, ou alors elle est carrément satisfaite que je souffre. Je me renffrogne.
-Oui! S'exclame-t-elle.
Elle est trop contente. J'ai soudainement l'impression que toutes ses questions cherchaient en fait la réponse que je viens de lui donner en avouant a quel point j'ai mal. Sauf que je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de réjouissant là dedans.
-Il pense que tu l'repousse...que tu l'deteste... S'explique-t-elle avec un petit haussement d'épaules désinvoltes.
Je sens le feu de la colère et les larmes qui pousse dans mes yeux. Quand je reprend la parole en agitant ma coupe dans mes mains, je m'énerve.
-Comment tu sais ça, Lil? Il est avec Lauranne, depuis le début...dans l'histoire, moi j'suis le jouet avec lequel il s'amuse puis il le jette!
Je suis furieuse et je fini mon vin pour me calmer. Mais Lilirose sourit toujours, elle place une main sur ma joue et glisse dessus comme on flatte un chat. Son visage est toujours aussi éclatant et ça me désarçonne.
-Chut...Je l'ai entendu, il parlait avec ma mère...genre, il pleurait... comme un enfant... Murmure Lil.
Quoi!?! Impossible! J'ai le goût de pleurer. L'image qu'elle vient de me donner me donne le goût d'eclater en morceaux. Je pourrais me mettre à pleurer maintenant mais je me retiens, je reste concentré sur ses yeux et sa douceur.
VOUS LISEZ
Feelings
ChickLitIls n'ont rien en commun. Ils sont deux portait contraire et pourtant ils sont le reflet l'un de l'autre. Il est la terre, elle est le ciel et comme l'univers qui les contient, ils veillent l'un sur l'autre sans compter. Six années les séparent, des...