Chapitre 22

77 6 0
                                    

Vendredi 16:45
Plus qu'une quinzaine de minutes à faire avant de pouvoir sortir enfin d'ici.

Au total, j'ai du courrir aux toilettes pour éclater en sanglots près de 11 fois depuis mardi. Non 12 si je calcule celle où je me suis reprise avant, alors j'ai refait le chemin en sens inverse avec seul un œil un peu humide.

C'est un cauchemar autrement dit...

J'arrive à garder le cap et je fait comme si tout roulait comme sur des roulettes, mais jamais de ma vie mes pseudo talents d'actrice ont été autant  mise a l'épreuve.

Pas un mot, pas un regard...
D'un côté comme de l'autre.

Bon, je regarde souvent dans son bureau quand je sais qu'il regarde ailleurs et qu'il ne risque pas de le remarquer. Mais pas une seule fois le regard de Danny n'a croisé le mien. Je n'ai même pas entendu sa voix.
Je crois qu'il appelle Dom directement de son bureau ou alors de son cellulaire. Et chaque fois qu'il passe dans se corridor, c'est la tête haute le regard menaçant, mais ce regard menaçant est partout ailleurs, les yeux bien loin de ma personne.

Je l'ai perdu...
Et chaque fois que je me le rappelle ou qu'il me le rappelle en étant la personne la plus froide du monde, je dois refouler mes larmes une nouvelle fois.

Dans le coin de mon bureau, mon téléphone sonne et je décroche en regardant au dessus de mon bureau. Je vois Dom préparer son travail à ramener pour le weekend.

-Bureau de Joseph Keenan Président! Je répond avec ma voix formatée en attrapant mon crayon et un bloc de post-it dans chaque main.

Raclement de gorge.

-Cassandra?

C'est M. Keenan qui m'appelle de son bureau. Sa voix est pleine de malaise. Ça m'inquiète​, il a reçu beaucoup d'appels de sa femme Suzie cette semaine. Elle semblait bouleversé. Je me redresse derrière mon bureau.

-Oui, tout va bien M. Keenan? Je demande poliment.

-Je sais que je suis à la dernière minute mais es-ce que vous pouvez restez une heure de plus ce soir? J'attends des gens pour un entretien.

Je dois finir de tourner mon Rantbook -Vidéo avec Marie ce soir, ça fait trois soir qu'ont travail dessus.
Ça passe le temps, ça l'occupe les esprits torturer comme le mien.
Lilirose m'a fournis une liste avec les noms et les numéros de téléphone de tout les proches de son petit frère et chacun a été schedulé selon une horaire précise. Tous sauf Dan.
Pas question de repousser l'échéance. Je dois me laisser assez de temps pour faire le montage.

Si je part à 6:00 je vais devoir sauter le souper....mais je ne peux pas laisser tomber Joseph.
Sa présence calme et douce c'est la seule choses qui me pousse à continuer, ici.
J'attraperai un Tim Hortons en chemin!

-Pas de problème M. Keenan! Je répond avec un enthousiasme forcé.

J'entend son soulagement et l'air qu'il relâche.

-Merci! Termine-t'il avant de raccrocher.

Je replace mon téléphone sur le combiné et je range un peu mon bureau accaparé par trop de feuilles​ et de formulaire. Je dirige mes crayons en ordre de grandeur dans un tiroir quand je suis déranger par la voix de Dom.

-Bonne fin de semaine, ma jolie! Lance-t'elle joyeusement en balançant son sac sur son épaule. À lundi...et ne ramène pas trop de boulot à la maison.

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant