Cachée dans ma chambre, jour 3.
J'ignore la sonnerie du téléphone, prise trois cent milles.Jolianne, Kimmy, Pamela. Même Jimmy, Sam et Lil ont essayé de me faire décrocher cette ligne.
Le vrai problème reste mon frère. Je crois qu'il ne passe pas une heure sans venir cogner à ma porte. Ou alors, c'est le temps qui défile d'une drôle de manière...
Mais de toute façon il est encore là, à cogner comme un damné pendant que se maudit téléphone vibre quelques part dans mon lit.-Cass! S'te plait!
Mon visage est écrasé dans un oreiller et même si je tends le bras le plus loin possible je n'arrive pas à atteindre ce maudit téléphone. Ça me rend folle.
-Quoi!?!
Oups! Ça a sorti de ma bouche sans le vouloir.
Aussi tranchant qu'un rasoir....Je viens de donner le premier signe de vie depuis plus de 48 heures. Involontairement. Et comme si ce n'était pas assez, j'entends cette foutu porte de chambre grincer. Comme dans, mon frère vient de s'imaginer que ça lui donnait la permission d'entrer.
Je ne bouge plus. Je fais la morte.
J'ai développée un vrai talent pour ça dans les dernières heures...Jours.-Cass...
Je sens un poids s'écrasé au pied du lit.
Maudit calvaire! Il vient de poser son cul sur mon lit.-J'tai jamais vu comme ça....
Je ne me suis jamais vu comme ça. Et alors...
Il touche mon pied par dessus les couvertures. J'entends sa respiration sifflante.
-Fuck...c'est ma faute! C'tait mon idée... J'mexcuse ok!?! Arrête un peu maintenant... Redevient, toi! Redevient ma soeur, ok!?!
Outch! Il vient de toucher un point sensible et pour une raison inconnue je tourne la tête sur le côté. Je le regrette automatiquement. Avec mon oeil qui dépasse de la taie, je peux voir ses yeux gris et rouge. Je peux lire sa panique.
-C'tait ton idée!?! Je marmorne à moitié dans l'oreiller.
Ma voix ressemble à celle de Shrek ou quelques choses d'encore plus désastreux.
-Les enquêteurs, ils cherchaient pas à la bonne place...
On l'savais moi et Dan que tout était relié. Les trois événements... L'attaque, chez lui, les pneus chez JK et l'accident avec le VUS....Ça lui a pris des jours à Dan pour avoir les autorisations d'tous les copropriétaires, pour avoir l'droit d'visionner les vidéos de surveillances d'son condo.
Pendant ce temps là, on a inventé une histoire chez JK, pour essayer de faire sortir le chat du sac...
J'ai falli être malade quand je t'ai vu t'faire prendre à gorge sur les enregistrements! Pis Dan est devenu fou, y'a tout pétés!...Y a balancé son téléphone dans sa télévision, les deux ont éclatés en milles morceaux... J'capotais...
Mais trouver le VUS ça, ça été difficile...Danny à retracé le proprio et je l'ai trouvé le camion dans un garage dans Montréal Nord. J'suis allé avec Shawn la nuit juste avant la cérémonie, j'ai pris des photos et des numéros de séries en note...C'est le "Tucson" de son frère, il s'appelle Didier Thomas...Sans m'en rendre compte je me suis relever. Intriguée par les détails de leur enquête. Je suis assise en indien, la couverture sur les épaules et je n'en crois pas mes oreilles. Je ne pensais jamais qu'ils avaient été aussi loin. Visionner les vidéos de surveillances...
Enquêter. Retracer un véhicule et prendre des photos...
Donc, entrer par effraction. Risquer de se faire prendre.
VOUS LISEZ
Feelings
ChickLitIls n'ont rien en commun. Ils sont deux portait contraire et pourtant ils sont le reflet l'un de l'autre. Il est la terre, elle est le ciel et comme l'univers qui les contient, ils veillent l'un sur l'autre sans compter. Six années les séparent, des...