Chapitre 48 - La dernière lettre

46 5 0
                                    

Pour Cassandra Lachance
Par: Joshua Keenan

Cassandra,
                     La grande question....
Pourquoi?

Parce que les choses, les gens changent et évoluent. Les sentiments aussi. L'amitié se partage et se transforme.
Et quand ça devient profond on appelle ça l'amour.

Il n'y a aucune règle avec l'amour, il s'invite même quand il n'était pas invité.
Tu le sais...
Parce que t'en à toujours eu peur comme la peste.
Ouais...ça aussi je l'ai compris il y a longtemps...

Et maintenant que tu as trouvée Pourquoi, je vais te révéler tout mes secrets...

Premièrement.

Je connais la réponse à pourquoi, parce ce que...
Mon grand frère est venu me voir une nuit, ou plutôt un matin d'automne froid, il y a de ça quelques mois. Il m'a raconté une histoire à propos d'un jeu stupide. En réalité, c'était le truc le plus débilement drôle qu'il avait jamais fait. La meilleure soirée de sa vie. Jusqu'à ce moment où il ramenait une fille dans sa voiture. Un trophée gagné au jeu. Sauf qu'il n'arrêtait pas de penser à toi, ton sourire et l'euphorie que vous étiez seul à partager. Il regardait la fille qui aurait dû lui donner le goût de bander, toute souriante assis sur le siège à côté et il a réalisé qu'il n'avait aucune envie d'être avec elle. Ce qu'il voulait c'était être avec toi, encore un peu. Alors il l'a déposer au coin de la rue et il t'as appeler. Sur un coup de tête il a pris la route jusqu'à ton appart. Tu as décrocher la ligne au même moment où il passait dans ta rue. En fait, c'est le gars avec qui tu étais qui a décroché et il a dit que tu étais occupée, mais Danny m'as dit qu'il pouvait t'entendre rire derrière, en plus de plusieurs bruits de bouches et de souffles explicites. Il entendait tout ça, alors qu'il avait sous les yeux, la fenêtre bien éclairé de ta chambre et les ombres de deux corps en prime. Il a vomi comme un chien. Il arrivait pas à comprendre ce qui ce passait dans sa tête. Pour moi c'était évident.

Ça fait des mois maintenant, mais au fil des mois le malaise n'a fait qu'empirer...
Mais il connaissait bien ta vie et tes idéaux et tes limites, alors il a tout refoulé à l'intérieur.
Quand il a revu Lauranne c'était pour essayer de te sortir de sa tête...
Comme tu le sais, ça n'a pas fonctionné...

Deuxièmement.

Toute ces histoires de lettres, de questions et d'énigme a résoudre, ça ne visait qu'une seule chose. Accomplir mon destin.
Je l'ai choisi mon destin Cass et si la dernière ou la seule chose que j'aurai accompli sur terre c'est ca, je pourrai m'imaginer que j'ai réussi ma vie.
Le destin que j'ai choisi c'est de réunir deux âmes sœurs.
Deux personnes qui mérite d'être aimés. Elles avaient juste besoin d'un petit coup de pouce. L'un à être honnête. Et l'autre avait besoin de trouver la voie de la confiance...
Pour arrêter d'avoir peur tout les deux. Arrêter d'avoir peur du rejet...
Je crois en vous deux, comme je crois en mes parents. Et je vous vois exactement comme eux. Des contraires, parfaitement compatible.

Troisièmement

Je m'excuse pour ton vidéo...
C'était moi...dans un fichier caché indétectable.
C'est quand je l'ai visionné que j'ai écrit les lettre et les énigmes...
Ça me confirmait que si je voulais emporter une seule certitude avec moi, c'était la certitude que vous finirez ensemble. La certitude que vous alliez passer votre vie à faire ce genre de chose au lieu de faire ce que vous faisiez sans arrêt...Vous chicaner, vous mentir et faire semblant de ne rien ressentir pour éviter de souffrir.

Dernièrement.

Si ma mère t'as raconter son histoire, comme prévu, tu sais maintenant que nous ne sommes pas ce que la vie nous donne. Tu sais que le destin n'a rien avoir avec le passé. Tu sais aussi que c'est possible de choisir.
De choisir d'oublier, de pardonner et d'avancer.

Esce que tu crois toujours au destin, Cass? Avant tu y croyais...
Moi j'y crois encore...
Je vais te dire ce que je crois aussi.
Je crois qu'on peut choisir son destin.
Comme j'ai choisi le mien...
Crois tu encore avoir besoin de te protéger de l'amour?
Crois tu vraiment avoir besoin de te protéger de mon frère?
Qu'est-ce qui fait plus mal Cass?
Prendre le risque de trébucher, parce que oui...les couples ça se brise, ça se fait du mal...
Mais esce que ça fait plus mal que de se refuser de vivre...
Aimer c'est vivre

Je n'ai aucune idée de ce que Dieu avait en tête pour moi, mais moi j'avais quelques choses en tête pour ma vie. Je vous la donne.

Jake
XXX

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant