-Cockail dinatoire, buffet, ou service traiteur? Me demande Lilirose en tapotant de la main en rythme sur le dessus de son volant.
On roule sur le boulevard Laurier en direction de la salle qu'on a choisi pour signer le contrat. Je suis assise à côté d'elle sur le siège passager, elle conduit son CRV nerveusement.
Je viens de découvrir que Lilirose est une très mauvaise conductrice, le genre typique du chauffard de Montréal. Celui qui klaxonne et coupe les voies dangereusement pour ne pas attendre un troisième tour à la lumière. Celui que tout bon conducteur déteste.
Je me retiens du mieux que je peux à la poignée de porte en espérant mourir un autre jour qu'aujourd'hui.
Lil à organisé toute la journée d'une tonne de rendez-vous. Magasinage, pâtisserie et tout le tralala. Si je me fie à la feuille de note sur son tableau de bord, je ne suis pas rentrée avant 17:00 ce soir.
-J'irais avec les cocktails dinatoire ou le buffet, faut pouvoir circuler et s'parler. Je répond mollement en regardant par la fenêtre.
J'essaie de faire un effort mais je suis encore dans ma mauvaise humeur d'hier.
Je suis restée sur ma chaise longue tout le reste de la journée au Spa jusqu'à ce que Kimmy vienne me chercher pour repartir et j'ai bougonner tout le trajet vers la maison et par chance Jo à soigneusement évité le sujet. En rentrant je me suis claquée la saison cinq d'Entourage.
Lilirose ferme le son du radio, signe qu'elle veut discuter et approfondir le la question de la bouffe à notre soirée, alors je me retourne vers elle avec un sourire. C'est forcé, mais elle n'y vois que du feu.
-T'as raison! Tu crois que Jimmy peux nous faire ça, comme la dernière fois? Demande-t'elle en claxonant après une vielle Sunfire aubergine qui tarde à tourner. J'sais qu'il est occupé, mais peu être que si c'est toi qui lui demande...
Je ne vois personne d'autre que Jimmy pour nous préparer un menu et je suis prête à négocier solidement avec lui pour obtenir sa participation.
-Y va dire oui! J'm'en occupe, ma belle. Je répond, avec une meilleure intonation, une expression exagérément confiante, un grand sourire et un sourcil en l'air.
Lil éclate de rire, puis elle se retourne complètement pour reculer et prendre le stationnement en parallèle juste devant nous. Une fois bien placé dans son emplacement, on sort toutes les deux sur le trottoir et on longe la rue jusqu'au coin.
La journée est belle et le soleil est chaud aujourd'hui, alors j'ai laissé ma veste dans la voiture et je profite du vent frais pendant les cinq minutes qu'on a besoin pour s'y rendre.
L'intérieur de la salle est comme dans mon souvenir, spacieux et chaleureux. Grands murs de briques rouges, projecteur sur toile, lanternes lumineuse d'un bout à l'autre. À mi-chemin entre la salle intimiste et la terrasse vivante avec son option à ciel ouvert.
Lilirose parcours la salle la tête renversé vers l'arrière, stupéfaite par la splandeur du plafond de panneaux rétractable et de l'image qui nous vient automatiquement, d'un ciel de nuit étoilée au dessus de nos têtes.Je m'avance vers la toile du projecteur pendant que Lil vérifie l'éclairage aux lanternes.
-Je crois que j'ai une idée pour ça! Je m'exclame en touchant la toile du bout des doigts.
C'est Colette avec ses super 8 (8mm) qui vient de surgir dans ma tête, comme si elle m'apportait une idée de génie sur un plateau.
-On monte un film et on l'projète pendant la soirée. T'sais un genre de Rantbook-Video...On implique tout l'monde là dedans...Avec un bon montage, ça peux être vraiment...
VOUS LISEZ
Feelings
Genç Kız EdebiyatıIls n'ont rien en commun. Ils sont deux portait contraire et pourtant ils sont le reflet l'un de l'autre. Il est la terre, elle est le ciel et comme l'univers qui les contient, ils veillent l'un sur l'autre sans compter. Six années les séparent, des...