Chapitre 44

50 4 0
                                    

J'ai trouvé pourquoi....
Je me le cachait, depuis le début.
Mais je ne suis pas convaincu de l'accepter comme le voulais Jake.
Je ne vois pas ce que ça change que je l'accepte ou non.
Toute cette histoire n'aura servi qu'à nous faire du mal en bout de ligne.
Je suis seule, comme avant.
Et il est avec une autre comme toujours.

J'ai passée la journée complète d'hier à me maudire. Et une bonne partie d'aujourd'hui. On s'inquiète pour moi. Ma mère m'a nourri. Je me sens un peu plus proche d'elle maintenant. Je la respecte plus. Je respecte sa force et sa volonté, celle que ça lui a pris pour passer au aveux. Je ne sais pas trop ce que ça me fais de savoir que ma mère buvait déjà quand mon père est parti, qu'elle n'a pas commencé à boire à cause de lui mais ça rend ridicule la haine que je garde pour les relations de couples. Mon père n'a pas détruit ma mère. Personne ne le pouvait sauf elle-même. J'ai compris ça.
On est le seul maître de nos vies. Sauf qu'on va souffrir qu'on le veuille ou non. C'est ainsi. Avec ou sans amour. Je ne sais pas si je peux reprendre le contrôle, mais je n'ai pas changé d'idée pour Dan. Je dois l'oublier.

Jo est passé me voir hier. Et ce matin. Elle a apporté son attirail des mauvaises journées. On s'est bouffer de la crème glacée, des chips au ketchup et du chocolat à l'orange enrouler dans des couvertures devant les trois premières saisons de "sex and the city" avec Sarah Jessica Parker. Toutes les deux cachés dans ma chambre, sur mon laptop.
Je lui ai raconter ce que j'ai fais après l'enterrement en partant avec Jimmy. À quelle point j'ai été égoïste et comment ça a fini avant la fin. Ma douleur. Et l'histoire de ma mère. Elle ne m'a pas jugée une seule secondes, elle ne le fait jamais. Même si moi, pour une rare fois, je me dégoûte.
C'est une chance que je l'ai.

Cet après midi j'ai pris mon courage a deux main. J'ai pris une douche. J'ai enfiler un jeans et une cami et je suis sortie en ville. Vers chez M. Salvadori. Le notaire de Jake. Il n'était pas du tout surpris de me voir, on aurait pu facilement croire qu'il m'attendait. Il a même sous entendu que j'étais la dernière à venir chercher sa lettre.
Ça veut dire que Dan a trouvé la réponse avant moi...
Le notaire à sourit en montrant toutes ses dents quand je lui ai dictée la réponse. À cause des SENTIMENTS.

Je n'ai pas ouvert la lettre. Je la garde dans mon sac. Je la lirai quand je trouverai le bon moment. Ou la force. Pour l'instant je ne suis pas prête, je suis faible et perturbée.

Le soleil se couche et j'attends Kimmy assis sur un banc de mon parc préféré dans toute la ville, près du centre-ville. Les familles se dispersent tranquillement. Les lumières des fontaines commence à se voir dans la semi-obscurité. Je regarde mon iPhone. Encore. J'ai reçu trois messages depuis hier. Je n'ai répondu a aucun d'entre eux mais, je les relis sans arrêt.

"Lilirose : Je sais que tu souffre. Il souffre aussi. Il t'as vu partir avec Jimmy. J'ai cru qu'il était mort à l'intérieur"

Je culpabilise parce que j'ai vraiment voulu qu'il souffre.
Même s'il est lui même partie avec une autre.

"Jimmy: J'suis désolé de ne pas avoir pu être celui qu'il te fallait à ce moment là....et je crois que je l'envie un peu. Mais je veux qu'on reste amis toi et moi"

Je verse une larme.
J'ai failli tout briser. Autant entre moi et Jimmy qu'entre Jim et Dan. Même s'il est peu être déjà trop tard pour ça.

"Suzie: Je sais que c'est plus dure de croire en soit que dans n'importe quoi d'autre, je crois en toi plus qu'en n'importe qui d'autre"

Je ne suis pas sûre de ce que ça veut dire. Je crois que Suzie aime parler en parabole, pareil comme sont fils. Je me demande surtout pourquoi es ce que je dois croire en moi. Pour trouver qui je suis fondamentalement peu être? Son message me touche. Et le fait qu'elle ai pris le temps de m'écrire après l'enterrement de son fils, encore plus.

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant