-Combien j'te dois? Je demande en serrant mon iPhone dans ma main.
J'ouvre en même temps la porte de mon frigo pour me sortir une bouteille d'eau. Je fait craquer le bouchon en écoutant sa respiration.
-Rien, c'est la compagnie qui paye...
Sa voix est plate, presque désolé.
C'est à mon tour de respirer, sauf que je respire lourdement et bruyamment. Ça me dérange, mais cette tête de mule ne me laissera pas négocier, juste à sa voix je sais que c'est perdu d'avance. Je commence à marcher et je prend le chemin vers ma chambre.-T'avais de quoi de prévu? T'as besoin d'un lift?
Il a utilisé le même ton de voix qui me déprime. Je passe la porte de ma chambre sans la refermer et je me lance sur le dos sur mon lit.
-Normalement, j'serais aller voir Nic, vérifier qu'il a encore à manger et tout ça, mais j'crois que j'vais juste rester ici et m'laisser mourir devant Forest Gump, comme ma carte de crédit qui vient de mourir aujourd'hui.
Je l'entend rire silencieusement à l'autre bout du fil. Je peux facilement imaginer son sourire en coin et sa poitrine qui se secoue quand il rit de cette façon. J'ai un papillon qui bat des ailles dans la poitrine juste d'y penser et je le fais taire en plaquant mon oreiller dessus.
-J'peux te proposer qu'ques choses?
Woua, Danny qui formule des demandes, je vais devoir l'interné. Ou encore, c'est juste un jeux de repentis pour les hommes des cavernes psycho-protecteur.
Ça m'amuse et je veux l'entendre formuler une demande.
-Vas-y! Répond avec une voix enfantine.
Il se racle la gorge et j'ai presque le goût d'éclater de rire, sauf que je me retiens.
-J'vais avec toi chez ta mère et tu viens avec moi après...
Sa voix est toujours aussi plate et désolé et je commence vraiment à avoir peur pour sa santé mentale. Je relève la tête dans mon lit et je resert mon téléphone dans ma main. Je reste crispé et j'attends qui s'explique. J'entend le bruit d'un papier qu'ont froisse de l'autre côté et je suis de plus en plus intrigué.
-Où?
-Au Manoir St-Francois...
Une voix de mort-vivant.
Je commence à m'énerver j'ai pas le goût de jouer au chat et à la souris. Je préfère quand il fait des phrases complètes sans tourner autour du pot. Ma voix monte dans les aigus.-Pour faire quoi? S'te plaît Danny...
Mon ton est plaintif.
Un deuxième papier se froisse.-Tu te rappelle, le truc dans lequel j'ai embarqué avec mon père? Pour l'évolution des recherches sur les cancers au cerveau...
Il soupire.
-hum, hum. Je répond timidement.
Je redoute le sujet et je sent très bien la blessure quand il parle. Ma gorge se serre et les larmes me montent aux yeux. Je le laisse respirer et prendre son temps avant de reprendre, ça me donne du temps pour me contrôler moi aussi.
-C'est le Gala annuel ce soir... J'ai pas vraiment envie d'y aller, mais j'suis obligé...ils s'attendent à ce que j'sois accompagné... Termine-t'il tout aussi platement.
Je ne suis jamais aller dans un Gala. J'ai aucune espèce d'idée de ce qui s'y passe mais je suis sûre que je suis pas à ma place las-bas. Sauf que je peux pas juste refuser et le laisser aller là tout seul dans l'état émotionnel dans lequel il est.
VOUS LISEZ
Feelings
ChickLitIls n'ont rien en commun. Ils sont deux portait contraire et pourtant ils sont le reflet l'un de l'autre. Il est la terre, elle est le ciel et comme l'univers qui les contient, ils veillent l'un sur l'autre sans compter. Six années les séparent, des...