Chapitre 21

57 6 0
                                    

La nuit est bien entamée, froide et pesante quand Jimmy coupe le moteur de sa moto sur le parking de mon bloc appartement.
Avec le vent qui a baissé de quelques​ degrés, ma simple petite veste de laine et le parcours en moto, le résultat c'est que je suis congelée maintenant. Je grelote comme une pièce de beacon fretillante dans une poêle quand je dégage mes bras de sur sa taille.

Je descends et j'enlève mon casque de sur ma tête d'un même mouvement.

-Ca fait combien de temps que tu reste ici? Demande Jimmy aussitôt qu'il a enlever son casque, mais toujours à cheval sur sa machine.

-D...deux ans! Dis-je en serrant mes bras autour de mon corps. P...Pourquoi?

Mon claquage de dent fait rigoler​ Jim qui passe les deux jambes de l'autre côté de sa moto avec un sourire mais un œil nerveux.
Ses yeux font un tour circulaire autour de nous.
On dirait qu'il cherche quelques choses d'important.

-Et y'a un autre taré qui conduit une Lancer Evo Blanche dans ton bloc? Reprend-t'il en pointant une voiture identique à celle de Danny au fond du parking.

Dan est ici!
Mes deux bras retombe le long de mon corps.
J'ai aucune idée quoi faire et je ne sais même pas si j'ai envie de le voir.
Je fixe sa voiture comme si il allait apparaître et en sortir d'une seconde à l'autre. Et j'ai la trouille. Autant sinon plus que quand j'ai vu ma mère se vider de son corps pour la première fois.

-Tu veux que j'monte avec toi?

La voix de Jim dans mon dos est presque floue, atténuer par mon cerveau qui hurle de panique. Je n'ai pas le temps de répondre. Le brouillard dans ma tête se disperse d'un seul coup quand j'entends une autre voix.

-Cassandra!

C'est un hurlement.
Je reconnais à peine sa voix tellement elle est ronger par la rage.
Je crois qu'il ne m'a jamais appelé par mon nom au complet de toute ma vie et ça, c'est épeurant.
Un frisson me parcours l'échine. Mon corps et mes yeux suivent le chemin, de la voiture blanche de Dan à la porte d'accès mon bloc appartement.
Je croise les yeux pincés et furieux de Jimmy au passage et quand mon regard tombe dans celui de Danny, un éclair traverse le bleu vivant de ses yeux.

Il avait réussi à entrer de toute évidence par qu'il passe la porte avec ses gestes violents. Il porte la même chemise noire et le même​ pantalon qu'aujourd'hui mais leurs aspects​ sont déglingués​. Comme si il avait fait la guerre avec, mais à en croire la bouteille presque vide de Jack Daniel's dans ses mains, il a plutôt fait la tournée des bars.

Il avance droit sur moi. Sa démarche est celle d'un type qui n'est pas à sa première bouteille et ses yeux...
Mon dieux, ses yeux sont fous!

-Ques que tu fais, Bon sang...Dan!?! Hurle Jimmy, visiblement outré par le comportement de son ami.

Danny s'arrête en chemin et pointe un doigt menaçant sur Jimmy.

-Toi! T'avise pas de m'dire quoi faire espèce de p'tite merde. Crache Dan entre ses dents.

-Quoi!?! Hurle Jim qui avance sur lui.

Jimmy dégage les mains de ses poches nerveusement et lève le menton. Son langage corporel au complet est une menace.
Dan ne le remarque pas, ou Dan s'en fout. Parce que Dan reprend sa trajectoire et me fonce dessus.

-C'est toi! C'est ta faute.

Ses yeux sont toujours aussi fous.  Il pointe son doigt sur moi maintenant et il ne reste qu'un tout petit mètre entre nous deux. Ça haine bien visible me brise et les larmes coulent de mes yeux. Je hurle à mon tour, à plein poumons.

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant