Chapitre 20

53 6 1
                                    

18:58
On cogne à ma porte. Deux petits coups timides, puis deux autres un peu plus assurés.

Je dépose mon verre d'eau sur le comptoir près du lavabo. Je prend une grande respiration en glissant mes doigts sur le bord du comptoir et je me dirige vers la porte en attrapant au passage mon sac à main et mon iPhone.

Je pose une main tremblante sur la poignée et de l'autre je replace le ourlet ma petite robe grise en coton stretch sur mes genoux.

J'espère que mes yeux rouges ne paraissent pas...

Une deuxième grande respiration et j'ouvre la porte.
C'est bien Jimmy. À l'heure comme promis.
Sa tête, rasée de près est penchée en avant et quand la porte s'ouvre il la relève. Son visage est souriant, ses yeux verts son encore plus clair aujourd'hui que d'habitude.
C'est peu-être le printemps qui prend enfin qui en est la cause. Ses faussettes creusent un peu ses joues, comme quand il rit.

-Entre! Dis-je en reculant avec la porte pour le laisser passer.

Je laisse la porte ouverte et je retourne vers le petit garde robe pour prendre ma veste en tricot de laine. Je le regarde se faufiler par la porte en jettant un coup d'œil par dessus mon épaule.
Il porte son blouson de cuir noir, un jeans étroit noir lui aussi et des basket blanche immaculée. Un petit style un peu rebel qu'il a toujours entretenu. Dans sa main tatouer jusqu'aux jointures​, il tient deux casque de moto noir.

-Oh mon dieu! Je cris avec une petite voix. Tu m'fais monter sur ta moto, Jimmy!?!

Son rire éclate, bruyant et il déploie la tête en arrière.

Je ne me souviens plus si je lui ai déjà raconter que mon père avait une moto et que que j'aimais bien quand il m'amenait faire un tour pour s'amuser.
Peu-être, mais j'en doute...

Je pivote complètement vers lui, avec mon petit air fou, beaucoup plus enthousiaste qu'il y a quelques secondes et je renlace mon sac sur mon épaule.

-Ouais, c'est cool, non!?! Demande-t'il en prenant son menton entre ses doigts lorsqu'il reprend son calme.

Il a un sourcil intérogateur un peu levé et cette expression confiante mélangé de doutes​ que j'ai toujours trouver étrangement drôle.

-C'est cool! Je confirme avec mon meilleur sourire. Où on va?

Ma question est distraite par la vibration de mon iPhone
Je lève mon téléphone dans ma main et je regarde l'écran.
J'ai trois messages de Jo. Elle essaie encore de me calmer depuis ce midi.
Pas un seul de Dan.
Mon cœur se brise un peu comme à chaque fois que je regarde l'écran depuis qu'il est parti de ce toit.
Je suis prise entre la colère et la tristesse.
J'ai toujours ce feu brûlant dans la poitrine, un mélange de blessure et fureur.

-Ça va!?!

La voix de Jimmy me ramène dans la réalité.
Je glisse mon téléphone dans ma poche d'un geste vif, presque violent. Conne si ce foutu iphone était la tête de Dan et que je l'envoyait se faire foutre dans ma poche.
Mon visage dois refléter mes émotions parce que Jim fait un pas vers moi en plongeant ses yeux verts dans les miens. Il essaie de lire mon regard et il doit certainement voir la rougeur dans mes yeux maintenant.

-C'est Dan!?! C'est ça!? Reprend-t'il avec une voix plus grave plus amer qu'à son habitude. Y t'as fait une​ crise? Espèce de con, il croit vraiment que tout lui appartient!?!

-Ça va! Je le coupe, mais ma voix et mon intonation est molle avec très peu d'entain.

Sa poitrine se gonfle et se dégonfle violemment. Son visage est rouge et la colère se lit dans ses yeux.

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant