Chapitre 16

76 5 0
                                    

-Allez Cass! Grouille ton cul! Me crit Jolianne qu'en je sort de sa petite voiture dans le stationnement verdoyant du site du Spa Nordique.

Je suis rentrée aux​ petites​ heures du matin et j'ai la gueule de bois alors je traine des pieds. Mes trois amies sont déjà devant le petit pont qui surplombe le ruisseau jusqu'au bâtiment d'accueil. Kimmy tire sur le bras de Pam pour la forcer à monter, je soupçonne que sa semaine à été dure et que sont problème d'assistante gérante n'est pas réglé.

Je me bouge et je trotine avec mon sac de yoga sur l'épaule pour les rejoindre.

-Attendez moi espèce de grosses poules dégénérés​! Je cris en les rejoingant​. C'pas juste j'ai des p'tites jambes!

Je vois Jo se retourner et me faire un doigt d'honneur avec une grosse grimace la langue sortie.

-Pfff! C'pas les p'tites jambes ton problème, C'est les bAnnnnquet à 5000$!

Elle termine avec une voix chantante et renvoie sa frange sur le côté avec un mouvement de tête suivant le sens du vents doux du printemps. Elle s'amuse à m'agacer depuis que je suis monter dans sa voiture et que j'ai eu le malheur de lui raconter ma soirée hallucinante d'hier. J'ai tout dit sauf le partie derrière le château, je le garde juste pour moi et j'ai pas envie de le partager, même si normalement je raconte toujours tout comme dans un numéro de Stand Up.

Je la rattrape au moment où elle monte le pont et je lui balance une claque au derrière.

-Tiens prends ça!

Elle crit avec un son strident et fait quelques pas en avant en courant. Sa vivacité me fait rire. Kimmy me rattrape et Pam passe devant avec Jolianne.

-Et puis, la boutique? Je demande à Kimmy quand elle passe mollement un bras autour de mes épaules.

-C'est d'la marde! T'es sûre qu'tu rêve pas d'une carrière d'assistante gérante chez Véro Moda?!? Lance-t'elle en éclatant d'un faux rire. Mon chien est mort avec ton nouveau job, hen...

Je rigole et je la pousse avec ma hanche tout en poursuivant notre chemin jusqu'à la porte. Jo et Pam la retiennent quand on arrive devant et l'ont se glisse toute les quatre à l'intérieur.

L'air ambiante est chaude. Elle sent la tisane et le bois sec. Une petite musique de détente résonne entre les murs de latte de bois.

Je passe en dernier au bureau d'accueil et je paye pendant que Pam se plaint à Jolianne au sujet des nouvelles coupes de maillots de bains dans les​ boutiques, qui ne supporte pas du tout sa poitrine. Je prend la clé de casier que la caissière me tend et je suis Kimmy qui me tire vers les escaliers qui mène au vestiaire des femmes. Jolianne et Pamela derrière nous rigole et compare la grosseur de leurs seins a des fruits avec des blagues idiotes. Melon, pomme, tangerine, mandarine, même les citrons et les raisins secs, toutes la panoplie y passe.

J'ai passé mon maillot sous mes vêtements avant de partir alors me changer ne me prend que deux minutes. Ma robe de chambre sur le dos, ma bouteille d'eau dans une main, ma serviette dans l'autre et mon iPhone dans ma poche pour les urgences. Je suis prêt et je prend la porte extérieure qui mène au bains chauds​ et froids.

Le bruit de l'eau d'une chute qui coule avec puissance amplis l'espace. Je parcours le pavé uni froid, traversant le site, dépassant plusieurs bassins pour rejoindre celui où Jolianne et Kimmy sont installées.

-Cass attend-moi!

La voix de Pam dans mon dos, qui essaie avec peu de succès de contrôler le volume de sa voix et de respecter le réglement du silence. Je m'arrête et je l'attend à mi-chemin entre le bassin ou nous attend les filles et l'impressionnante chute d'eau froide.
Elle trotine en retenant sa poitrine avec son avant-bras.

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant