Jour J
Jour à l'honneur de Jake
Jour d'adieux...pour moiMon réveil, dans le coin opposé de ma chambre affiche 11:11
Es ce que je dois faire un voeux?!?
Si je peux faire une vœu, alors je souhaite pouvoir mettre facilement un trait sur les Keenan après cette soirée...Une partie de moi même est en deuil.
Une grosse partie.Je sors à peine de ma douche. J'ai dormis jusqu'à dix heures passées. C'est ce que ça donne quand tu passe une soirée à te prendre pour Tony Hawk!
Je tourne en rond dans ma chambre en ruminant devant mes vêtements.
Je n'arrive pas à choisir ce que je vais porter.
Pas de petite robe noir...
Le noir est exclus.
C'est ce qu'on a choisi moi et Lilirose et tout les invités on reçu la notice via leurs invitations par courriels.
J'ai donc choisi une jupe taille haute qui arrive à la mi-mollet. Elle est bleue nuit orageux. Avec des superpositions de tissus, une doublure opaque et de quelques épaisseurs de tissus transparent dans le genre filet vaporeux qui donne un peu de volume sans avoir une coupe "A" non plus. J'ai des sandales hautes à lanières couleur gris acier et des bijoux dans les mêmes tons pour aller avec ma jupe. Je ne sais juste pas si j'opte pour une cami simple crop-top en satin crème ou un t-shirt classy-rock à grosse paillettes argentées.On frappe à ma porte. Des petits coups retenus.
-Cass?
C'est la voix de Nic en crescendo. Étrange... Je prend un peignoir et je le serre solidement autour de ma taille.
-Entre!
Je m'assois au coin du lit juste à côté des vêtements que j'ai étalée dessus dans le but de faire un choix. Il ouvre la porte lentement et passe juste sa tête dans le trou. Comme pour vérifier que je suis vraiment présentable, juste avant de se glisser complètement à l'intérieur comme un chat. Il referme en repoussant la porte dans son dos avec son épaule. Puis, il piétine lentement jusqu'à moi les deux mains dans les poches. Il regarde entre le sol et les murs. Il évite mes yeux.
-Disons que...que j'ai qu'que choses d'important à dire...à annoncer à une fille...comme un secret...
Mon frère vient me demander des conseils de couple!?! Décidément je ne suis pas la seule à ne plus me reconnaître....
Je laisse échapper un ricanement unique, mais je me reprend quand je croise son regard gris tourmenté.-Ne garde pas de secret Nic
Il se dégonfle et lève les yeux au ciel. Il se gratte l'arrière de la tête et j'observe son malaise sur ses joues rougit en écoutant le reste de son histoire.
-Oui mais disons que c'trop tard... Genre, j'aurais dû parler de c'qui s'passait depuis l'début, mais c'tait pas pour mal faire...j'voulais pas qu'elle s'inquiète...
Il a vraiment l'air mal. Il torture le sol en y claquant ses orteils. Ça donne un son agaçant.
Tout son corps est nerveux et il hésite à me donner plus d'informations. Il cherche les bons mots. Je me sens patiente alors j'attends jusqu'à ce qu'il respire à fond et m'en donne un peu plus.-Mon histoire est allée trop loin et maintenant j'peux plus reculer...
Il est au bord des larmes et je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'il a bien pu faire pour se mettre dans une telle situation.
-Alors, assume toi jusqu'au bout et demande-lui pardon.
Je ne vois absolument pas ce que je peux dire de plus. Je ne suis sûrement pas la meilleure pour ce genre de conseils. Je n'ai jamais vécu ça. L'expression de mon frère me confirme mon impression parce qu'il est toujours tourmenté. Ses yeux ont recommencé à dévier entre le plancher et le mur derrière moi.
VOUS LISEZ
Feelings
ChickLitIls n'ont rien en commun. Ils sont deux portait contraire et pourtant ils sont le reflet l'un de l'autre. Il est la terre, elle est le ciel et comme l'univers qui les contient, ils veillent l'un sur l'autre sans compter. Six années les séparent, des...