Chapitre 24 - Flashback 2

71 4 0
                                    

Aujourd'hui, c'est soleil le plus brillant de l'été sans aucun doute. Je me laisse dorer les orteils sous ses rayons brûlants, bien installé sur ma serviette de plage. Le sable est cuisant et je préfère ne pas mettre mes orteils dedans.

J'adore ces pick-nic que Suzie organise.
Je sais pas vraiment pourquoi elle m'invite à chaque fois, mais je ne me plaint pas.

-Ques-ce que tu fais? Me demande Jake qui se place debout au dessus de moi. Tu va pas rester comme ça toute la journée?

J'ai mes lunettes de soleil devant les yeux et les deux bras relevé derrière la tête. Je suis étendu de tout mon long, les jambes bien étirés. J'ai bien l'intention de rester​ exactement comme ça, pendant longtemps. Je suis drôlement bien.

-C'est clair que je bouge pas d'un poil, crotte de Bic! Je répond sans rire.

Ma petite réponse assuré ne manque pas de faire rigoler Jake et les deux autres sur leurs serviettes juste à ma droite. Danny est assis sur la sienne les coudes appuyés​ sur les genoux et Lilirose lit un livre étendu sur le ventre, les deux chevilles croisé sur ses jambes en l'air.

Le sourire dans le visage de Jake prend des airs de malice. Il ressemble tellement à son frère avec ces yeux là. En plus rieur, plus souriant, moins sérieux. Il reste au dessus de moi et plonge les deux bras dans ma direction. Une main attrape mon poignet et l'autre ma cheville. Instinctivement je cris, je laisse échapper un son aigu.

-Lache-moi! Je cris en me débattant. T'as pas intérêt à faire ce que j'crois tu va faire, Jake!

Il ne me lâche pas bien entendu, il me traîne à quelques pouces au dessus du sol de sable brûlant en rigolant comme un fou. Son rire est accompagné du rire de Danny, de Lilirose et d'une demi douzaine de badauds en petits​ groupes​ installés sous des parasols autour de nous.

Il redescends
Il se dirige vers l'eau.

Maudit calvaire, il va me foutre à l'eau pour vrai!

-C'est ta dernière chance! Pose moi! Je cris, mais je ris en même temps avec un faux air menaçant pas du tout crédible.

Je peux pas m'en empêcher avec un visage aussi drôle, aussi amusé que le sien.
Ça ne l'empêche pas de poursuivre son objectif et finalement, il obéit.
Il me lance à l'eau.
Je tombe dans trois pieds d'eau. Un mélange de sable et d'eau du lac et de vase dégoûtante.
Je perd mes lunettes, elles flottent à la surface et coule au fond. Je me redresse en position assise et je les cherche à tâtons avec mes mains quand une vague provoqué par un joueur de volleyball me ramasse la figure de plein fouet.

Ma bouche est rempli de sable et d'eau vaseuse, ainsi que mes yeux. C'est dégoûtant. Je suis estomaqué et j'entend Jake rire comme un fou à côté, les deux pieds dans le sable sec. Quand je me retourne pour le regarder, il est debout au bord de l'eau et il est plié en deux deux. Les deux mains sur l'estomac, il n'arrive pas à croire ce qu'il a devant lui.
Moi.
Une petite choses piteuse et complètement ensablé.

Je repousse mes cheveux vers l'arrière de mon crâne, m'exfoliant les mains au passage. Je crache un peu de sable en soufflant de l'air par ma bouche.

FeelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant