Moi – On commence à quelle heure demain ?
J'ai préféré ne rien lui dire. Certes il est gentil, cool, aimable tout ce que vous voulez, mais ma confiance j'hésite vraiment encore à la lui donner à 100%.
Lui – T'es sérieux mec ? (en riant)
Moi – Je ne retrouve plus mon carnet, alors ?
Lui – 8 H !
Moi – Merci beaucoup à demain.
Une partie de moi me disait que j'aurai du lui dire, mais une autre me disait de garder tout ça pour moi. Cette nuit c'est sur que je n'allais pas pouvoir fermer l'œil. J'aimerai bien rencontrer son ex pour lui dire ce que j'en pense de ses menaces, mais j'en suis sur qu'il devait être plus costaud et coriace que moi. Kymiah aime les gars balaises, fort, musclé... Mais moi je ne suis rien de tout ça alors qu'est-ce qu'elle fiche avec un type comme moi ? Niveau physique personne ne peut me faire changer d'avis je me trouve horriblement moche. Ma mère me dit que je suis beau mais hélas c'est dur d'y croire.
Je me lamentais sur mon sort et soudainement mon téléphone se met à sonner. Je regarde l'écran, c'était affiché : Princesse 💁👑💖
Je ne me fis pas prier pour répondre.
Moi – Allô, tu vas mieux ?
Elle : Depuis que je t'ai parlé de toute cette histoire je vais un peu mieux, merci.
Moi – Ne me remercie pas c'est tout à fait normal que je sois la pour toi, tu aurais sans doute fais la même chose si j'étais à ta place.
Elle – Sans hésitation même, mais n'en parle vraiment à personne de tout ça, j'ai trop honte de te demander de l'argent comme ça en plus c'est une grosse somme. Je te rembourserai dès que possible.
Moi – Non, non et non. Je t'aiderai à payer cette dette parce que je tiens énormément à toi et je n'ai aucune envie que tu me rembourse.
Elle – Tu es vraiment un mec sympa, je te jure et j'ai de la chance de t'avoir.
Moi – Merci je suis flatté. Et ton ex il t'a rappelé récemment ?
Elle – Non de toute façon je ne répondrai pas. Bon cette journée à été un cauchemar pour moi et j'aimerai me reposer maintenant. A demain mon Cachalot.
Moi – A demain La Plus Belle.
On vient de raccrocher. J'ai un petit sourire au coin de la lèvre. Lui parler et savoir qu'elle va un petit peu mieux me réjouis, certes cette embrouille n'est pas terminée mais elle va bien et c'est le principal.
Je me sentais mal d'avoir mal parler à ma mère et je décide d'aller lui parler dans sa chambre.
J'arrive devant sa chambre je toque et rentre. Elle était assise sur son lit en train de lire un roman de Marc Lévy. Le bordel il pouvait faire au moins 500 pages, bon courage à tous ceux qui lise des gros bouquins.
Je m'assois à côté d'elle.
Moi – M'man je suis désolé d'avoir mis ma colère sur toi ces derniers temps, t'es formidable mais parfois j'ai envie que tu me foutes la paix pour éviter ces accrochages.
Elle – Tu as raison, mais surveille ton langage, même si tu es en colère. Sinon je peux savoir ce que tu avais ?
Moi – Aujourd'hui on a eu un contrôle surprise et j'étais anxieux à l'idée de ne pas avoir la moyenne mais j'ai consulté mes cours et j'ai vu que pratiquement toutes mes réponses était bonnes. Encore désolé M'man. Je t'aime.
Elle – (me serrant dans ses bras) Je t'aime aussi Cachalot.
Moi – Bon je vais me coucher demain j'ai cours à 8 H. Bonne nuit !
Elle – Dort bien mon chéri et oublie pas qu'après les cours on passe au garage récupérer ta voiture et j'espère qu'elle te plaira.
Moi – T'inquiète. (En lui faisant un clin d'œil)
C'est l'esprit tranquille que je vais me coucher.
...7H45...
J'étais avec Youssouf en allait au lycée tranquillement. On se rejoignait à l'arrêt de bus 164 puis on marchait, car la pratique sportive est importante pour le corps.
Youssouf – Tiens ! (me tendant un sachet) Je devais te le donner la dernière fois mais je l'avais oublié dans ma chambre.
Moi – Merci mec ! (en le prenant)
C'était le nouvel album de Lacrim « Force & Honneur ». J'étais plutôt rap US moi, mais son geste me touche et je l'écouterai ce soir en rentrant.
Au lycée Kymiah et moi on ne se calculait pas vu que notre histoire devait rester top secret.
...12H...
C'est l'heure du déjeuner, et je mangeais sur la même table que Youssouf. Au menu c'était betteraves en entrée, pâtes poulet ou viande et dessert yaourt nature et fromage.
On mangeait tranquillement en discutant de tout et de rien lorsque Yanis s'avance jusqu'à notre table.
Yanis – Wesh gros (s'adressant à Youssouf) tu fou quoi avec lui ? En plus il bouffe du porc sous ton nez !
Youssouf – Je t'ai demandé un truc ? Non alors trace ta route.
Yanis – Eh gros parle moi pas comme si j'étais ta salope, parce que wAllah je vais te monter en l'air devant ton bouffon de pote.
Youssouf – Tu vas monter en l'air personne. J'suis pas tes bouffonnes et bouffons qui te cours après, tu ne m'impressionnes pas du tout ! Trace ta route.
Yanis – Tu sais quoi moi je ne parle pas, je tue !
Youssouf – D'accord tu as raison t'es Pablo Escobar algérien !
Il se barre avec toute sa clique. J'étais vraiment impressionné, Youssouf m'a défendu et c'est la première fois qu'une personne à part ma mère prenne ma défense. Maintenant je ne vais plus douter de lui et sa sincérité ça c'est sur et certain.
Moi – Merci, mais fallait le laisser parler.
Lui – T'es malade ? Pourquoi tu ne te défends pas ?
Moi – Parce qu'à par parler il ne va rien faire d'autre.
Lui – Certes mais je n'aime pas la hagra gratuite en plus t'es mon pote.
Moi – Hagra, ça veut dire quoi ?
Lui – (mort de rire) Genre te bolosse quoi !
Je me sentais un peu bête à ce moment. Bon on a fini de manger et nous sommes retournés en cours.
Pendant le cours Kymiah et Marlène rigolait à pleine dent, elle est vraiment incroyable, son ex lui fait des menaces mais elle garde le sourire. Elle est remarquable et tellement jolie.
...18H...
J'étais chez moi et j'attendais que ma mère rentre pour aller récupérer ma voiture au garage. Elle avait un peu de retard et en ce moment elle se comporte de façon étrange dirai-je.
Je suis posé devant les Anges 9 et ma mère m'appelle.
Elle – Je suis en bas, descends moi ma bouteille d'eau qui est au frais.
Moi – J'arrive !
...Dans la voiture...
Moi – Pourquoi t'es en retard ?
Elle – Je devais terminer un gros dossier qui me prenait la tête.
Moi – Tu me reproches de ne pas te prévenir quand je rentre tard, mais tu fais pareil !
Elle – Comme ça au moins tu vois ce que ça fait. Mais excuse-moi Cachalot.
On arrive au garage. La personne qui s'occupait de ma voiture nous guide et là...
A votre avis la voiture de François pourrait être de quelle marque ? Couleur ? Va-t-il aimer ?
VOUS LISEZ
Amour, Mensonge & Trahison
RomanceFrançois, un lycéen âgé de 18 ans. Amoureux d'une congolaise nommée Kymiah qui signifie "Paix" en français. Un amour dont lui seul y croyais. Cet amour le poussera à faire des choses totalement invraisemblable. Peut-on aimer une personne à ce point...