...1Mois plus tard...Les problèmes étaient toujours là, mais là encore pire qu'avant. Victor mon ex mari a refait surface et veut me détruire. Il a porté plainte contre Thierry pour coups et blessures, me critique toujours et pour couronner le tout; François est parti s'installer chez son père à sa sortie d'hôpital. Je perds tout petit à petit c'est incroyable. Sans compter que Thierry sombre dans l'alcool de temps en temps et il devient dure avec moi. Il ne lève pas la main sur moi, mais il peut parfois avoir des paroles crues en mon egard lorsqu'il est sous l'emprise de l'alcool.
Je ne veux pas tomber dans la dépression, j'en suis sortie une fois mais je ne me vois pas une deuxième fois c'est au bout de mes forces.
Je rentre dans la salle de bain et je vois Thierry en train de se rincer le visage, alors j'en profite pour lui toucher quelques mots.
Moi - Thierry j'ai besoin qu'on discute un peu.
Lui - Tu sais qu'enfin j'existe ? En sortant de la salle de bain.
Moi - J'ai été un peu dure avec toi ces temps ci je le sais et j'en suis consciente, mais tu dois me comprendre. En le suivant jusqu'à la cuisine.
Lui - Ecoute Céline je t'adore, je me donne à fond dans la travail et avec toi mais depuis le retour de ton ex mari j'ai l'impression d'être mis de côté et quand tu me parles c'est uniquement pour me parler de lui. À cet instant c'est plutôt toi qui doit me comprendre et voir que je suis très patient, mais là je commence à peter un putain de câble.
Moi - Tu as tout vrai mais je me sens seule en ce moment j'ai besoin que tu prennes vraiment sur toi et je sais que c'est egoïste ce que je suis en train de dire mais je ne peux pas faire autrement.
Lui - Exactement c'est égoïste ce que tu dis. Je me suis toujours battu pour ton bien être depuis le premier jour que nous nous sommes rencontrés, j'ai porté un coup à ton ex mari parce qu'il disait des méchancetés sur toi et là j'ai un procès au cul et toi la seule chose que tu trouves à me dire c'est ça ?
Moi - Tu fais des choses pour en recevoir en retour ? Dans ce cas fallait ne rien faire. Je ne t'ai jamais demandé de le frapper. Tu l'a fait de ton plein gré alors arrête un peu.
Lui - Je ne te demande pas de faire pareil en retour, juste de voir et de comprendre que je suis là. J'aimerai passer du temps avec toi à rire comme avant et que tu ai de la considération pour moi, mais apparement ça tu ne l'a pas compris.
Moi - Traite moi de conne tant que t'y es. Bien sur que j'ai compris, mais toi apprends à être patient et me laisser le temps. Je ne peux pas faire semblant en couchant avec toi alors que tout va mal de mon côté ! En ayant quelques larmes.
Lui - Je ne te demande pas de coucher avec moi tu vois tu ne saisis pas vraiment ce que je te dis. Je veux juste que tu fasses la part des choses merde ! Dit moi juste depuis combien de temps nous n'avons pas regarder un film ensemble ?
Moi - Je n'ai pas le temps Thierry ! Vous me faites tous chier et peter un putain de câble. Vous voulez me détruire c'est ça ? DANS MA TÊTE RIEN N'EST CLAIR ! JE SUIS EN TRAIN DE PERDRE MON FILS, MA VIE ET MÊME MA CARRIÈRE PROFESSIONNELLE ! TU COMPRENDS ÇA !!!
Lui - TON FILS TU N'ES PAS EN TRAIN DE LE PERDRE. UNE MÈRE ÇA NE SE REMPLACE PAS ET TU AS TOUJOURS ÉTÉ LÀ POUR LUI ÇA IL LE SAIT NE TANT FAIT PAS ! IL A JUSTE BESOIN D'ÊTRE AVEC SON PÈRE, je sais qu'il t'a fait souffrir mais il a 19ans et il sait très bien faire la différence alors laisse le apprendre à connaitre son père.
Moi - ARRÊTE DE LE DÉFENDRE ! IL M'A FAIT SOUFFRIR, PERSONNE NE SAIT COMBIEN DE FOIS J'AI PLEURÉ DANS MON COIN ! QUAND JE PRENAIS SON TÉLÉPHONE PUIS QUE JE VOYAIS DES MESSAGES AVEC D'AUTRES FEMMES ! J'AVAIS LE CŒUR EN MIETTE MAIS JE ME DISAIS QU'IL M'AIMAIT, QU'IL AVAIT JUSTE DÉCONNÉ SANS PLUS MAIS EN FAIT NON ! IL AIMAIT JUSTE LA BAISE ET MOI IL NE M'AIMAIT PLUS DU TOUT ! IL ME MÉPRISAIT !
Lui - Si tu lui reproche toujours ça c'est qu'au fond de toi ce n'est pas clair en fait. C'est que tu aimerais encore être avec lui dans ce cas là. Comme je t'ai dis je me sens de trop dans tout ça et je préfère qu'on prenne un peu de recule dans notre relation. Que chacun puisse reflechir de son côté. En tout cas si tu as besoin besoin de me parler tu peux m'appeler je décrocherai. Je vais prendre quelques affaires et je partirai à l'hôtel.
J'étais vraiment pas bien. Il va dans la chambre et en quelques minutes il en ressort avec un sac. Il prend ses clefs et me fait un bisou sur la joue puis claque la porte.
Je viens de réaliser qu'en fait le problème c'est bel et bien moi. Je venais sans doute de passer à côté d'une relation qui en valait vraiment la peine. Je me dégoute à moi même d'avoir réagis comme ça. La dépression était elle en train de me rattraper ? Cette fois je ne pense pas m'en sortir.J'ai passé ma soirée dans ma chambre dans le noir total. Je pleurais en silence. On pouvait qu'entendre mes reniflements.
À force de pleurer je commençais avoir mal à la tête. Je me faisais du mal.
Rester dans cette pièce me rappelait trop de souvenir.
Je vais dans la cuisine, ouvre tous les placards à la recherche d'un remontant qui me ferait oublier mes soucis, mais y avait rien.
Je vais m'habiller vite fait et je me rends au bar du coin.... Au bar 1h du mat'...
Moi - Bonsoir je pourrai avoir un remontant s'il vous plait ? Et le plus fort !
Le barman - Bonsoir, mais avant de vous laissez consommer je vous demanderai de me donnez vos clefs de voiture s'il vous plait !
Moi - Vous êtes de la police ? Je viens en tant que cliente je ne vous ai pas demandé de jouer au nounou avec moi et puis je suis assez grande pour savoir ce que je fais.
Lui - Bon c'est simple Madame, la maison tient ce que tout consommateur ne se mette pas en danger ni autrui alors soyez raisonnable je vous en prie.
J'avais besoin de consommer et rapidement alors je lui tends mes clefs.
Lui - Merci Madame alors que voulez vous ?
Moi - Le plus fort que vous avez s'il vous plait !
Lui - Je vous donne ça tout de suite, mais vous n'êtes pas une habituèe de la maison. Donc j'aimerai savoir pourquoi...
Moi - Je n'ai pas besoin de me faire un confident je veux juste boire et rien d'autre.
Lui - Si vous le prenez comme ça, d'accord ! Tenez. En posant le verre sur le comptoir.
Je regarde le verre et me demande si c'est vraiment la bonne solution. Je le fixe intensement et puis... Je l'engloutis
Lui - Vous avez vraiment soif vous !
Moi - J'en veux un autre s'il vous plait !
Je pense avoir bu au moins 6 verres. J'étais toujours consciente mais mal en point.
Lui - Bon Madame vous avez trop consommé je ne peux plus vous servir d'autre verre.
Moi - Jjjje faiis ce que jjjje veux...OK ?
Lui - Bon je vais vous servir un café c'est moi qui régale.
Moi - Jjjjjjee n'en vvvveux pas ! Rendez moi mes clefs !
Lui - Je ne peux pas faire ça. Buvez ce café et si vous voulez rentrer je vous appele un taxi.
Je me lève et commence à lui crier dessus.
Moi - JJJJJE NE VEUX DEMANDE PAS PAS PAS PAS VOTRE AVVVVIS OK ? BARMAN MINABLE ! En plu...
Trou noir...
Cette partie c'est cadeau, j'en ai marre des révisions alors j'ai voulu vous faire plaisir et aussi me faire plaisir en écrivant. Ne consommez pas de boisson d'alcoolisé ni de substances illicites. Et surtout n'oubliez pas de me donner votre avis qu'il soit bon ou mauvais je suis preneur et qui sait peut-être que cela m'aidera à ameliorer les suites de l'histoire. 😘♥️
VOUS LISEZ
Amour, Mensonge & Trahison
RomanceFrançois, un lycéen âgé de 18 ans. Amoureux d'une congolaise nommée Kymiah qui signifie "Paix" en français. Un amour dont lui seul y croyais. Cet amour le poussera à faire des choses totalement invraisemblable. Peut-on aimer une personne à ce point...