Thierry - Tu t'es rabaissée à son niveau Céline. Qu'est-ce-qui t'a pris ?Moi - Elle était trop sereine et dans ses yeux je pouvais voir qu'elle n'avait aucun regret pour ce qu'elle a fait et je n'ai pas pu supporter ça !
Lui - Monte on va faire quelques courses et aller à l'hôpital.
...PDV Youss...
Tout le monde était maintenant au courant de la tentative de François. C'était le scoop du lycée.
Kymiah était pas comme d'habitude, j'ai entendu que Céline est venue lui rendre une p'tite visite et elle lui a même insulté et cracher au visage. Même avec tout ça je pense que ce n'est pas suffisant.Après les cours j'irai rendre visite à François. Depuis notre dernière altercation on ne s'est pas revu et j'aurai aimé que se soit pas dans ce genre de circonstances atténuantes.
C'est l'heure du déjeuner. Je m'installe à ma table habituelle. Je vois Kymiah qui se dirige vers moi.
Elle - Youssouf ?
Moi - Tu veux quoi ?
Elle - Tu penses qu'il va s'en sortir ?
Moi - Ah ! Donc maintenant tu t'inquiètes pour lui ? Arrête tes conneries. Je n'ai rien à te dire.
Elle - Je regrette ce que j'ai fais. Je ne pensais pas qu'il...
Moi - Qu'il t'aimait à en mourir ? Bah si tu le sais maintenant. C'est grave les meufs comme toi qui joue avec un homme et quand c'est l'inverse vous commencez à dire que les mecs se sont tous des batards. Moi je dirai que les meufs comme toi c'est des salopes. Ne fais pas celle qui regrette avec moi.
J'hallucine, elle ose se pointer devant moi et me dire qu'elle regrette bleuf. C'est pas à moi qu'elle va la faire.
...A l'hôpital...
Je me renseigne à l'accueil pour savoir dans quelle chambre est mon pote.
Moi - Bonjour, je voudrai rendre visite à François ******.
L'hôtesse - Bonjour. Attendez je vous dis ça tout de suite.
Elle commence à taper sur son clavier pendant quelques secondes.
Elle - Chambre E243 à votre gauche en sortant de l'ascenseur. Au 7ème étages.
Moi - Merci.
Je prends l'ascenseur, on sortant de l'ascenseur je vois Céline et Thierry.
Eux- Bonjour Youssouf.
Moi - Bonjour.
On a un peu parlé sur l'étatde santé de François. Les nouvelles sont rassurantes, mais rien n'est définitive.
Je rentre dans cette chambre et je le vois allonger sur le lit branché à un appareil respiratoire et des perfusions. C'est flippant d'être là. J'ai l'impression d'être en face d'un mort.
Je me rapproche de son lit.Moi - Salut gueule d'ange.
Oui c'est comme ça que je l'appel comme Michael Scofield.
Moi - J'ai grave de chose à te raconte en plus. Sur le foot, les cours et j'ai rencontré une meuf. Elle s'appelle Camélia. Bon je suis pas ici pour te parler de moi mais de toi. J'espère que tu vas t'en tirer parce que t'es un lion.
Je reste là plus de deux heures à lui parler de tout. C'est fou, qu'on se rende compte de l'importance des personnes que quand elles sont loin de nous ou entre la vie et la mort.
VOUS LISEZ
Amour, Mensonge & Trahison
RomanceFrançois, un lycéen âgé de 18 ans. Amoureux d'une congolaise nommée Kymiah qui signifie "Paix" en français. Un amour dont lui seul y croyais. Cet amour le poussera à faire des choses totalement invraisemblable. Peut-on aimer une personne à ce point...