...Le Week-end...Je me réveille difficilement, d'abord à cause de Kymiah vu qu'elle ne répondait pas à mes messages, et surtout à cause de ma mère. C'est vrai c'est quand même culotter de ramener son mec pour qu'il vive avec nous.
J'entends du bruit venant du salon, sans doute l'autre qui vient d'arriver. J'ai nullement envie d'aller le voit et encore moins leur adresser la parole à tous les deux. Je ferai regretter ma mère ce qu'elle a fait.
Après avoir longuement réflechis je décide d'aller prendre mon p'tit déjeuner.
En sortant de ma chambre je tombe nez à nez avec le fameux Thierry. Il était très grand de taille, un visage fin, il pourtait des lunettes. Il à l'air plus jeune que ma mère. En plus d'être une mère indigne c'est aussi une cougar.
Thierry - Tu dois surement être François, enchanté (me tendant la main) moi c'est Thierry.
Moi - Garde ton blabla pour ma mère, on vit sous le même toit mais rien ne nous oblige à nous adresser la parole.Je ne lui laisse même pas le temps de répondre et le laisse là dans le couloir. J'ai trop été gentil avec tout le monde maintenant c'est terminé ce François est mort enterré.
...Dans la cuisine...
J'me serre un bol de corn flakes, un verre de jus de pomme et me prends une banane. Je déjeune paisiblement et après le mec c'est le tour de ma mère de faire son apparition.
Elle - Tu aurais au moins pu lui serrer la main !
Moi - J'en avais aucunement envie. Ne me force pas.
Elle - Tu ne vas pas encore remettre ça sur la table rassure moi.
Moi - J'étais là tranquillement en train de manger c'est toi qui vient m'adresser la parole, moi je n'ai plus rien à te dure désormais.
Elle - Quand tu seras suffisament calme, là nous pourrions avoir une conversation d'adulte.
Je n'ai même pas envie de répondre. Je regarde l'heure il était 11h43, je vais appeler Youss et lui demander s'il veut venir se poser chez moi.
Moi - Youss tu as prévues quelques choses aujourd'hui ?
Lui - Non même pas. Pourquoi ?
Moi - Bah ça te dit de venir passer la journée chez moi ?
Lui - Après Dohr je passe chez toi.
Moi - D'accord.
Je fais un peu le ménage, parce que la semaine je n'ai pas le temps avec les cours, ce n'est vraiment pas pratique. J'entends de ma chambre ma mère rire avec son mec, ça m'énervait mais je peux pas le nier ma mère n'a pas rit comme ça depuis très très longtemps, mais je m'en tape.
PDV Céline :
On sonne à la porte et je vais ouvrir.
Moi - Bonjour, c'est Youssouf c'est ça ?
Lui - Oui, bonjour Madame. Vous allez bien ?
Moi - Très bien, et toi ?
Lui - Oui merci, il est là François ?
Moi - Oui dans sa chambre.
En allant dans la chambre il voit Thierry et lui dit bonjour. Je le trouve très correct et respectueux dommage que mon François ne soit pas comme lui.
PDV François :
Youss - Yo mon gars tranquille ?
Moi - Vas'y c'est grave la loose !
Lui - Que pasa ?
Bon je lui raconte l'embrouille entre ma mère et moi. Il me regarde avec les gros yeux
Lui - T'es sincères toi ?! Chez nous même dire non à ta mère tu flippes pour ta vie ! Franchement si je peux me permettre elle est trop cool ta daronne donc tu te permets certaines choses.
Moi - Ah parce que t'es de son coté ?
Lui - De quel côté tu me parles ? Y a aucun champs, c'est ta mère en fait. Tu te rends pas compte de ça toi !
Moi - Je ne t'ai pas dis de venir pour me faire la morale et je dois te parler d'un truc plus sérieux que ça ! En fait je sors avec Kymiah !
Il me regarde de façon bizarre, genre il est choqué, comme si c'était une bombe que je venais de lui annoncer.
Moi - Bon on sort ensemble depuis mon anniversaire.
Lui - Ah... Content pour toi alors !
Trop bizarre lui. Je pensais qu'il allait me dire que j'étais un connard pour lui avoir cacher la vérité ou qu'il allait être content pour moi mais rien du tout.
On a joué toute l'après-midi sans s'arrêter. Mais tout ça donne mal à la tête et surtout creuse l'estomac donc on va dans la cuisine manger. Chez moi il y a que du porc, alors on a prit un gouter.
Y a une chose qui me tracasse. Quand j'ai annoncé à Youssouf que je sortais avec Kymiah il avait fait une drôle de tête j'aimerai savoir pourquoi.
Moi - Pourquoi tu as fais cette tête tout à l'heure ?
Lui - Non comme ça j'étais juste surpris que tu sois ave elle.
Moi - Pourquoi ?
Lui - Comme ça sans raison.
Bon ses explications ne tenaient pas debout mais je lui accorde le bénéfice du doute et j'espère qu'il ne me ment pas.
...1 mois plus tard...
Mon histoire avec Kymiah devenait de plus en plus bizarre. Elle m'envoyait le premier message que pour me dire que son ex était de retour. Moi j'en avais marre mais je ne disais rien par peur de la perdre. Il nous restait juste 4 000€ à payer. Youss était au courant de la dette et que je l'aidais à payer enfin que je la payais. Il m'a aussi dit qu'elle avait déjà fait ce coup auparavant avec un autre gars qui n'a pas supporté ça et qui avait même fait une tentative de suicide. Moi je pensais qu'il était jaloux de ma situation amoureuse et on s'est pris le tête.
Entre ma mère et moi c'était toujours le froid total, son mec et moi on ne se parlait jamais à par pour lui demander de me passer le sel quand nous sommes à table.Nous étions à une semaine des vacances d'hiver. Cette année le réveillon risque de ne pas être top top.
Je suis en train de jouer en ligne sur la Play quand mon téléphone sonne. Je ne pouvais pas mettre pause vu l'intensité de la partie mais la personne forçait à me rappeler alors je réponds.
Moi - Allô !
? - TU M'PRENDS POUR TON PD TOI À NE PAS REP QUAND J'TAPPEL ?
Moi - C'est qui ?
? - T'A PAS BESOIN DE SAVOIR P'TITE MERDE DE GWER. RAMÈNE JUSTE MES SOUS AVANT QUE J'ENCULE TA PUTE DE MEUF !
J'étais vraiment en panique, je n'avais pas l'argent, ma mère avait bloqué mon compte parce qu'elle voyait que je faisais trop de dépense.
Moi - Si tu l'a...
? - TU VAS FAIRE QUOI ? T'ES BZ DANS TA TÊTE TOI ENFAIT. J'SUIS AVEC TA SALOPE LA RAMENE LES THUNES SINON JE TE JURE QUE JE T'ENVOIES UNE VIDÉO DE MOI EN TRAIN DE LA BZ. TA JUSQU'À 23H !
Bip...Il a raccroché. J'étais tétanisé.
Ou je pourrai trouver une telle somme ?
J'appelle sur le téléphone de Kymiah main en vain. Elle ne décrochait pas. Alors là je suis sur qu'il était avec elle et rien que le fais de penser à ce qu'il pourrait lui faire j'ai peur.Il était 22h13, il me reste 47"min pour trouver l'argent. Et y avait qu'une seule solution : prendre l'argent que garde ma mère pour sa boite.
Parfois elle est ammenée à garder du liquide vu qu'elle travaille dans la comptabilité et son patron à une grande confiance en elle.
Voler c'est mal mais là c'est pour l'amour de ma vie et je n'ai que cette solution pour la sauver et je me suis engagé alors j'assumerai mon engagement.Désormais j'ai plus de temps alors je mettrai enfin j'essayerai de faire 1 partir tous les deux jours. Encore désolé du retard
VOUS LISEZ
Amour, Mensonge & Trahison
RomanceFrançois, un lycéen âgé de 18 ans. Amoureux d'une congolaise nommée Kymiah qui signifie "Paix" en français. Un amour dont lui seul y croyais. Cet amour le poussera à faire des choses totalement invraisemblable. Peut-on aimer une personne à ce point...