Moi - (en bagayant) Comment ça il va porter plainte ? Et ton travail ? On va faire comment pour vivre ?Elle - Ah c'est maintenant que tu commences à te soucier de nous ? Après avoir fait tes folies tu reviens enfin à la raison, tu en as mis du temps !
Moi - ...
Elle - Tu as perdu toute ma confiance et crédibilité. Je pensais que tu étais plus intelligent que ça et avec de la reparties mais je me suis trompé sur toute la ligne.
Moi - Tu peux pas dire ça quand tu ne connais pas l'histoire et ce qui m'a poussé à le faire.
Elle - Malgré toutes les difficultés que nous pouvions rencontrer je t'ai toujours gâté et peu importe la raison qui t'a poussé à le faire tu ne peux pas voler encore moins ta mère. Va réflechir dans ta chambre je sors faire quelque course avec Thierry. Toi tu ne bouges pas de la maison !
Sans dire un mot je vais dans la chambre. Elle avait raison j'ai rien pour me défendre et j'ai tord sur toute la ligne.
...PDV Céline...
Je suis en voiture avec Thierry et on discute de la punition que pourrait avoir François.
Lui - Je pense que tu es allé trop loin en parlant de l'histoire de la plainte et que tu as perdu ton boulot.
Moi - C'est que 4 000€ mais d'autres n'ont pas cette somme et voler c'est mal, je veux que ça cogite dans son cerveau.
Narration : Comme vous vous en doutiez toute cette histoire de plainte et licenciement c'est juste un mensonge pour que François réalise que son acte aurait pu nous couter cher.
Lui - Et tu comptes le faire maronner comme ça pendant combien de temps ?
Elle - Suffisament pour qu'il prenne conscience de tout ça et qu'il est majeur maintenant il est responsable de ses actes et je ne serai pas toujours là pour le couvrir.
...PDV Youssouf...
Je sors de l'entraînement et j'ai une superbe nouvelle à vous annocé : l'AJ Auxerre me suive et sont interessés par mon profil. Je viens tout juste de l'apprendre. C'est fou mon rêve se réalise p'tit à p'tit.
...PDV François...
Tout ce qui arrive est à cause de moi. Je fais du mal partout là ou je passe. Et même au bahut les gens se moquent de moi. Je ne respecte pas ma propre mère mais j'utilise notre argent pour une meuf qui en vaut même pas la peine au final. Et sans compter que mon amitié avec Youss est brisée.
J'entends la porte d'entrée. C'est ma mère et Thierry je vais aller les aider pour les courses.
Je range les courses dans les placards sans dire un seul mot à ma mère ni Thierry. À l'heure actuellle je devrai être à ses pieds et lui demander pardon, mais non moi je suis là en train de faire mon fier.
Les courses sont rangées je retourne dans ma chambre. Je prends mon pc et me connecte sur Fb pour voir l'actualité. Je défile, défile et BIM !
Une photo que vient de poster Kymiah. Elle prennait du temps à se charger donc j'attends et je vois qu'elle à mis une photo d'elle et un gars et en légende elle à mit : Lui un jour, Lui pour toujours. Bientôt 4ans Je t'aime Moteima na nga ( Mon cœur)♥️Ainsi c'est vrai ? Elle a vraiment joué avec moi ! Moi qui avait quand même une p'tite lueur d'espoirs qu'elle était vraiment sincère, mais non c'est juste une putain de salope qui n'aime que le matériel. Elle a abusé de moi et de ma naïveté.
C'était trop pour moi. Je n'ai pas réflechis j'ai pris mes draps je les ai dechiré pour faire comme une sorte de corde pour me l'attacher au cou. Je monte sur le siège de bureau avec roues.
VOUS LISEZ
Amour, Mensonge & Trahison
RomanceFrançois, un lycéen âgé de 18 ans. Amoureux d'une congolaise nommée Kymiah qui signifie "Paix" en français. Un amour dont lui seul y croyais. Cet amour le poussera à faire des choses totalement invraisemblable. Peut-on aimer une personne à ce point...