PARTIE 24

60 12 14
                                    


Nous sommes dans la voiture. On se dirige vers le restaurant. Je voulais manger un grec mais mon père a insisté pour manger dans un vrai restaurant ou il n'y a que des chef d'entreprises. J'ai une forte impression de rentré dans un monde ou tout m'est facile à atteindre. C'est une sensation étrange et nouvelle.

On arrive devant le restaurant et il y a une personne qui s'occupe de garer les voitures qui nous ouvre la porte.
On pénètre à l'intérieur et c'est vraiment trop beau. Ça fait intime, calme et paisible. Un endroit pour un diner romantique.

Serveuse - Bonsoir Mr *******. Veuillez me suivre je vous prie.

Lui - Bonsoir Vanessa.

Ils se connaissent ? C'est sans doute un habitué de la maison vu que c'est "son monde".

Le repas s'est bien passé pour la première fois je discute toute une soirée sans me prendre la tête avec mon père c'est rare mais c'est mieux.

Sur le chemin du retour il m'a laissé conduire mais il avait tellement peur pour sa voiture. J'avais l'impression d'être avec mon moniteur d'auto école. Franchement une soirée au top du top.

Dès que nous sommes rentrés je suis allé me redoucher et j'ai appelé Youss.

Moi - Alors le premier jour d'exam ?

Lui - Ça va c'était easy. Et toi le taff ?

Moi - Laisse tomber je me suis pris une honte.

Lui - C'est ton passe temps ça de toute façon. En riant

Moi - Voilà tout à fait. Et dit moi tu vas faire comment avec ta meuf si tu pars loin de Paris ?

Lui - Je lui en ai pas encore parlé mais ça va être tendu de fou c'est obligé.

Moi - Assure sur ce coup et un conseil pense à ton avenir. Les meufs y en a plein. Et c'est là que tu veras si elle tient à toi pour accepter ton bonheur.

Lui - Bah justement je suis amoureux et je veux qu'elle vienne à Bordeaux mais ce n'est pas possible.

Moi - On ne peut pas tout avoir. Et tu as vu Kymiah ces derniers jours ?

Lui - T'es pas sérieux là ? T'es encore sur elle après tout ça ?

Moi - Tranquille je t'ai juste posé une question et rien d'autre !

Lui - Oui je l'ai vu !

Moi - D'accord merci. Bon mon vieu je vais dormir.

On a raccroché. Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de Kymiah mais elle me manque trop. J'aimerai juste la voir. Le cœur a ses raisons que la raison ignore.

...Vendredi...

Demain c'est l'anniversaire de ma mère. Après le travail je vais faire les boutiques pour lui acheter un cadeau, mais je ne connais rien niveau cadeau pour fille. Mon père m'a "prêté" de l'argent que bien evidemment il m'a dit de ne pas lui rendre mais je compte lui rendre. Je ne veux pas profité de la situation.

Bon journée terminée maintenant je peux aller faire les boutiques à la recherche d'un cadeau pour ma mère et par la même occasion pour Youss vu que deux jours après c'est le sien.

Moi - Elana je veux acheter un cadeau pour quelqu'un tu me conseilles quoi ?

Elle - C'est un homme ou une fille ?

Moi - Ma mère. Elle va feter ses 39 ans. Alors ?

Elle - Un sac ? Un parfum ? Des vêtements ? Des chaussures ?

Amour, Mensonge & TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant