? - Nous lui avons posé quelques questions pour comprendre la gravité de celui-ci et il s'agirait d'une perte de mémoire.Moi - Comment ça ?
? - En fait il ne se souvient pas de tout. Nous lui avions demandé comment il s'appellait, il nous a dit Djibril.
Je n'ai pas pu finir la conversation téléphonique. J'ai pris ma tasse de café je l'ai jeté par terre et elle se brisa en mille morceaux ce qui reveilla Thierry.
Thierry - Y a un problème mon amour ?
(En se levant et venant me rejoindre sur le balcon)J'étais incapable de lui répondre. J'étais juste là dans ses bras en larmes.
Lui - Chut calme-toi et raconte moi, parce que là je dois t'avouer que je ne comprends strictement rien.
Moi - C'était l'hôpital [...]
Je lui raconte ce que l'interlocuteur m'a dit.
Lui - S'il ne se souvient pas de tout c'est normal chérie son cerveau a subi un choc et faut lui laisser le temps de se réadapter. Voyons le bon côté des choses; il est toujours parmis nous.
Moi - Tu as raison mais j'ai très peur qu'il ne se souvienne même pas de nous. Je suis sa mère...
Lui - Là tu rentres dans un monde parallèle. Rien n'a été determiné avec précision alors il reste de l'espoir.
Il avait le don de me calmer quand il parlait. En dirait qu'il crache du bonheur en ouvrant la bouche c'est hallucinant et fascinant à la fois.
Moi - Si lui arrive malheur je te jure que je me fous en l'air.
...Au p'tit matin...
Honnêtement je n'ai pas vraiment réussi à fermer l'œil de la nuit. Dans ma tête c'était le désordre total. Je me demande comment il va mon p'tit bonhomme.
...A l'hôpital...
Nous sommes en train de nous entretenir avec le médecin qui s'occupe de François.
Dr.Privat - Nous avons fait des examens complémentaire. Rien d'anormal.
Moi - Alors pourquoi il dit qu'il s'appelle Djibril ?
Lui - Je n'en sais rien Madame, vous pouvez lui demander et s'il en a envie il vous répondra, nous pensions que c'est du à son traumatisme crânien.
Thierry - D'accord merci docteur.
Lui - Je vous en prie.
...PDV François...
Je me sens pas à l'aise dans ce genre d'endroit. Je n'ai pas perdu la mémoire juste je ne me souviens plus de mon accident.
M'man - François j'aimerai savoir pourquoi tu dis que tu t'appelles Djibril ?
Moi - Bonjour déjà ! C'est sans importance, je n'ai pas perdu la mémoire si c'est ça qui t'inquiètes tant.
Elle - Tu sais faut que je t'avoue une chose; en fait je n'allais jamais perdre mon poste, si je t'ai dis tout ça c'était uniquement dans le but que tu fasses face à ta bêtise.
Moi - Je ne t'en veux même pas t'inquiète pas. C'est oublié !
Elle - Non mais si tu m'en veux je comprendrai je t'assure.
Moi - Mais arrête merde ! Je t'ai dis que c'est rien. J'aimerai juste être un peu seul si possible.
Elle - C'est bien ce que je disais; tu m'en veux mais tu ne veux pas me le dire directement.
Elle me gonfle. Je lui dis que non mais elle insiste.
Moi - INFIRMIÈRE !!!!
Une infirmière arrive en vitesse.
L'infirmière - Oui ?
Moi - Je ne veux avoir aucune visite je voudrai me répose s'il vous plait !
Elle - D'accord monsieur, (à ma mère et Thierry) veuillez me suivre s'il vous plait votre fils veut être seul.
M'man - Si tu as l'intension de m'en faire baver dit-le moi.
Je ne réponds même pas. Je lui dis que je ne lui en veux pas, mais je dois admettre que ça m'a foutu les boules d'apprendre qu'elle ai tout inventé. Mentir sur ce genre de chose c'est déguelasse.
Thierry - François ta mère s'en veut terriblement alors montre-toi un peu compréhensif.
Moi - Toi comme je t'ai dis tu n'as rien n'a me dire. Reste à ta place. Tu sors avec ma mère mais tu n'es pas mon père.
Je vous jure il est trop relou celui-la. Toujours à faire l'avocat du diable. Un jour je vais lui rentrer dedans je pense.
J'ai passé ma journée seul dans ma chambre à réflechir sur la situation et surtout je pensais à Kymiah. Je lui ai insulté de tous les noms mais elle ne le mérite pas forcement. Elle voulait juste un peu d'argent et c'est moi qui ai compliqué les choses.
Toc, toc, tocMoi - Entrez !
Youss - Yo gueule d'Ange !
Moi - Salut mec ! (On se tchèk)
J'étais content qu'il passe me voir. C'est mon frandjo Youssouf.
Lui - Alors comment tu te sens ?
Moi - Tu veux me faire plaisir ? Arrête de me parler comme si j'étais malade s'il te plait !
Lui - Je prends juste tes nouvelles. Et je voulais te dire que j'étais désolé pour le coup de poing de la dernière fois, même si tu le méritais grâve.
Moi - Oh c'est moi qui ai cherché. C'est oublié. Je peux te poser une question ?
Lui - Pose !
Moi - Kymiah comment elle va ? Je sais qu'elle m'a fait du mal mais je ne peux pas me passer d'elle tu comprends ?
Son visage se décompose peu à peu.
Lui - Non je ne comprends pas ! T'es fou ou quoi ? La meuf se fout de ta gueule, te gratte des sous, fait des embrouilles entre ta mère et toi, mais tu trouves le temps de prendre de ses nouvelles ? Rassure-moi c'est une prank que tu me fais là ?
Moi - Je prends des nouvelles de qui je veux, et si tu ne peux pas m'en donner bah t'es pas vraiment pas mon pote.
Lui - Tu casses vraiment les couilles en fait. Tu sais depuis que t'es hospitalisé y a eu plein de chose que je voudrai te faire part, mais t'es trop têtu, alors tu sais quoi démerde-toi vu que t'aimes te faire passer pour un blaireau.
Moi - Bah vas'y casse-toi ! De toute façon je n'ai pas besoin de toi, de personne d'ailleurs. Dans ma tête : sauf Kymiah.
Il s'est tiré et c'est mieux pour lui. J'aurai pu lui faire mal si je n'étais pas branché. Kymiah m'a blessé mais si je suis ici c'est uniquement de ma faute. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est surtout pas de sa faute.
Je suis sur que je dois lui manquer de ne pas être là.J'avoue que cette partie n'est pas longue comme les précédentes, mais je fais de mon mieux et surtout j'aimerai souhaiter un bon retour à ma super pote qui sort aujourd'hui de l'hôpital. Merci à Dieu de l'avoir garder.
VOUS LISEZ
Amour, Mensonge & Trahison
RomanceFrançois, un lycéen âgé de 18 ans. Amoureux d'une congolaise nommée Kymiah qui signifie "Paix" en français. Un amour dont lui seul y croyais. Cet amour le poussera à faire des choses totalement invraisemblable. Peut-on aimer une personne à ce point...