PARTIE 22

56 13 25
                                    


J'arrive devant la porte. J'hésite entre sonner ou ouvrir avec ma clef. Finalement je decide de sonner.
Dring, dring, dring.

M'man - Un instant ! Ouvrant la porte

Moi - Salut M'man ! Lui faisant un bisou sur la joue

Elle - Mais pourquoi tu as sonné ? Tu as perdu tes clefs ?

Moi - Non mais vu que je n'habite plus ici ça aurait été deplacé de ma part d'ouvrir avec ma clef.

Elle - Bon rentre on va passer à table.

Vous savez que ma mère est maniaque donc pas de chaussure à la maison. Elle a mis des chaussons à la disposition des invités. Je retire mes chaussures et enfile les chaussons.

Je rentre au salon et voit Thierry debout prêt de la table.

Lui - Bonsoir François ! Me tendant la main

Moi - Bonsoir Thierry. Lui serrant la main

M'man - Au repas c'est betteraves à entrée, pâtes à la carbonara et en dessert c'est une surprise.

Moi - J'aime pas attendre M'man tu sais très bien.

Elle - Tu n'as pas le choix bon commençons avant que ça ne refroidise. Bonne appétit.

Nous - Merci à toi aussi !

C'était vraiment délicieux ce repas. Il me reste à peine de la place pour le dessert.

M'man - J'apporte le dessert.

Thierry - Attend je vais t'aider pour débarasser et faire de la place.

Elle - Non tu restes assis je m'occupe de tout.

Il n'insiste pas plus. On reste là assis mais personne n'ose parler. On pourrait entendre les mouches volées.
Il decide de lancer une sujet.

Lui - Je tenais à te remercier pour avoir parler à ton père.

Moi - Je l'ai fais pour ma mère pas pour toi.

Lui - Je sais mais voilà je voulais que tu saches que je t'en suis reconnaissant.

Moi - Derien !

Lui - Chérie tu veux que je vienne t'aider. S'adressant à ma mère

Elle - Non reste assis j'arrive avec le dessert. Repondant à Thierry de la cuisine

Elle arrive enfin et place au dessert.

Moi - Oh une tarte au citron !

Elle - Je n'ai pas oublié mon chéri. C'est ton dessert preferé.

Je me serre deux fois au moins de la tarte. C'est tellement bon ce truc. Après le dessert on prend un café pour digerer. Sans faire exprès je me renverse du café sur mon t-shirt blanc.

Moi - Ah merde !

Elle - Tu peux enlever ton ton haut je vais faire tourner une machine avant que tu partes.

Moi - Non je me débrouillerai en rentrant.

Elle - Tu sais faire tourner une machine ?

Moi - ...

Elle - Tu peux aller te changer dans ta chambre si tu veux.

Je me lève de table et là c'est un moment de nostalgie. Me dire que j'habitais ici ça fait bizarre. Là je me sens comme un invité.
J'ouvre la porte de ma chambre et là je vois qu'elle a refait la décoration, les meubres, l'éclairage...
Je rentre à l'intérieur et suis étonné qu'elle ait changé toute ma chambre. Je ne reconnais plus rien. Mais elle est mieux maintenant qu'avant je dois l'admettre.

Amour, Mensonge & TrahisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant