Le soir après les cours et le repas, je suis rentrée dans ma chambre, je n'ai aucune envie de rejoindre les autres dans le jardin pour un feu de camp.
Je plonge mon nez dans un livre pour oublier Adam mais c'est impossible. Il envahit mes pensées. Il s'est montré si prévenant et protecteur à la N.F que je ne comprends pas pourquoi il refuse d'être mon ami. Il a endossé ce rôle pendant ces deux mois là-bas. Je n'étais qu'une mission.
En colère, je ferme les yeux et pense à ce que notre professeur a dit sur le pardon. Je refuse d'être prisonnière de l'amertume, je ne veux plus être coincée. Dans ma tête, je libère Adam de la cage dorée dans laquelle je l'ai enfermé.
Je l'aime mais je le laisse s'en aller.
Ne m'a t'il pas dit qu'il ne peut y avoir d'amour sans liberté ?
Mon oreiller est mouillé par mes pleurs et je m'endors dans un torrent de larmes.
8h00
Mince ! Je suis en retard. Ma smarwatch n'a pas sonné. Vive la technologie. J'enfile un T.shirt bleu et un jean, je me brosse les dents, me débarbouille et pas le temps pour petit déjeuner.
Je traverse le jardin et dévale les escaliers à toute allure me heurtant à certains élèves au passage. Enfin j'arrive devant la salle de cours. Elle est vide. « L'Éclosion » est vide.
Je me suis peut-être trompée. Je dois faire une erreur. Je vérifie mon agenda mais rien n'indique qu'il y a un changement et je commence à paniquer. Je m'assois un instant dans la salle pour reprendre mes esprits et réfléchis.
Au bout de cinq minutes, je me lève et cherche dans les autres classes si ma promo est présente. J'ouvre les portes timidement et ne me prend que des rires ou des regards désapprobateurs. Rien. Rien. Rien.
Je suis laissée de côté pour quelques minutes de retard, on m'a gentiment dispensé. Et qui plus est, c'était la journée de cours avec Adam. Génial ! Fantastique ! J'ai vraiment envie de sauter au plafond.
Bredouille, je retourne dans la salle qui est supposée être la nôtre et lis un livre qu'on doit étudier pour les cours. Comme je n'ai que ça à faire, je me plonge corps et âme dans la lecture de ces pages décryptant les messages qu'elles me livrent.
11h00
Romain apparaît et je suis ravie de le voir.
— Ah un visage familier ! Où étiez vous tous ?
— Tu es arrivée en retard ma belle et on a eu un cours un peu spécial. Viens, Adam n'avait pas l'air très content de voir que tu n'étais pas là. Il a demandé si on savait où tu pouvais bien être.
— Panne d'oreiller !
— Si tu veux, je viendrai en personne te réveiller la prochaine fois, me taquine-t-il. Viens !
— On va où ?
— Tu verras !
On longe les couloirs pour descendre deux étages et aller dans la salle de gym. Ma promo est là et certains en me voyant aussi dépitée éclatent de rires, d'autres chuchotent des « oh la pauvre ». Mon tuteur visiblement agacé me lance une tenue de sport et me somme de me changer dans les vestiaires. Je reviens avec une tenue un peu trop grande pour moi, le T.shirt me loge et le pantalon, je ne l'ai pas mis parce qu'il ne tenait pas à ma taille parfaitement. En déambulant devant les étudiants, j'entends des filles qui gloussent et Adam qui me reproche :
VOUS LISEZ
FRAGILE, (série Brèches) Tome 1 (terminée) #wattys2017
Ciencia FicciónParmi les décombres de la Nouvelle France, une petite fleur fragile se dessine pourtant, un pissenlit. Parmi les jeunes filles du pays à marier, Madelyne, « trop fragile et pas intelligente » selon son père, fera une rencontre inoubliable qui bouscu...