Les cours sont terminés. Nous sommes debouts, en file indienne, vêtus de notre tenue noire et bleue pour la cérémonie des diplômes, prêts à défiler sous le regard de nos parents et amis.
À ma grande surprise, ici à Miqlat, les gens célèbrent ce que nous sommes et nos réussites. Maman et toute la famille, sont assis à la troisième rangée, appareils photos en main. Je n'ai pas le trac, je ressens juste de l'excitation. La musique commence et la promotion avance comme nous l'avions vu lors de la répétition générale.
Mon tour arrive et je cale mes pas sur la personne devant moi. En entrant dans la salle, sous les applaudissements, je sens de la fierté monter en moi. Pour la première fois, je n'ai pas le sentiment d'être une erreur, j'ai échoué quelques fois, mais je me suis relevée plus forte. Au signal de notre tuteur, ma classe et moi même nous nous asseyons. La cérémonie est un vrai ballet, organisé au centimètre près.
Madame Goeffrey commence son sermon. Je ne peux m'empêcher de verser des larmes et de regarder mon tuteur. Désormais pensé-je, plus rien ne nous empêchera d'être amis et peut-être plus.
Adam tourne la tête dans ma direction et nos regards se croisent, mais je ne baisse pas les yeux. C'est lorsque Michelle ma tape sur la cuisse que je me tourne vers elle.
— C'est bientôt la remise des diplômes, reste concentrée.
— Oui, c'est vrai.
Nos noms sont appelés au fur et à mesure et chaque étudiant prend son certificat des mains de notre tuteur. Ce dernier gratifie d'un hochement de tête et de « félicitations » chaque élève. C'est mon tour. J'inspire profondément avançant vers Adam et je m'imagine dans d'autres circonstances : à mon mariage, marchant vers lui, l'élu de mon cœur.
Devant lui, j'ai les yeux pétillants, les jambes flageolantes et je m'entends murmurer « Je le veux », il sourit. Je baisse la tête et prends mon diplôme, frôlant volontairement ses doigts. Michelle de l'autre côté me lance des regards équivoques, je n'ai aucune envie de la rejoindre pour lui donner des explications. Aussi, je me rue vers la sortie, l'air frais me fera le plus grand bien. Calmer mes hormones peut-être !
Déjà, les parents accourent dehors vers leur enfant pour les félicitations. Violette se jette contre mes jambes pour que je la prenne dans mes bras. Elle ne cesse de dire « tations...tations Maddy ». Emmanuel et Luc me tapent sur l'épaule, maman me prend dans ses bras.
— On t'attend dans la cafétéria pour la fête, me chuchote-t-elle alors qu'Adam s'avance vers moi.
— Merci maman.
Tous les quatre s'éloignent. La lune et les bougies éclairent la véranda, sous laquelle quelques étudiants s'attardent. Mon tuteur arrive près de moi, je note qu'il s'est changé, il porte une chemise bleue avec un pantalon beige. Il paraît embarrassé, il enfonce les mains dans ses poches.
— Alors ? demandé-je. Quelle est la suite de l'aventure pour toi ?
— Je repars en mission.
— Tu vas sauver d'autres filles en détresse, rêvant du prince charmant ?
— J'espère que non ! Une seule ça fait déjà beaucoup, non ? Et toi ?
— Je ne sais pas... Je me sens libre et brave, c'est nouveau pour moi. Je pensais peut-être...
Il me coupe la parole et dépose un baiser sur mon front :
— Je suis fier de toi Maddy.
Il me tend un pissenlit.
— Tu t'en souviens... dis-je, me pinçant les lèvres.
— Oui. Tu es plus forte que tu n'en as l'air. Comme cette fleur, toi aussi tu as su résister à des vents violents.
Ses yeux bleus transpercent mon âme, sa main caresse ma joue, celle-ci est brûlante au toucher de ses doigts.
Une fois de plus, je ne saurais dire si Adam allait m'embrasser car Michelle déambule vers moi, me tendant son Smartphone, une vidéo qui passe en boucle de mon amie. Capucine se tient au côté d'Hadrien, le fils du Dirigeant Suprême, annonçant leur mariage. Je peux voir de la détresse dans son regard, je la connais, elle n'aurait jamais accepté d'épouser cet imposteur.
Je ne cesse de repasser la vidéo des dizaines de fois, hochant la tête d'incompréhension.
— C'est impossible ! Elle s'est mariée avec son élu.
— J'ai appris qu'il a été exécuté, c'était un Résistant. Il est mort, m'annonce Adam.
— Mais je la connais, elle n'aurait jamais accepté de l'épouser, pas Hadrien ! Il la manipule, j'en suis sûre.
— Maddy, une nouvelle loi a été votée, les hommes de la N.F ont le droit d'épouser deux femmes s'ils le souhaitent, continue-t-il.
— Mais, c'est dégoutant !
— Et dans le cas du Dirigeant Suprême et son fils, ils ont le droit de choisir qui ils veulent, dans la mesure où la personne n'est pas déjà mariée.
— Je déteste ce gouvernement !
— Viens, ta famille t'attend. Laisse-moi m'occuper de ça, je te promets de sauver ton amie, fais-moi confiance.
Dans la cafétéria, la fête bat son comble. Certains mangent et discutent, des étudiants dansent, maman m'invite à m'asseoir à ses côtés. Ma tête est ailleurs. Capucine...Capucine mariée à cet imposteur arrogant !
Je n'arrête pas de me répéter je suis BRAVE. Je suis BRAVE. Je suis BRAVE.
Je passe le reste de la soirée à tenter de répondre à cette question qu'on me pose : qu'est-ce que tu veux faire maintenant ? Malheureusement, je n'en ai pas la moindre idée.
De retour à la maison, sous la douche, quelque chose de nouveau naît dans mon cœur. Je me précipite hors de la salle de bain, enroulée dans ma serviette blanche.
— Maman, maman, où es-tu ? crié-je toute excitée.
— Dans la cuisine ma chérie.
— Je... je sais quelle est la prochaine étape pour moi.
— Je t'écoute.
À la lueur qui s'illumine dans ses yeux, je sais qu'elle comprend ce que j'ai dans la tête.
— Je veux devenir un Libérateur. Je dois aller à Miqlat pour sauver Capucine. Je dois prouver à père et à moi-même que je suis brave.
Coucou tout le monde, alors que pensez-vous de Maddy qui devient un libérateur...S'il vous plaît n'hésitez à me dire votre ressenti, ça m'aiderait à m'améliorer. Et surtout votez et partagez l'histoire. On a bientôt atteint les 900 vues !!! allez mes loulous, je compte sur vous. Mille merci car sans vos lectures, tout cela n'aurait aucun sens. marie
VOUS LISEZ
FRAGILE, (série Brèches) Tome 1 (terminée) #wattys2017
Ciencia FicciónParmi les décombres de la Nouvelle France, une petite fleur fragile se dessine pourtant, un pissenlit. Parmi les jeunes filles du pays à marier, Madelyne, « trop fragile et pas intelligente » selon son père, fera une rencontre inoubliable qui bouscu...