Eh...accrochez-vous, ça va décoller les filles !!! Bon...bonne lecture et laissez-moi un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. Si l'histoire, vous a plus, n'hésitez pas à la partager pour me donner un coup de pouce ! Love u tons !
Je cours jusqu'à perdre le souffle, jusqu'à ce que mes poumons risquent d'exploser et je m'effondre sur l'herbe fraiche, les yeux rivés sur le ciel bleu.
Je me sens si seule, ça fait une semaine que Romain et Sarah sont partis en mission à la Nouvelle France pour préparer le terrain jusqu'à notre venue. Heureusement que David est resté à nos côtés, je fais mon possible pour éviter de me retrouver seule avec Adam, je l'évite comme la peste.
Un bip sur ma Smartwatch m'indique que nous avons une réunion dans la Salle des contrôles dans 30 minutes.
Sans plus attendre, je m'empresse de filer à mon dortoir, récupérer des vêtements et de me doucher. J'enfile une jupe en jean, un débardeur et laisse mes cheveux humides retomber en cascade sur mes épaules.
En arrivant à la salle, je remarque que les deux hommes sont déjà en grande discussion et s'arrêtent en me voyant. Adam me fixe imperturbable, David me sourit tendrement, je comprends qu'ils parlaient de moi.
— Madelyne, dans une semaine, Adam s'en ira à Miqlat.
— Et moi ? Je dois voir Capucine !
— C'est un peu compliqué, intervient mon tuteur. Romain a pu approcher ton amie, et elle a assuré que son mariage fait partie du plan d'Hadrien et de ton père qui est encore en vie.
— Je ne vois pas le rapport !
— Si... réfléchis Maddy, il savait que tu ne supportais pas le fils du Dirigeant Suprême. De cette façon, il savait que si tu voyais aux infos ton amie au bras de ce dernier, tu reviendrais pour la sauver.
— Et qu'est-ce que je risque de toute manière ? Je suis plus forte qu'avant.
— Selon la loi de la N.F, si tu reviens sur le territoire, tu es de nouveau leur propriété. De plus, tu es recherchée, ta photo est placardée, tu es une fugitive, tu risques les camps de Résistance, le mariage forcé avec Adrien ou la mort, continue David.
— Pas si je me marie, dis-je déterminée à y aller.
Les deux hommes me regardent perplexes.
— Si je me marie, selon la loi du pays, j'appartiens à mon époux, fugitive ou pas, je ne suis plus tenue d'obéir à leurs stupides règles !
— Parfait, dit David. Et qui comptes-tu épouser ?
— Romain. Je suis sûre qu'il sera d'accord et dès qu'on sera revenus, on pourra annuler le mariage.
— Malheureusement, intervient Adam, ici à Miqlat, tu as le droit de rester sur le territoire une dizaine d'années tant que tu n'enfreins pas nos lois mais obtenir notre nationalité est plus complexe. La Red Card ne se donne pas comme ça ! Après le mariage, le dossier passe par le service des Immigrations qui est lui-même vérifié par le service des Fraudes. Obligation également de rester marié un an minimum. Le pays a eu trop de faux mariage pour avoir le droit de Résidence permanente. S'ils se rendent compte que c'est une fraude, tu seras renvoyée chez toi. De plus, comme tu repars dans ton pays d'origine, ils s'assurent que tu seras très contrôlée des deux côtés.
— Je prends le risque, je dois sauver Capucine. Quand est-ce que revient Romain ? demandé-je pressée.
— Pas avant des semaines, rien n'est sûr !
VOUS LISEZ
FRAGILE, (série Brèches) Tome 1 (terminée) #wattys2017
Ciencia FicciónParmi les décombres de la Nouvelle France, une petite fleur fragile se dessine pourtant, un pissenlit. Parmi les jeunes filles du pays à marier, Madelyne, « trop fragile et pas intelligente » selon son père, fera une rencontre inoubliable qui bouscu...