35- Nouvelle vie

1.5K 122 13
                                    







Lu et Approuvé, marqué-je sur le formulaire avant de signer. Je tends le papier à l'officier et ma montre afin qu'il mette une nouvelle puce dans ma Smartwatch. Ça y est je suis un des leurs : un Libérateur, tenu à la confidentialité et à l'application des valeurs des Libérateurs. En voici quelques-unes :

« Faire preuve de discernement et d'impartialité »

« Se tenir pour la justice »

« Défendre la cause des orphelins, des opprimés et des veuves »

« Être prêt à donner sa vie s'il le faut pour rétablir la justice »

D'ici quelques minutes, l'officier me conduira dans mes quartiers afin que je puisse commencer les entrainements avec mon équipe. Quand je pense à tout le chemin parcouru, cela me semble irréel. Jamais je n'aurais pensé un jour faire partie de ceux qu'on appelle à la Nouvelle France, les Rebelles ou les Résistants.

— Tenez, me fait le grand homme en uniforme noir. Veuillez me suivre Melle FRANÇOIS.

Nous marchons quelques mètres à peine et l'officier à l'aide de ses empreintes digitales ouvre une porte blindée qui débouche sur une sorte de grand salon spacieux et lumineux. Il n'y a pas de fenêtres mais les murs en vitre donnent sur un extérieur boisé avec un lac où flotte une misérable barque.

Un canapé en cuir noir et froid est occupé par une étrange femme à l'allure gothique, son rouge à lèvres est aussi sombre que ses cheveux. Elle me détaille de la tête aux pieds avant de feindre un sourire.

— La Bibliothèque, me fait savoir l'officier.

Nous poursuivons la visite avec notre réfectoire, notre salle de sport, les douches et mon dortoir.

— Votre chambre.

Dortoir 33. J'ai entendu dire qu'il n'y a que 37 chambres au total, je ne sais pas où sont logés les autres (les leaders et supérieurs des Libérateurs) et je n'ose pas le demander.

— Nous allons à la salle de contrôle, je vais vous présenter à l'équipe, vos supérieurs et co-équipiers.

— Bien.

Sur ce, le grand homme maigre me fait signe de la tête, je le suis. Silencieusement, nous nous engageons dans le sous-sol. Il passe sa Smartwatch sur l'écran et une porte coulissante s'ouvre à nous.

Au fond de la salle, je compte 3 personnes. 3 silhouettes rivées sur des écrans à discuter d'un « plan » et je reconnais la voix d'Adam.

— Monsieur Villiers, Mme Jones, Monsieur Perrers, je viens vous présenter votre nouvelle recrue.

Première silhouette: une femme.

Deuxième silhouette: un homme noir

Troisième silhouette: Adam.

Mme Jones, une belle blonde au corps musclé se retourne pour me faire face. Elle est habillée d'un pantalon en cuir noir, d'un décolleté plongeant, elle a un côté rock et sexy à la fois.

Monsieur Villiers tape sur l'écran tactile avant de me voir. À ma vue, son torse se bombe, il est visiblement sous tension et le connaissant, je comprends qu'il n'apprécie pas ma présence ici.

— Je vous la laisse, dit l'officier.

— Dès cet aprèm, m'explique la fameuse Mme Jones, on commencera les entrainements pour que tu sois prête au combat si nécessaire.

— Je désapprouve sa collaboration, intervient enfin Adam.

Il avance de trois pas vers moi plantant ses yeux dans les miens ; la sexy lady fronce les sourcils, hoche la tête d'incompréhension.

FRAGILE, (série Brèches) Tome 1 (terminée)  #wattys2017Où les histoires vivent. Découvrez maintenant