Chapitre 21

8.6K 562 273
                                    

Point de vue Isaac :

En l'amenant ici , je savais bien qu'il serait impressionné mais je ne pensais pas que ce serait à ce point .Depuis notre arrivée au café il n'a pas une seule fois posé les yeux sur moi , sa seule préoccupation était de découvrir les moindres recoins du Pays du Merveilleux.

Amener Caleb ici est pour moi quelque chose d'important , non pas parce que ce café réunit nos centres d'intérêt mais parce qu'il est le premier à le découvrir .Montrer cet endroit à Caleb c'est...Important pour moi ...Car il est la seule personne à s'être autant approché de moi et d'une certaine façon , c'est ma façon à moi de lui montrer que sa présence m'est bénéfique.

Je voyais bien qu'il ne savait que dire tant il était impressionné alors je pris les devant et l'entraînais dans les escaliers .En haut , je le fis passer derrière ce qui lui apparaissait comme un simple rideau et lui fis enfin découvrir la pièce maîtresse de cet endroit . Ma pièce préférée.

Pendant que Caleb terminait d'examiner la pièce , je m'installais confortablement et ouvrais une fenêtre afin d'aérer la pièce que j'avais délaissé ces derniers temps .

-Tu t'assois ? demandais-je à Caleb 

-Heu ...Je ...Oui ...

Pour la première fois depuis notre arrivée au Pays du Merveilleux Caleb posa enfin les yeux sur moi . Et un silence envahit alors la pièce .Afin de dissiper le malaise je pris la parole :

-Ca ne va pas ? demandais-je 

Caleb ne répondit pas et se rapprocha simplement de moi .Il est maintenant assis en face de moi, son visage est assez proche du mien. Je peux sentir son souffle irrégulier sur ma peau ...

Toujours sans dire un seul mot , il passa un bras derrière ma nuque et posa l'autre sur mon genou ...Il rapprocha son visage du mien ...Lentement , jusqu'à ce que nos souffles se confondent ...Il s'approcha encore de mon visage du mien et ...

-Voilà voila ! Désolé du retard ! Dit Alfred en rentrant dans la pièce.

Nous nous éloignons l'un de l'autre aussi vite que possible , gênés d'avoir été surprit dans un moment pareils .

-M-Merci Alfred ...

Alfred repartit en souriant en nous laissant à nouveau seuls et perdus .A l'instant ...Est ce que Caleb ...Enfin ...Qu'avait-il l'intention de faire ?Est ce qu'il ...?

-Ca fait longtemps que tu viens ici ? demanda-t-il d'un coup 

-Heu c'est à dire que ...Oui , j'avais l'habitude de venir tous les jours avant mais ...Disons que cela fait plusieurs années. Et j'y allais tellement souvent que maintenant on se tutoies avec Alfred.

-Je vois ...

Je voyais bien qu'il était mal à l'aise à un point inimaginable , seulement j'étais aussi troublé de ce qui venait de se passer et je ne voyais pas de quelle façon je pouvais relancer la conversation.De plus , il est évident que si nous essayons de parler nous serons tous les deux mal à l'aise .Dans ce cas ...Je me décalais d'une place et soulevais un coussin afin d'ouvrir une trappe dans la banquette , Caleb regarda dans ma direction et découvrit ce qui était dans ce petit espace .

-Tu aimes lire ? Demandais-je 

-Je lis pas souvent mais l'idée ne me déplaît pas , il sourit 

Nos regards se croisèrent une fraction de seconde avant de se quitter de gêne et d'embarras .Il prit un livre au hasard et commença à lire le résumé .Pour ma part , je sortis le livre que j'avais emprunté au lycée et continuais ma lecture là ou je m'étais arrêté .Je sais qu'il y a mieux comme activité quand on est avec un ami mais je sais très bien que si on essaie de parler ce sera un désastre vu l'ambiance pesante que nous avons crée .Attend comment ça que NOUS avons crée? Non mais et puis quoi encore c'est lui qui s'est approché aussi près de mon visage pas moi!!C'est de SA faute pas la mienne ...Aaah mais pourquoi est ce qu'il a fait ça ? Je comprend toujours pas ...Peut-être qu'il voulait me dire quelque chose ?J'avais quelque chose sur le visage? Mais bon sang Isaac arrête de réfléchir tu vois pas que tu rougis ??? Tu vas faire quoi si il le remarque ?Bong sang je suis vraiment le roi des abrutis  ...En jetant un coup d'œil dans sa direction , je peux voir que contrairement à moi , Caleb semble avoir fait abstraction de la situation et est totalement plongé dans sa lecture .

Il et LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant