Chapitre 2

11.3K 717 215
                                    

PDV Caleb 

5H du matin. C'est l'heure à laquelle je me suis levé .Sérieusement... Ce matin tout me dérange, mais surtout le fait de me réveiller à 5 heures du matin alors que les cours ne commencent qu'à 8 heures.

Merde, merde et re-merde ! C'est donc en ruminant que je me dirige vers la salle de bain pour faire la plus longue préparation de ma vie, après tout j'ai du temps à tuer non ?

Je déteste ça. Tout me fais chier. Après avoir pris la douche la plus longue de l'histoire, je me dirige vers la cuisine le temps de sécher, mais non pas pour dejeuner mais pour attendre l'heure fatidique. Je suis très vite lassé de ne rien faire et retourne donc dans ma chambre afin de m'habiller.J'ouvre une de mes armoires et choisis au hasard un pantalon et un haut; de toute façon si ma tenue ne me plait pas je peux toujours changer, ce ne sont pas les habits qui me manquent.

Je finis par être lassé d'attendre et enfile donc mes chaussures et me dirige vers l'extérieur. Quand je sors du jardin, je remarque que le soleil pointe son nez timidement à travers les faibles nuages qui occupent le ciel .

L'arrêt de bus n'est pas très loin mais je prend quand même mon temps pour y aller, la plupart des lycéens écoutent de la musique sur la route mais pas moi. Je n'aime pas trop la musique,ça m'énerve. J'arrive peut être 10 minutes avant le bus mais je vois déjà mes ''amis'' qui attendent à l'arrêt. Ils sont un peu cons, mais je les aimes bien. Mais ils sont un peu cons.

Disons qu'ils m'évitent de rester seul et de m'ennuyer.

-Hey ! Depuis quand le grand Caleb prend-il le bus ? Me demande Carter

-Depuis que j'ai perdu tout mes points.

-Dur ! Répond Tom

Ils ont sans doute continué à parler après ça mais je ne les connais que trop bien pour savoir que ce n'était pas intéressant. Ils m'énervent.

Le bus arrive -enfin- et les autres commencent à monter, je monte à mon tour . Je met quelques minutes à l'apercevoir mais il est bien là , assis au fond du bus. Isaac. Il est gay, et...c'est comme un prétexte pour lui pourrir la vie. Je sais pas comment l'expliquer mais...C'est un besoin, je dois le faire chier, me moquer de lui, le persécuter.

Même s'il fait semblant de rien, je sais qu'il m'a vue et je me dirige donc vers lui et m'assois sur le siege qui se trouve à coté de lui. Et comme avant les vacances, il sort ces médicaments et sa bouteille pour se calmer. Je crois que je lui fais peur. Mais c'est plus fort que moi. Il m'énerve, et comme pour me donner raison il ne se défend jamais.

-Alors Isaac, bien les vacances ? Dis je sournoisement

Bien sur il ne répond pas et se contente de baisser les yeux. Il m'énerve...Mais qu'il réponde quand je le provoque putin... Ce gamin m'exaspère.

J'appelle donc les autres afin qu'ils viennent en quelque sorte m'aider à le mettre mal à l'aise , et ça marche. Je le vois se replier sur lui meme et prend un malin plaisir à le voir paniquer comme une fillette. Tom et Carter se rapprochent de plus en plus de lui si bien que je dois céder ma place à Tom.

Une fois assis à ma place, il passe son bras autour du coup d'Isaac qui vire au cramoisi.

-Fais gaffe,dis-je, il est gay !

-Ah oui c'est vrai ! dit-il

Tom le repousse alors et prend un air dégoutté. Ils le savent pas mais je ne pouvais pas être plus heureux que maintenant...

Le bus arrive enfin à destination et nous descendons tous du bus, je jette un dernier regard à Isaac avant de me retourner définitivement .On verra bien la suite, l'année ne fait que commencer.

Il et LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant