Point de vue Isaac:
Cela fait quelques temps que je me suis isolé dans un coin de jardin, a une table. Non pas que je m'ennuie mais après plusieurs heures à danser et à chanter à tue-tête la fatigue commence à se faire ressentir. Comme je n'avais pas fait la fête depuis quelques temps je suis plus vite à bout de force, et comme ces coups de mou s'accompagnent la plupart du temps de mal de tête je préfère me poser et regarder les autres s'amuser pour ne pas aggraver mon cas. Au loin, Al et Chris collés l'un à l'autre dansent au rythme de la musique dans une infinie lenteur que leur dicte le blues. Leur hanches, leurs épaules se trémoussent, se mouvent gracieusement comme s'il n'étaient qu'un seul et unique corps; parfois l'un d'entre eux se penche vers l'autre et dépose un baiser humide à travers l'obscurité de la nuit.
- Alors c'est nouveau tu épies tes meilleurs amis maintenant?
Je sursaute en étendant sa voix près de mon oreille. Depuis quand est il la?
-Et toi alors? Caché derrière moi à me murmurer à l'oreille? De quelle façon dois je l'interpréter?
- Je suis sûre que quelque soit la façon cela me plaira, alors?
-Petit pervers...Il finit par s'asseoir à côté de moi et je pose ma tête sur son épaule. Nous les regardons maintenant maintenant tous les deux dans un silence qui contraste avec la brouhaha autour de nous. Ce calme qu'il me procure le comble.
- Pourquoi tu les regardais avec cet air niais du coup?
- Je me disais à quel point ils sont beaux.Caleb se retourne et me regarde avec un air mi étonné et mi choqué.
- Tu peux répéter s'il te plait?
- Mais non, je ne parlais pas de ce genre de beauté. Je pose une main sur sa cuisse et son visage se détend aussitôt. Regarde les.La musique à changé et le groupe joue maintenant quelque chose de plus rapide, de plus sauvage. Le couple ne s'est pas séparé pour autant et ils se déchaînent maintenant au rythme de la musique, gardant entre eux une certaine sensualité.
-Ils sont si beaux, ils ont l'air si heureux. Dis-je finalement. J'aimerai tellement être comme eux. Danser avec celui que j'aime, rire à en avoir mal au ventre, danser jusqu'à tomber de fatigue et embrasser jusqu'à ce que le petit matin se lève. Oser s'aimer dans la foule, oser vivre.
- Tu veux dire que la maintenant tu aurais peur d'aller danser avec moi, au milieu de ces inconnus?
- Je n'ai pas peur pour toi et moi Caleb, j'ai peur pour nous. J'ai peur pour l'avenir.Alors que je m'apprêtais a continuer, un verre d'eau glacée se déverse sur tout mon corps. Caleb me regarde avec l'air furieux et s'agenouille devant moi.
- Tu peux me dire de quoi on devrait avoir peur? C'est pas toi qui me faisait toujours la leçon, qui me disait que le regard des autres importe peu tant qu'on est heureux? Depuis que je te connais tu m'as toujours apprit à m'imposer et à crier haut et fort qui je suis et que je suis heureux d'exister! Et maintenant tu es en train de me dire exactement le contraire? Mais qu'est ce qu'il t'arrive, l'alcool te monte à la tête?
-Non Caleb, ce n'est pas l'alcool. Je réalise seulement à quel point tu es devenu important et l'étendue de mon amour pour toi. Te perdre me serait insupportable je veux être avec toi chaque instant de ma vie, jusqu'à mon dernier souffle. Ne me laisses pas seul Caleb, je ne veux pas te perdre.
-Tu sais très bien que je ne te laisserai seul pour rien au monde, rappelle moi de ne plus te laisser boire ça te rend con. Si tu t'entendais te te mettrai des baffes. Il essuie l'eau qui coule sur mon visage. Ou tu te verserai un verre d'eau en pleine tête, au choix.
VOUS LISEZ
Il et Lui
RomanceCaleb est un lycéen populaire et homophobe. Isaac fréquente le même lycée qui celui-ci ,il est souvent mis à l'écart parce qu'il est gay . Ces deux là n'ont rien en commun , mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?