Épilogue

5.5K 344 207
                                    


Ce jour là, le soleil était haut dans le ciel et brillait de milles éclats. On aurait pût dire que c'était un beau jour mais pour Isaac c'était l'obscurité qui régnait en maître sur son esprit.
Il n'y avait pas grand monde au cimetière.
Carter, seulement Carter semblait effacé. Cécile la mère de Caleb. Elle s'en voudra toute sa vie, comme eux tous chacun à leur manière il s'en voudront de n'avoir rien pu faire. Alfred et Christian en pleurs devant la pierre tombale. Hyun Ae qui se noie également dans ses larmes, rongée par la culpabilité.
Et enfin l'adorable Isaac accompagné de ses parents. Lui seul ne pleure pas mais tous savent à quel point son âme est ravagée par les ténèbres et le despespoir d'avoir perdu la personne qui lui était la plus chère. De l'avoir vu mourir.
Suite à cela Isaac a dû reprendre un fort traitement après l'apparition de nouvelles crises afin que son coeur ne lâche pas.
Malgré ce qu'il se passait en ce terrible jour, Isaac eu un petit sourire triste en voyant le prêtre réciter sa prière sachant que Caleb aurait sûrement râlé et roulé des yeux voyant ce cirque. Mais même s'il aurait trouvé tout cela ridicule c'était bien peu pour honorer sa mémoire.

Après être rentré chez lui, Isaac fit son sac et prit son vieux vélo dans le garage et partit loin. Il ne laissa qu'une lettre que ses parents découvriront plus tard.
Arrivé à l'endroit désiré, il s'assoit et se remémore cette journée là, où il avait séché les cours avec Caleb...Il avaient passé de nombreux moments sous cet arbre...ô ce bel arbre.
Il ouvrit son sac il y avait dedans la couronne fleurie que lui avait offert son cher et tendre, il la mit sur sa tête et sortit une corde. Il accrocha cette même corde sur une des branches et fit un solide noeud. Il prit ensuite le tabouret qu'il avait déposé là deux jours auparavant.
Isaac se positionne sur celui-ci, met la corde autour de son cou et prononce ses derniers mots :

«Je t'aime Caleb.»

FIN.

Il et LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant