Chapitre 25

7.8K 508 57
                                    

Point de vue Caleb.

Isaac et moi avons passés l'après-midi ensemble chez moi, nous étions sensé faire nos devoirs, enfin, j'étais sensé aider Isaac avec ses mathématiques mais nous n'avons pas arrêté de parler, rigoler, faire les cons... Ce n'est que maintenant, à 18 heures, que nous nous y mettons enfin.

Cela fait plus d'une heure que je lui explique le pourquoi du comment, et je vois bien qu'il galère à mort.

-Non c'est bon,tu sais quoi ça me gonfle, au pire j'aurai une mauvaise note je m'en contre fiche, j'y comprend rien. Il pose son crayon gris et croise les bras comme un enfant qui boude.

-Allez encore un effort Isaac, on a presque fini, je sais que c'est pénible quand on comprend pas mais je te jure que c'est pas si compliqué que ça, allez on reprend.

Nous sommes restés 30 minutes sur le même exercice, il semblerait qu'il ait enfin comprit mais à peine.Bon après je le comprend moi c'est en langue vivante que je comprend vraiment rien.

-Bon on mange? Je lui demande quand il range ses affaires.

-Tu veux que je reste manger ? Mais il est tard, non? Il me répond comme si il avait peur de déranger.

-Non t'inquiète il est presque 20 heures puis c'est le week-end on s'en fou. Ça te dis?

-Bon d'accord. Il me fait un sourire.

-Par contre je te fais comme la dernière fois, une omelette parce que c'est le seul plat que je sais faire. dis-je en me levant et me dirigeants dans la cuisine tandis qu'il me suit.

-Attend, moi je sais faire quelques trucs, est-ce que ça te dis que je cuisine pour nous ce soir?

-Ouais vas-y, tant qu'il n'y a pas d'omelette ça me va. ricanai-je.

-Je me permet de regarder ce que tu as.

Il regarde dans les placards et dans le frigo pour chercher ce qu'il va nous faire, je m'assois sur un tabouret en le regardant faire.

-Ok, c'est bon...il marmonne.

-Alors ? Que vas-tu nous faire de bon?

-Je pense faire du riz accompagné de blanc de poulet assaisonné de citron.me répond-t-il assez fier de lui.

-Je n'ai jamais eu l'idée de faire ça, comment tu as trouvé cette recette ?

-En fait, comme mes parents travaillent beaucoup, des fois ils ne rentrent même pas de la semaine, c'est comme ça que j'ai appris à faire des plats tout seul ,souvent ça m'ennuyais de faire des choses simple alors je tente des trucs comme ce plat là par exemple.

-C'est génial, je suis sûr que ça va être délicieux. Moi j'ai beau habiter seul , tout ce que je fais je le rate.

-Non c'est parce que tu n'as pas forcément l'habitude mais ça va arriver. Il me sourit.

30 minutes plus tard nous dégustons toujours son plat, c'est tellement bon, la viande est cuite à la perfection.

-Putain Isaac...c'est une tuerie...

-Merci beaucoup, il rit face à ma réaction, c'est la première fois que je partage un de mes plats avec quelqu'un, ça me fait bizarre. Il me sourit tendrement.

Je m'apprêtais lui répondre quand nous entendons quelqu'un toquer à la porte d'entrée. J'espère que c'est une blague, qui vient me déranger? NOUS déranger ?Surtout à cette heure ci , non mais je rêve ...
Je fais signe à Isaac de ne plus faire de bruit, au moins si la personne voit que personne n'ouvre elle partira enfin.
Mais au lieu que cela se passe comme ça, j'entend cette foutue porte s'ouvrir, bordel qui a le culot de venir comme ça, je me lève vite et vais voir.
Putain mais qu'est-ce qu'il vient foutre ici lui?!

Il et LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant