Chapitre 12

10K 631 271
                                    

Point de vue Isaac :

Il n'arrête pas de jeter des coups d'œils toute les deux secondes sur moi, ma respiration s'accélère car je suis gêné. On arrive à un feu rouge, son regard est insistant, alors je le regarde à mon tour, nous nous regardons, sans rien dire. Notre échange semble durer une éternité mais ce n'est pas gênant pour autant, à vrai dire je me sens bien, en sécurité, comment puis-je dire ça après tous ce qu'il m'a fait? En fait, je ne lui en veux pas, comme je le dis, il me fait pitié. Je vois sa main se lever, il me la pose sur ma joue délicatement et la retire tout de suite après, que vient-il de ce passer?

-Tu avais...un cil sur la joue...dit-il gêné.

Je ne répond pas et souris discrètement. Après quelques secondes qui me paraissent durer des heures, nous sursautons lorsque nous entendons les klaxons des autres voitures, qui sont derrière nous. Nous ne nous étions pas rendu compte que le feu était passé au vert, il démarre donc et le reste du trajet se passe encore dans le silence, pour ne pas changer.
Nous arrivons enfin devant chez moi, il coupe le moteur.

-Merci beaucoup de m'avoir ramené. Dis-je bizarrement confiant.
-Je t'en prie, c'était...avec plaisir. Dit-il en se grattant la nuque, il est gêné, fais attention en rentrant.
-J'habite juste là, il ne va rien m'arriver.
-On sait jamais tu sais.
-Bon, merci encore, à demain.
-Oui, à demain.

Je me détache, ouvre la portière et sors de la voiture. J'arrive devant ma porte d'entrée et constate qu'elle est ouverte, mes parents doivent être là, une fois entré j'entends qu'il redémarre sa voiture puis part. Je rentre dans la cuisine et vois ma mère cuisiner, elle lève la tête et me voit.

-Tu étais où bon sang ?? Je t'ai appelé je ne sais pas combien de fois, t'aurais dû être là il y a une heure! Préviens moi quand tu traînes après les cours!
-Je suis désolé Maman je ne voulais pas t'inquiéter, mais j'ai raté le premier bus, je n'avais plus de batterie et on a dû me ramener.

À vrai dire, avec tout ce qu'il c'est passé je n'ai même pas pensé à ma mère. Je n'aime pas la voir inquiète à cause de moi.

-Bon ce n'est pas grave, tu es entier c'est tout ce qui compte, tu ne refais plus ça, d'accord?

Elle s'approche et m'embrasse le front et me prend dans ses bras, c'est tellement agréable les bras d'une Maman, je l'aime tellement, si il lui arrivait quelque chose je n'y survivrai pas. Elle est ma reine, la femme de ma vie.

-Non Maman, désolé, je t'aime.
-Moi aussi mon cœur, plus que tout.

Elle me lâche et retourne à ses occupations, pendant ce temps là je monte dans ma chambre et pose mes affaires sur ma chaise de bureau.
Je m'allonge sur mon lit et réfléchis à ce qu'il c'est passé avec Caleb, il a été gentil avec moi, je n'ai pas compris ce qui lui prenait mais j'ai trouvé ça agréable et j'ai eu l'impression que lui aussi était bien avec moi.

J'espère vraiment qu'il va rester comme ça...mais bon après tout on parle bien de Caleb Wood.

***

Je me réveille doucement et me dis qu'on est enfin vendredi, ce soir c'est enfin le week-end! Les semaines sont tellement longues que je sens mes cheveux et ma petite barbe pousser.
Je me lève avec difficulté et fais ce que je fais d'habitude le matin.

***

Je suis dans le bus et vois Caleb entrer avec ses amis, lui me voit et me fait un signe de tête comme pour me dire bonjour, je ne répond pas à son geste et regarde par la fenêtre.Je sens les mauvais regards de ses amis sur moi, c'est tellement pesant que j'ai envie d'exploser, je commence à transpirer un peu et mon souffle s'accélère, vivement qu'on arrive au lycée.
Enfin arrivé à ce putain de lycée je descend presque en courant du bus et rentre vite en classe avant même que la cloche ne sonne.

Il et LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant