Chapitre 1

11.4K 737 95
                                    

Assise sur son lit , Abby qui jusque-là paraissait présente avait ses pensées ailleurs.

Déjà petite elle était rêveuse , maintenant rendue adulte c'est pire .

-Hé ho , Abby je te parle poursuivit- Gaby.

-Désolé , je ne t'écoutais pas déclara-t-elle timidement .

-j'ai cru comprendre , tu es toujours en train de rêver.

Sa soeur avait la fâcheuse tendance de l'humilier comme si elle en prenait du plaisir .

Avec le temps , elle avait fini par s'y faire .

-Écoute , le roi d'Italie va arriver dans notre petite ville dans peu de jours , je ne veux en aucun cas manquer son entrée .

Abby ignorait tout de ce roi ,elle ne prenait pas le temps d'allumer la télé , ni même de lire le journal. Comment pouvait-elle savoir cette nouvelle ?

En revanche , sa soeur ne perdait pas une miette des ragots qui fusaient çà et là . Elle venait toujours lui rapporter tout ce qui se passait .

Évidemment  pour elle c'était une perte de temps .Elle avait bien mieux à faire. Par exemple, laver les linges sales , faire à manger , lire un bon livre et surtout s'occuper de son grand -père qui n'arrêtait pas de faire des malaises .

Gaby , ne faisait que feuilleter des magazines à la recherche de potins ou de savoir les nouveaux produits sur le marché et mieux encore l'arrivé du roi .

Depuis des jours , Abby en entendait parler mais ne prêtait guère attention , elle ignorait même qu'il existait un roi en Italie .

Abby était une femme qui parlait peu , elle ouvrait la bouche pour dire le nécessaire .Contrairement à Gaby qui en faisait des tonnes et des tonnes avec ses histoires .

Que voulez-vous ? C'était sa soeur elle l'aimait malgré tout.  Elles se protégeait mutuellement .Jamais Abby ne l'abandonnerait si par malheur , il arrivait quelque chose de grave .

Mais jusqu'où Gaby était prête à aller pour elle ?

- Tu sais j'ai vu ses photos dans un de mes magasines . Quel bel homme !
Je suis sure que s'il est ici c'est pour les affaires .

-ou bien pour une épouse rectifia Abby .

Au même moment , sa soeur écarquilla les yeux .

- oh mon Dieu , pourquoi n'y ai-je pas pensé ?. Bien sûr !

Elle ne savait pas pourquoi sa soeur se mettait dans un tel état . Après tout rien de plus logique puisqu'il approchait de la trentaine .

Abby laissa sa soeur s'extasier devant son roi ,elle se leva pour aller préparer un bon dîner comme l'aimait son grand-père .

Pourquoi pas des coquilles Saint-Jacques ?

Bizarrement , les paroles de sa soeur revenait peu à peu dans son esprit .
Abby se demandait comment était un roi ça oui ils étaient riches , elle le savait .D'ailleurs , l'argent ne l'intéressait pas , tant qu'il y avait de l'amour elle était heureuse .

Sa soeur était la source d'inspiration de tout homme .Il ne faudrait pas le cacher , Gaby était belle avec ses longs cheveux blonds et ses yeux chocolats accompagné de sa fine silhouette à force des régimes que conseillait ses magazines .

Par contre Abby ne se valorisait pas au niveau physique pourtant elle était très belle avec ses formes voluptueuses et ses yeux bleus clairs avec ses longs cheveux blonds .

Il faut dire aussi qu'elles se ressemblaient beaucoup . Mais leur caractère les différenciait sûrement.

Niveau homme ,Abby n'avait jamais approché l'un deux préférant savourer l'amour dans des livres .
Mais sa soeur , avait des amourettes par ci et par là . À tel point qu'Abby se demandait si Gaby ne prenait pas  ces hommes pour des marionnettes .

Abby se disait que si un jour elle tombait amoureuse ce serait pour toute la vie .

Finalement ,elle alla réveiller son grand-père pour lui annoncer que le dîner était prêt .

Sa soeur ne viendrait pas manger sous prétexte de ne pas prendre de grosseur.

Fais attention à ton poids disait-elle , au risque de ne pas finir obèse .

Blessé par ses propos , elle ne laissait rien paraître de peur qu'elle ne se moque .

-Ce repas est délicieux ma petite fille , tu pourrais devenir un grand chef tu sais .

-Merci grand -père . Je suis contente que cela te plaise .

- Ta soeur ne vient pas manger avec nous ?

- Je ne crois pas qu'elle descendra pour dîner , néanmoins je lui préparais quelque chose .

-Tu es si gentille ma douce , j'ai beaucoup de chose disait-il .

Il ne manquait pas d'amour dans cette maison parce qu'Abby était gâté par l'amour de son grand-père .

Depuis ses malaises , Abby était plus proche de son grand-père que sa soeur . N'empêche qu'il les aimait toutes les deux .

Le dîner terminé , Abby préparait un plateau de salade et de fruit pour sa chère soeur .

Elle n'était pas riche , loin de là puisqu'elle travaillait comme vendeuse dans une boutique de fleuriste .

Plus elle  vendait plus elle faisait de l'argent enfin de quoi nourrir sa soeur et son grand -père .Ensuite ,elle mettait un peu d'argent de côté pour acheter des médicaments à son grand-père .

Ce n'était pas la vie qu'elle avait souhaité mais , elle aimait la routine et pour rien au monde elle changerait cela .



Coucou les amis me revoilà .

Alors je m'en sors bien ???

😛😛😛😛😛🌞🌞😌😌😌❤❤

Commenter et votez cela me fera plaisir d'y répondre 😅😅😅😅😅❤❤❤


Bonne soirée 🌷🌷🌷🌷🌷🌷

 

Deux sœurs pour un roi 💐❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant