Chapitre 5

6.3K 549 40
                                    

Beaucoup d'hommes ont un monstre secret, un mal qu'ils nourrissent, un dragon qui les ronge, un désespoir qui habite leur nuit. Tel homme ressemble aux autres, va, vient. On ne sait pas qu'il a en lui une effroyable douleur parasite aux mille dents, laquelle vit dans ce misérable, qui en meurt. On ne sait pas que cet homme est un gouffre. Il est stagnant, mais profond. De temps en temps un trouble auquel on ne comprend rien se fait à sa surface. Une ride mystérieuse se plisse, puis s'évanouit, puis reparaît; une bulle d'air monte et crève. C'est peu de chose, c'est terrible. C'est la respiration de la bête inconnue.

-Quelle sensation ! De sentir chaque mots , chaque phrase , Victor Hugo si tu pouvais encore revivre je serais volontiers prête à t'accueillir . Disait Abby

-Je vois que vous vous êtes occupé de rapporter des livres , pouvez-vous m'en passer une .Dit le roi .

-C'est à cœur joie que je vous le prête , mais c'est un prêt souvenez-vous en .Dit-elle .

Le roi prit le bouquin qui s'intitulait : Les  misérables et prit la place d'en face. Elle n'était pas la seule qui s'occupait car, sa sœur avait emmené des magasines et c'était habillé comme la grande dame qu'elle se faisait paraître .

Abby n'en revenait pas encore , assise dans un jet privé un livre en main . Elle frissonnait d'excitation ,elle avait si hâte de découvrir le paysage Italien  parce que d'après c'est quelque recherche photographique , elle en était encore béat.

Le voyage était long , elle était tellement concentrée qu'elle se disait si son cerveau n'avait pas atterri dans les nuages .Ce ne serait pas inaccoutumé venant de sa part .

********************************************************************************************** 

Quelle créature magnifique ! Elle était plongé dans le monde de ce poète Victor et ne remarquait pas mon regard sur elle . Il faut dire aussi qu'elle est tellement timide , douce .on n'aurait dit de la soie .Le genre de femme qui n'élève jamais la voix qui pour ainsi dire doucereuse .

Fort heureusement , il était lui aussi avec un livre parce que son désir pour elle brûlait comme un feu ardent , Abby était son fantasme féminin .Il ne put cesser de l'incendier du regard .

-Votre majesté , désirez-vous une boisson rafraichissante ? demanda Nicolas .

-Non , ça y ira Nicolas .

-Votre majesté , puis-je me permettre de vous aborder un instant ? continue celui-ci .

-Allons , Nicolas que se passe-t-il ?

*****************************************************************************************************

Abby ne se tarirais jamais de dévorer ces romans appétissants , elle n'avais jamais pensé d'écrire quoi que ce soit un jour de peur  , de ne pas être à la hauteur , parce que victor de par ses paroles nous donnait vraiment l'envie de se mettre à l'écriture .

L'intérêt de notre chère Abby était porté vers le violon , à l'âge de 6 ans , elle débutait , vers 15 ans elle excellait , hélas un malheureux incident et adieu notre violon . Ce jour fut si triste car , entre les romans à l'eau de rose Abby préférait le violon mais depuis la disparition de son violon , elle s'était mise à lire .

Abby n'avait jamais eu le moyen d'acheter un nouveau , quand elle avait vu le prix ses yeux étaient sortis des ses orbites . Définitivement , elle avait fini par abandonner cette idée et depuis elle n'avait jamais joué . Mais , l'après -midi elle prenait son temps pour écouter les gens du dehors en jouer , des mélodies si magnifiques .

Enfin , elle referma le livre et quelques minutes plus tard , elle s'assoupit .  

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

-Votre majesté , je ne suis idiot , je vois bien comment vous regarder la demoiselle , elle ne vous laisse indifférente si je puis dire . souligna Nicolas .

- Tu as raison , elle me plaît vraiment beaucoup , mais j'ai peur de la briser  ou d'aller trop vite . Je ne voudrais pas la brusquer . répondit le roi .

-Si je peux me permettre , allez-y en douceur , voyez -la comme une douce amie . Dit-il .

Je repris ma place , et le spectacle qui m'étais offert fut le plus beau , la tête penchée en arrière , ses cheveux éparpillés sur les épaules avec sa bouche entrouverte. Elle étai belle magnifiquement belle .

Ma furieuse envie de l'embrasser aurait été interprété comme un geste déplacé , alors je me ravisai .

  En vérité , je voulus lui prendre ce livre pour la simple et bonne raison d'enregistrer sa voix exquise . La contempler fut encore mieux si je puis dire ainsi .

********************************************************************************************

Abby , dans son sommeil profond , ne s'était pas rendu compte qu'elle s'était allongé sur les deux autres sièges . Il faut croire que même dans son sommeil , elle n'arrêtait pas de rêver .

                                                       Manifester son bonheur est un devoir

                                              Être ouvertement heureux donne aux autres

                                                  La preuve que le bonheur est possible

                                                                                                                                    A.D



voila mes chéries , commentez svp

je vous aime .


Deux sœurs pour un roi 💐❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant