✨Réfectoire et dortoir

401 23 0
                                    

On emmena Jenny dans un réfectoire où il y avait plusieurs d'adolescents qu'elle n'avait jamais vus. D'où sortaient-ils ? Jenny repéra dans le fond, les cheveux blonds de Newt. Elle le rejoignit. Il était assis à une table avec les autres Blocards et deux adolescents qu'elle ne connaissait pas.

Lorsque Newt l'aperçue, il s'écarta pour que Jenny puisse s'asseoir à côté de lui. Elle apprit que les deux garçons venaient d'un autre labyrinthe. Apparemment, WICKED a fait plusieurs victimes. Ils leur montrèrent du doigt un garçon seul au fond du réfectoire. Il est là depuis une semaine ou plus.

- Il y avait que des meufs dans son Labyrinthe, fit un des garçons avec une pointe de jalousie dans la voix.

- Qu'es ce qu'il te voulait ? demanda Newt à Jenny.

- Il m'a posé des questions sur WICKED, mentit-elle.

- D'accord.

Elle ne savait pas pourquoi elle lui avait mentit. Enfin si... elle le savait. Mais elle avait tout simplement peur de le dire à haute voix. Jenny détailla le visage de Newt, et ses souvenirs vinrent assaillir son esprit. Elle fut prise d'un violent mal de tête, mais elle serra les dents pour ne laisser rien paraître. Elle essaya tant bien que mal de mettre ces souvenirs-là de côté.

Soudain, Janson entra dans le réfectoire accompagné de gardes, et se mit à lire une liste de sept noms. Une fois qu'il eut terminé, il souhaita un bon repas à tout le monde et partit avec les personnes appelées.

- Ils vont où ? demanda Jenny.

- Ils se cassent d'ici, répondit l'autre garçon avec une pointe de rêverie dans la voix.

- Pour aller où ? demanda Thomas.

- J'en sais rien, fit l'autre.

Jenny remarqua que Teresa n'était pas là. Où était-elle passée ? Puis elle se revit, plus jeune, avec Teresa... Un homme vint chercher les Blocards et les emmena aux dortoirs, mettant fin à la "réflexion" de Jenny. Arrivés devant une chambre, il annonça que c'était ici que les garçons allaient dormir. Jenny, elle, devait aller dans une autre chambre. Mais toujours aucun signe de Teresa. Lorsque l'homme prit Jenny par le bras, Newt intervint.

- Elle ne va nulle part. Elle reste avec nous, fit Newt d'un air assez menaçant.

- Vraiment ? demanda-t-il en jetant un coup d'œil à l'adolescente.

- Monsieur, j'ai passé quatre mois seule avec une bande de garçons. Ce n'est pas un dortoir remplis de mecs qui va me faire peur, dit-elle.

- Comme vous voudrais, mais sachez que ce choix est définitif, dit le garde en s'éloignant.

Newt la regarda d'un air satisfait et l'entraina avec lui dans la chambre. La porte se referma derrière eux et Jenny entendit le bruit d'un verrou que l'on tourne.

- Quoi ?! Pourquoi ils nous enferment ? On n'est pas en prison ! dit-elle en paniquant.

Elle se dirigea vers la porte et donna des coups dedans. De nouveaux souvenirs apparurent dans sa tête. Jenny prit soudain peur. Peur de ce qu'elle venait de ce souvenir. Parce que s'il y avait un lien entre ce dernier et la situation actuelle, elle et ses amis étaient dans le pétrin. Elle tira sur la poignée en vain. Puis elle sentir une main se poser sur son bras.

- Jenny, calme-toi. Ils veulent sûrement que l'on soit en sécurité, lui dit Frypan.

- Frypan, le problème c'est que je ne leur fait pas confiance, répondit-elle.

- Pourquoi ? intervint Newt.

- Je sais pas, il y a un truc qui me dérange dans leur façon de faire. Les gars, j'ai vraiment un mauvais pressentiment.

- Jenny, tout va bien se passer. Tu fais juste une crise de parano par rapport au fait qu'on a était enfermé dans le Labyrinthe. Calme toi, lui dit doucement Newt.

- Tu es sûr ?

- Mais oui, allez, on est tous crevés. On ferait mieux d'aller tous se coucher, dit-il.

Une terre brûlée, un cœur brûléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant