La personne au volant de la voiture était Jorge. Il criait de joie. Il s'arrêta et descendit de la voiture avant de tirer sur un des hommes de WICKED. Thomas balança la bombe de Jorge vers Janson et ses hommes, puis il courut vers ses amis.
- Bouchez-vous les oreilles !! cria-t-il.
L'explosion retentit et il fut projeté à terre. Jenny aussi d'ailleurs. Elle vit Brenda au loin, tirer sur des hommes avec un fusil ; tandis que Newt, Frypan et Minho repartait à la mitrailleuse avec Vince et Harriet. Un homme attrapa le bras de Jenny, mais elle sortit mon arme de sa veste et lui tira une balle dans la tête. Il tomba à terre, raide mort. Les amis de Jenny commençaient à courir vers les tonneaux, cette dernière les rejoignit. Minho resta en arrière avec son fusil et continua à tirer sur les gardes. Mais il se prit une grenade électrique dans le dos, en essayant de nous rejoindre. Ma vision. C'était le moment de faire quelque chose. Thomas cria le nom de Minho et commença à courir vers lui, mais Jorge l'attrapa et le tira en arrière. Les hommes de WICKED attrapèrent Minho et commencèrent à le tirer vers un berg grand ouvert avec des Immunes à l'intérieur, dont Aris et Sonia. Jenny avait toujours son arme à la main. Elle croisa le regard de Newt.
- Désolée, murmura-t-elle.
Et elle s'élança vers le berg. Jenny tira sur tous les gardes qui se tenaient devant elle. Ils essayaient de lui tirer dessus avec leurs lanceurs, mais elle était trop rapide. Elle tua tous les hommes qui étaient autour de Minho, avec l'aide de Brenda et de son fusil derrière elle. Thomas et Newt coururent chercher Minho, pendant que Jenny courait vers le berg qui commençaient à décoller. Janson tira sur Jenny, mais elle esquiva. Jenny monta sur la mitrailleuse de Vince et commença à viser le berg. Ses amis avaient compris ce qu'elle voulait faire. Si elle ne pouvait pas empêcher le berg de décoller, elle pouvait le faire exploser. Teresa comprit elle aussi, ce que Jenny s'apprêtait à faire. Elle donna un coup de coude à Ava Paige. Elle ordonna quelque chise à Janson et aux gardes, avant de sauter du berg au moment où Jenny pressa la détente de la mitrailleuse. Je suis désolée Sonia... Lizzy.
Une énorme explosion retentit. Jeny fut projetée contre arbre. Le choc lui coupa le souffle et elle tomba violemment à terre. Ses oreilles sifflaient tellement, qu'elle était certaine de devenir sourde. Au loin, elle vit Ava, Janson et les hommes de WICKED s'éloigner en courant. Quelqu'un accourut vers Jenny et la souleva. Jenny leva avec difficultés les yeux. Teresa.
- Lâche-moi espèce de traîtresse. Je ne veux aucune aide venant de ta part, grogna Jenny.
- Jenny, je suis vraiment désolée mais je n'avais pas le choix. S'il te plait, laisse moi t'aider, l'implora-t-elle.
Jenny la regarda droit dans les yeux. Je sais que j'ai fais les mauvais choix. Et je veux me faire pardonner. Je vous en prie. Elle lui faisait pitié... Mais les moments passé avec elle lorsqu'elles étaient plus jeunes, lui revinrent en mémoire. Elles s'étaient promis de ne jamais s'abandonner.
Jenny finit par accepter l'aide de la brune. Cette dernière aida Jenny à se lever et l'aida à marcher jusqu'aux tonneaux où s'étaient cachés leurs amis. Ils étaient tous là. En excellente santé.
- Tu as réussi ! lui lança Thomas.
- Où sont Ava Paige, Janson et leurs gardes ? demanda Jorge.
Jenny lança un regard à Teresa. Elle avait les yeux baissés et elle se tordait les doigts.
- Ils avaient compris que je voulais faire sauter le berg. Ils ont fait sauté Teresa avec eux mais ensuite, elle a refusé de les suivre, répondit Jenny machinalement.
- Elle nous a trahis ! cria Minho.
- Oui, mais elle est pardonnable car elle n'est pas partie avec eux, rétorqua Jenny.
- Je suis vraiment désolée, déclara l'intéressée. Je ferais tout pour me faire pardonner. Tout et n'importe quoi.
- D'accord. Ça va pour cette fois, mais je te tiens à l'œil, soupira Minho.
Mais Jenny voyait bien que l'asiatique ne croyait pas un mot de ce qu'il disait. Ils s'éparpillèrent dans ce qui restait du camp. Ils aidèrent Vince à faire le compte des morts et à récupérer les munitions et les vivres qui avaient survécus.
- Je n'arrive pas à croire qu'Aris et Sonia soient morts. C'était mes meilleurs amis, pleura Harriet.
- Je suis désolée. J'aurais aimé les sauver, répondit Jenny.
- Tu as fait ce qu'il y avait à faire. Ce n'est pas de ta faute, déclara-t-elle.
Elle tourna les talons et partit s'asseoir seule dans un coin. J'aurais aimé que ça se passe autrement. Newt, tu me détesterais si tu te souvenais. Jenny se retint de pleurer. Aris et Sonia ne méritaient pas de mourir d'une telle façon. Ils méritaient de vivre. Ainsi que toutes les personnes qui étaient mortes dans l'explosion du berg.
VOUS LISEZ
Une terre brûlée, un cœur brûlé
Hayran KurguIls se sont enfuis du Labyrinthe. Un nouveau danger leur fait face. Ils s'enfuient... à nouveau. Quand seront-ils enfin la paix? L'épreuve est terminé. C'est ce qu'ils croient. Ont-ils raison ? Et elle.Trouvera-t-elle le moyen de les aider à sortir...